Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si on chantait ?

• 286 réponses
  • 21 participants
  • 12 615 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Si on chantait ?
Alors dans la veine de "Venez déposer votre voix", je propose la même chose mais à l'envers.

A savoir, tout le monde chante mais sur la même mélodie. Cela parait-il jouable ? Avez vous un peu de matériel pour faire l'enregistrement (mélanger la musique et votre voix enregistrée) si l'on vous fournit le playback ?

Je n'ai pas d'idée particulière de musique sur laquelle on pourrait se lancer, je proposerais tout de même de rester dans un répertoire type variété, accessible à la fois à nos amis du lyrique et aux autres.

Qu'en dites vous ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Oh pardon ténor-ph, j'avais pris ta proposition pour de l'humour ! Mistral gagnant en duo ? pourquoi pas :)
52

Citation : bon ben ma proposition de duo semble faire un flop..; je vais demander à frifrie... (si elle est pas trop jalouse que je te l'ai proposé avant)

C'est cela, je suis le second choix à ce que je vois :surpris: et ben NON.......Trop tard.....NA!

:mrg:
53

Hors sujet : bon, promis frifie, le prochain duo sera pour toi.... :clin:

Appelez-moi ph
54
Allez, j'ai proposé le "jeu", alors je me lance. J'ai pris le même morceau que ténor-ph : Mistral gagnant.
Alors déja, grosse déception : c'est vachement plus dur à chanter qu'il n'y parait, à cause du débit de paroles :surpris: ! Impossible de faire des notes tenues comme j'aime, ça change radicalement de style et... ben c'po facile.
Je préfère les deuxiemes et troisiemes couplets, quand le piano est un peu plus présent, ça remplit mieux l'espace. Sur le premier couplet c'est assez moyen voire en dessous même :((( Pis de toutes manières la piste est très bof bof on dirait un robot qui joue. Ok ok j'arrête de chercher des excuses :ange:

Ca se trouve juste là : Mistral Gagnant par Vanillia

Ténor-ph, toujours partant pour une duo :mdr:
55
Ah yesss.... :boire:

Bon comme tu le dis c'est pas évident du tout. La chanson ne se prête pas à la tenue des notes (Renaud n'est pas bon chanteur et compose en fonction ?)Malgré les petits problèmes de voix (un peu trop rauque parfois), moi j'aime bien, c'est naturel et sensible, donc dans l'esprit de la chanson..

Pour ma part, j'ai un problème technique : pas de playback pendant l'enregistrement dans Audacity :?!:

Je vais essayer de résoudre ça. :idee2:
Appelez-moi ph
56
Alors ph, tu as trouvé moyen de résoudre ton souci technique ?
57
Voui c'était tout con, une case à cocher dans les options :oops: :oops:

il va falloir aussi résoudre le pb du bruit du pc. :?!:

par contre, j'ai pas encore trouvé le créneau pour enregistrer calmement, mais ça va venir. (j'vous jure c'est pas le mondial! :clin: )

Je vais commencer par une version solo et ensuite une version duo sur le 3ème couplet de ton enregistrement. Aprés tu pourras faire un mix du tout (style un couplet chacun).
On trouvera un producteur, on fera un disque, on passera à la télé, on fera une méga tournée, ..... :lol:

Hors sujet : - Chéri, avec qui tu discutes ???;;
- euh... ben avec des potes chanteurs...sur AF....
- ce serait pas plutôt avec cette frifrie qui t'envoie soi-disant des partitions ??
- euh non, non, personne en particulier
- bon, ben viens mettre le couvert !
- j'arrive mon minou, j'arrive... :oops:

Appelez-moi ph
58

Hors sujet : :oops: .....ouf! heureusement que je n'ai pas trop tardé à te les envoyer! :mdr:

59
Sujet : « Quand l’Adrénaline monte »

Bonsoir,

Alors, Vanillia, qu’elle fut votre première impression lorsque vous avez vu subitement 5 Points Rouges !!!

Bon aller Oriental, assez de sottises pour aujourd’hui :oops: , va dormir :volatil: !!! :fleche: ............... :fleche: ........... :fleche: ............ :fleche: ........... :fleche: .......... :fleche:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
60
Oriental, ce n'est pas parceque tu t'ennuies qu'il faut poster 5 fois le même message sur des discussions différentes :furieux: