Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si on chantait ?

• 286 réponses
  • 21 participants
  • 12 623 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Si on chantait ?
Alors dans la veine de "Venez déposer votre voix", je propose la même chose mais à l'envers.

A savoir, tout le monde chante mais sur la même mélodie. Cela parait-il jouable ? Avez vous un peu de matériel pour faire l'enregistrement (mélanger la musique et votre voix enregistrée) si l'on vous fournit le playback ?

Je n'ai pas d'idée particulière de musique sur laquelle on pourrait se lancer, je proposerais tout de même de rester dans un répertoire type variété, accessible à la fois à nos amis du lyrique et aux autres.

Qu'en dites vous ?
Afficher le sujet de la discussion
81
http://rapidshare.de/files/28695318/mistral-Gagnant2.L.mp3.html

Cliquez sur FREE en bas à droite du tableau

Un compteur défile à contarbour de 20 secondes. Quand il sera à Zéro, un code apparait. Tapez le dans la case.
Et cliquez sur le bouton à coté : Download from .....

Et c tout!
82

Hors sujet : Ben quoi, il est pas si mal ton enregistrement :) Un peu trop de P dans le micro (tenu trop près de la bouche), mais c'est plus que correct :)

La voix maintenant. Déja tu chantes juste, dans le tempo. Bon point de départ, donc. Ensuite, on se rend effectivement compte que tu es débutante car la voix manque d'assurance et de soutien. Un joli souffle est également au rendez-vous, ce que je ne trouve pas déplaisant (ça fait une voix plus douce).

Bref, c'est un bon début. Rien de vraiment frappant, si ce n'est un manque de "présence" général (on ne te sent pas concernée par ce que tu chantes).

Envisages-tu de prendre des cours ? Pour la respiration au moins cela te sera utile. Point de vue vocal, souhaites tu une voix "voilée" comme elle l'est, ou plus pure (Dion, Fabian, etc.) ? Cela aussi s'acquiert grace au travail (trop de souffle est parait-il mauvais pour les cordes vocales, qu'on m'a dit).

Voilou mon ptit avis à deux sous :)

++
Vanillia
83
Salut vanillia,

merci pour ton message.
Je ne sais pas me servir de ma Mbox pour enregistrer et je suis obligée de pratiquement manger le micro donc le P effectivement c'est pas beau mais si je suis à peu prés à 5cm du micro ou plus alors là on ne m'entend plus. La ici, le vu metre est en limite de saturation et pourtant on a l'impression que je suis trés loin.

car la voix manque d'assurance et de soutienC'est certain car j'ai toujours peur d'être entendu et de faire des fausses notes et que les voisins ralent. Je ne chante jamais a tutete et j'essaie toujours quand le voisin n'est pas là mais ca revient a ce que tu dis : manque d'assurance et de confiance en moi. C'est un gros probleme pour moi dans ca et d'autres domaines. J'espére que la chanson va m'aider à m'extérioser et crois moi je m'épate déjà d'avoir eu le courage de mettre en ligne un enregistrement mais comme c'est un peu anonyme .... C'est pas du genre: pff elle nous gonfle la voisine du dessus!

J'aimerai arriver avoir une voix douce et puissante à la fois. Je sais que ca demande du travail mais parfois on a besoin d'éxprimer une certaine tranquilité et douceur et d'autres fois une force, une colére, une passion.

J'aimerai un jour avoir au moins un petit peu de puissance comme Céline Dion, elle a une telle puissance parfois que ca m'en donne la chair de poule. Une voix nette, pas soufflée et qui puisse tenir sur une note une dizaine de secondes ou plus.

Pour mistral gagnant, je ne ressens pas beaucoup d'émotion non plus d'ou le manque de présence si c'est cela que tu voulais dire à moins que ce soit par rapport au niveau de la mélodie et le volume de la voix.

Merci encore
84
Re,

Voila, j'ai tripoté un peu tous les boutons pour des euniémes tests d'enregistrement et là c'est bcp mieux mais il faut adapter pour chaque chanson selon l'intensité.

Voici donc le second lien:

http://rapidshare.de/files/28712963/Mistral-Gagnant3.R.mp3.html
Cliquez sur FREE en bas à droite du tableau

Un compteur défile à contarbour de 20 secondes. Quand il sera à Zéro, un code apparait. Tapez le dans la case.
Et cliquez sur le bouton à coté : Download from .....

Oui je prend mon premier cours demain mais je ne pourrai pas en prendre beaucoup ( coté finance ne suivra pas :( )
85
1. Heal the world
2. Pour que tu m'aimes encore ..jm'arrete la parce que les autres serait en anglais ..en plus de la 1. donc ...

Bon finalement vous chanter quoi ? :clin:
86
Salut, bon ben jensairien et shi mi, j'ai essayé votre lien et on me dit à chaque fois code invalide :???: pourtant je tape celui qui apparait.
De l'eau de l'air de la zic
87
Vanilla, pourrait-on dire que c'est mistral gagnant qui a l'avantage ?
Ou on attend d'autre propo ? :clin:
88
Danarose, je ne sais pas quoi te dire car j'ai trouvé ce site grace à chi mi ni et ca marche pour moi.

Sinon voila j'ai pris mon premier cours de chant. Bon en fait c'est surtout une "rencontre" pour voir ce que je veux faire et mes capacités.

Il m'a dit que j'ai une tessiture de 2 octaves et pour lui c'est un bon départ. Il m'a dit que j'avais l'oreille et le rythme et la capacité de chanter en choeur ( canon).

Bon sinon il m'a reproché comme vanillia, le manque de présence comme si j'étais pas concernée. alors c'est pas évident d'etre concernée quand on fait des DO RE MI FA SOL .... mais il dit que je dois l'interpreter d'une maniere ou d'une autre toujours soit triste, soit gaie, soit rigolo etc...

Pour le souffle, il pense que c'est pas mal pour un début que j'ai une capacité sur la durée.

Sinon, pas de technique du tout mais bon si ca me parait normal d'ou le but de prendre des cours.

Alors sinon on va étaler ca 1 heure par semaine pour la technique et à moi ensuite de travailler tout ca à la maison. Ca me va bien car finalement ca fait 4heures par mois.

Ils ont l'habitude de faire un concert tous les 6 mois avec tous les étudiants à Calgary. Il pense que je pourrais faire un chant pour noel avec une petite partie en solo. Je ne suis pas sur de faire ca car ce n'est pas mon but de chanter en public mais pourquoi pas essayer une fois, ca pourrait etre rigolo.

Donc voila, je suis bien contente de tout ca et en plus en Francais
89
Super, jensaisrien2 :) Tu verras ça va être très chouette avec des cours.

Néanmoins nous nous éloignons du sujet de ce fil de discussion, essayons de rester concentrés !
90
Hello :lol: Jensairien, j'ai enfin écouté ton morceau, c'est clair que ton matos ne te permet pas de te lacher plus et on sent ta retenue par apport à ce blème.
Mais tu chante bien, tu as une vrai douceur dans ta voix, je ne suis pa très douée pour la technique mais je pense qu'il te manque du rythme (même si cette chanson ne permet pas ça) ou de l'ennergie peut-être :??:

Comme dit vanilla quelque cours te seront bénéfique (comme pour moi lol.)
Si tu veux tu peux aller écouter ma voix c'est ici !
http://af.vanillia.info/Dana/

[HS]Pour shi mi, rien je n'arrive pas écouter, je rentre le code mais je n'ai pas la même chose qu'avec jensairien, impossible d'écouter :???:

A+ Dana