Si on chantait ?
- 286 réponses
- 21 participants
- 13 516 vues
- 22 followers
melinedivine

A savoir, tout le monde chante mais sur la même mélodie. Cela parait-il jouable ? Avez vous un peu de matériel pour faire l'enregistrement (mélanger la musique et votre voix enregistrée) si l'on vous fournit le playback ?
Je n'ai pas d'idée particulière de musique sur laquelle on pourrait se lancer, je proposerais tout de même de rester dans un répertoire type variété, accessible à la fois à nos amis du lyrique et aux autres.
Qu'en dites vous ?
barouh

Collab Via Internet
sur le post 47, page 5
Mais je sais qu'il y a toujours beaucoup de mises au point à faire avant le produit pro... et que je fais aussi des âneries de temps en temps!
Je te remercie pour les efforts que tu es prête à faire sur cette chanson, Frifrie, je me rends très bien compte que ce n'est pas facile (ne serait-ce qu'en essayant moi-même... et je ne te raconte pas le désastre) ...et on va faire un standard! ...et tu prends tout ton temps, même si je suis déjà mort d'impatience, comme d'hab!
(et même sur la mélodie on peut modifier des choses à ce stade, sans problèmes)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
frifrie

Café

un p'tit post pour réactiver un forum vieux de deux mois, et v'là tout l'monde qui se déchaine dessus depuis 1 semaine!
trop flatté moi! je rentre juste de cinq jours d'absence et hop, voilà le nombre de posts doublé!
Bon vanillia, si tu veux rigoler, j'ai deux tentatives de mon frère sur "Hélène", c'est à mourir de rire:
version1: énorme dyslexie
version deux: énorme fou rire nerveux
Cà t'intéresse? Tu me le dis et je te les envoie pour hébergement! (non non je ne te prends pas pour un hotel!)
danarose

merci d'avance.
Dana bizzzzz
barouh

Il suffirait de refaire les mp3 qui posent problème en faisant attention aux specs spéciales et ça irait pour tout le monde.
...je dis ça, si ça peut aider, seulement
Mark Twain
melinedivine

hmm. le MP3 est toujours en 16 bits, me semble-t-il... et vu la source, je doute qu'il y ait eu un 24 bit dedans de toutes manières. De plus, mon media player, pourtant allergique à tout wave 24 bits, les lit tous parfaitement bien ! Je peux les recharger sur le site si vous voulez, mais je ne suis pas persuadée que ça corrige le problème, qui du reste est incompréhensible !
barouh

Citation : hmm. le MP3 est toujours en 16 bits...
...en principe, moi aussi je peux tous les lire, ici... mais, à vrai dire, je ne sais même plus où ils sont les mp3 à lire. C'est sûrement sur une page web "volante".
Je parle de mp3 illisibles parce que ça m'est arrivé (sur un autre site, mais ce n'est pas le problème). Je peux me renseigner si tu veux, Vanillia, mais c'était pareil, certains pouvaient lire et d'autres non.
Mark Twain
melinedivine

Dites moi avec lesquelles ça déconne, j'essaierai de voir pourquoi... c'est étrange cette histoire !
barouh

Citation : Pas du tout une page volante
faut pas te fâcher, je voulais dire simplement une page html qui ne fait pas partie du site AF.
En fait pour moi tous les mp3 sont lisibes sauf "Mon Mec à Moi" qui donne un message d'erreur "Page introuvable".
Donc ce n'est pas le problème qui a été signalé deux fois.
(Ceci étant dit, un mp3 qu'on ne peut pas écouter mais qu'on peut transformer en wma, ça je n'avais jamais vu... mais il y a tellement de choses sur le web...)
Et c'est toi qui héberges tout ? Wow !
Mark Twain
barouh

Citation : sous-domaine de mon site web
...à propos, je te suggèrerais bien de coller l'adresse de cette page dans ta signature AF en masquant le lien proprement dit pour ne laisser que "Si on chantait ?" . ça te simplifierait la vie... enfin une suggestion, quoi
Mark Twain
melinedivine

Je vais voir ça, pour "Mon mec à moi" je suspecte simplement l'accent de poser probleme... Vais le virer ;)
++
Vanillia
barouh

Citation : avec lesquelles ça déconne
...oui, je crois avoir compris: tu as laissé un accent au "à" de "Mon Mec à Moi"... ce n'est pas toujours supporté par les hébergeurs.
Mark Twain
barouh

Mark Twain
melinedivine

Hors sujet : Ce ne sont pas tant les hébergeurs que les navigateurs qui sont en cause avec les accents... tous ne les encodent pas de la même façon que le serveur (en gros, tous ne suivent pas les normes...) et du coup, ils ne se comprennent pas. Les espaces, ca passe (c'est remplacé par %20). Mais les accents, comme les américains n'en ont pas et que les normes viennent d'eux... c'est la pagaille...
J'ai retiré l'accent du "Mec à moi", ça devrait le faire !
barouh

Citation : ça devrait le faire
impec!!!"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
voicelive

barouh

Mais j'ai donc fait une version une quinte en-dessous (3 tons et demi).
Pour ne pas encombrer le sujet "Si on chantait?" - parce que je ne sais pas, au fond, si on pouvait admettre ici des créations ou seulement des reprises..., - j'ai mis tout ce qui concerne ma bossa sur le sujet créé pour elle:
Live/web
...à partir du post 12, et sur le post 21 pour la version moins aigue. Bienvenue
Mark Twain
barouh

Hors sujet : Frifrie, écoute-moi ça, comme ça s'est beaucoup simplifié sur la troisième partie de la mélodie - vers 0'35/40 : Dreaming Bossa – couplet solo guitare - simplifié - Hein que c'est bien, maintenant? - Mais je sais que c'est quand même très difficile...
Mais il y a des musiciens qui ont décidé de s'y mettre aussi.
Mark Twain
barouh

Il faut que je fasse tout alors?
Voilà, j'ai essayé de coller un filet de voix (la mienne) sur le couplet de la "Dreaming Bossa" en chantant à la quinte au-dessous et en esquivant la difficulté en question.
Ca donne ça (en ne chantant pas le métronome, bossa) :
Dreaming Bossa – couplet chanté – une quinte en-dessous
Quelqu'un sera-t-il assez charitable pour me dire s'il a pu écouter pendant une minute entière?
Mark Twain
frifrie

désolée mais c'est un peu le rush en ce moment et je t'avoue que je suis plus préoccupée à l'heure actuelle par ma démo ....je ne t'oublie pas mais il va falloir être un peu patient...
pour ton morceau j'ai écouté mais ...enfin...que dire...la voix est .....enfin...tu as bien fait de te mettre à la compo
A très vite...
barouh

coucou!
Edit > Mais j'avais d'abord fait un galop d'essaai por le micro: La Belle et le beau... bon courage pour ta démo, frifrie!
Mark Twain
frifrie

ça
ça:
et pis ça
Voilou
Reset

(si c'est pas indiscret)barouh

Citation : si c'est pas indiscret
Salut Reset, mais ça doit être indiscret, ou bien alors c'est que Frfrie est très contente pasque grâce au thread de Vanillia elle a pu découvrir ma voix et ma jolie chanson d'humour... qui sait??? en fait on ne sait jamais... ...mais parfois on se fait des idées, c'est vrai!
Mark Twain
melinedivine

- < Liste des sujets
- Charte