Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de forçage vocal

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 3 342 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question de forçage vocal
Un forçage vocal, peut'il avoir des concéquences physiques ? tel que:

-Mal de gorge (sensation similaire au mal de gorge traditionnel)

-sensation d'encombrement, et assèchement de la gorge

-Ou mal autre par que dans la gorge (cou ; interieur au niveau du torse )
Non je dis ca car en admétant que l'on endomage ses cordes vocales, est-ceque par l'intermédiaire de nerfs, cela pourais toucher d'autre partie du corp?

Depuis quelques jours j'ai ce genre de symptômes je me demande si j'ai pas "attrapé" un petit forçage vocal!

Hors sujet : Sinon aujourd'hui j'ai chanter à un concert, c'était super, j'avai pas beacoup de trac, et tan mieux car au dernier concert c'était l'horreur!
Ce soir ce fût mon second concert, et j'ai chanté Wisemen de James Blunt!

Séphiroth
2
Oui un forçage vocale peut causer des dommages, et ailleurs que dans la gorge mais aussi d'ordre psychologique.

Par contre que penses-tu avoir fait qui aurais provoqué sa?
http://www.myspace.com/zackumo
3
MJ, un forçage vocal ne "s'attrape" pas comme une chaud de pisse :bravo: et les effets ne sont d'ailleurs pas les mêmes ... le mieux est que tu décrives les symptômes, ce que peux te dire à ce sujet, c'est qu'en cas de forçage vocale, ta voix est voilée et dans le pire des cas, tu es aphone pour partie voire complètement.
4
Mes symptôme sont léger c'est pas comme si j'avais mal,
Mal de gorge en bas du larynx( entre la pomme d'adam et la limite de l'os de la cage thoracique, can j'apuie dans ce creux c'est sensible), gorge sèche et un peu encombré,
Hier mais grave était pas super stable Ma voix paraissait légèrement plus grave que d'habitude et plus "roque" (pas le style)^^

Mais ça peu peut être venir que je suis malade, car j'ai toujours le nez pris des fois ca contamine la gorge.

Le fait de boire (de l'eau^^) enormément pendant le chant, ça limite les risque non car j'ai une une période ou je buver beaucoup et j'en faisais autant que maintenant, et je lendemain la voix était niquelle.
Séphiroth
5

Citation : Le fait de boire (de l'eau^^) enormément pendant le chant, ça limite les risque non!



Perso, je n'y crois pas...du tout....

Je peux chanter 1h non-stop sans boire et sans douleurs.

Quand je tombe malade c'est la voix qui flanche en premier! :(
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
6
Meme il est important d'alimenter sont corp en eau, c'est comme en sport si tu bois pas, tes muscle n'ont pas l'eau dont ils ont besoin et paf clacage!
La je pense que c'est la même chose car pour monter ou descendre, on étire les CV
Séphiroth
7
Arf, les CV ne sont pas des muscles à ma connaissance. C'est le mécanisme vocal qui est composé de muscles. Effectivement, il faut pas chanter 6h sans boire, c'est pas ce que je voulais dire. Pas d'autres avis?
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
8
Ah je croyais que les CV étaient des muscle entrouré d'une couche "muqueuse"
Séphiroth
9

Citation : en cas de forcage vocal ta vois est voilée



est ce que c'est dans tout les cas un forcage vocal? moi personnellement j'ai la voix voilée, ( je suis une ado de 18 ans ) et ca ne change pas depuis 2 ans de cours de chant
faudrait-il que j'arrete de chanter pendant une certaine periode? :???: :??:
10
Non les CV ne sont pas des muscles en voici une définition :

Définition

Repli de muqueuse situé dans le larynx à la hauteur de la pomme d'Adam. De petite taille et de consistance fibreuse de 2 cm de long, les cordes vocales se présentent sous la forme de cordon et permettent l’émission des sons (aussi appelée phonation). Ces sons sont dus à des vibrations acoustiques.