Sujet Si on chantait ?
- 286 réponses
- 21 participants
- 12 618 vues
- 22 followers
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2006 à 22:33:47Si on chantait ?
Alors dans la veine de "Venez déposer votre voix", je propose la même chose mais à l'envers.
A savoir, tout le monde chante mais sur la même mélodie. Cela parait-il jouable ? Avez vous un peu de matériel pour faire l'enregistrement (mélanger la musique et votre voix enregistrée) si l'on vous fournit le playback ?
Je n'ai pas d'idée particulière de musique sur laquelle on pourrait se lancer, je proposerais tout de même de rester dans un répertoire type variété, accessible à la fois à nos amis du lyrique et aux autres.
Qu'en dites vous ?
A savoir, tout le monde chante mais sur la même mélodie. Cela parait-il jouable ? Avez vous un peu de matériel pour faire l'enregistrement (mélanger la musique et votre voix enregistrée) si l'on vous fournit le playback ?
Je n'ai pas d'idée particulière de musique sur laquelle on pourrait se lancer, je proposerais tout de même de rester dans un répertoire type variété, accessible à la fois à nos amis du lyrique et aux autres.
Qu'en dites vous ?
danarose
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
71 Posté le 06/08/2006 à 09:17:55
Salut les artistes
Srait-il possible déviter les chansons en anglais ? Moi qui suit une fille j'avais proposé que nous les filles on chantent des chansons de gars pour faciliter la tache à ces messieurs, je repropose ici les possibilités pour moi, si ça branche les autres filles y aurait plus qu'à voir avec vous messieurs.
Cabrel; Aubet; Calogero; lavoine(certaines), j'avais suggéré aussi que l'un d'entres nous (une fois le choix arrété) se proccure la bande instru et la passe aux autres !
Moi je suis ouverte à d'autres propos. A+ et belle journée
Dana
Srait-il possible déviter les chansons en anglais ? Moi qui suit une fille j'avais proposé que nous les filles on chantent des chansons de gars pour faciliter la tache à ces messieurs, je repropose ici les possibilités pour moi, si ça branche les autres filles y aurait plus qu'à voir avec vous messieurs.
Cabrel; Aubet; Calogero; lavoine(certaines), j'avais suggéré aussi que l'un d'entres nous (une fois le choix arrété) se proccure la bande instru et la passe aux autres !
Moi je suis ouverte à d'autres propos. A+ et belle journée
Dana
De l'eau de l'air de la zic
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
72 Posté le 06/08/2006 à 11:51:47
@jensaisrien2
J'avais proposé quelques bandes son ici :
http://af.vanillia.info/Si_On_Chantait/
Concernant l'enregistrement, c'est une question bien trop vaste pour pouvoir y apporter une réponse comme ça dans un forum. Assure toi pour commencer que tu as bien mis le niveau d'entrée du micro au minimum sur ta carte son, puis augmente le jusqu'à ce que le son soit à un niveau correct sans saturation. Vérifie le retour du micro (eg. est-ce que tu rebalances le micro dans les enceintes ?), qui peut causer un affreux larsen. C'est tout ce qu'il me vient à l'idée, pour le reste c'est du cas par cas. Vas y progressivement, tu vas y arriver
@danarose
Je propose de rester dans les quelques mp3 que j'avais proposé, afin d'éviter de perdre encore du temps à choisir un morceau qui mettra tout le monde d'accord (on n'y arrive jamais...).
++
J'avais proposé quelques bandes son ici :
http://af.vanillia.info/Si_On_Chantait/
Concernant l'enregistrement, c'est une question bien trop vaste pour pouvoir y apporter une réponse comme ça dans un forum. Assure toi pour commencer que tu as bien mis le niveau d'entrée du micro au minimum sur ta carte son, puis augmente le jusqu'à ce que le son soit à un niveau correct sans saturation. Vérifie le retour du micro (eg. est-ce que tu rebalances le micro dans les enceintes ?), qui peut causer un affreux larsen. C'est tout ce qu'il me vient à l'idée, pour le reste c'est du cas par cas. Vas y progressivement, tu vas y arriver
@danarose
Je propose de rester dans les quelques mp3 que j'avais proposé, afin d'éviter de perdre encore du temps à choisir un morceau qui mettra tout le monde d'accord (on n'y arrive jamais...).
++
danarose
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
73 Posté le 06/08/2006 à 11:58:58
Vanilla salut, j'avais pas vu ce lien
comment on procède alors ? plusieurs me tente on dis un titre et c'est celui qui reviens le plus souvent qui est gardé ?
comment on procède alors ? plusieurs me tente on dis un titre et c'est celui qui reviens le plus souvent qui est gardé ?
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
74 Posté le 06/08/2006 à 12:00:54
A voir comment cela n'a pas bien fonctionné jusqu'ici, je propose que tu te lances sur celui qui te tente le plus Si éventuellement on arrive à un consensus par la suite, on tentera toutes et tous de l'interpréter, mais je le répète, ce n'est pas facile (il manque la possibilité de créer un "sondage" sur AF, qui nous simplifierait la tâche, mais il faut faire sans).
Bon chant !
Bon chant !
danarose
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
75 Posté le 06/08/2006 à 12:05:50
J'en propose deux lol
chanter et l'aigle noir.
Voilou au suivant..........
chanter et l'aigle noir.
Voilou au suivant..........
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
76 Posté le 06/08/2006 à 12:12:45
Ok, bon, alors je propose, afin de choisir un titre commun à tout le monde, de procéder de la manière suivante :
Les musiques disponibles http://af.vanillia.info/Si_On_Chantait/
Chacun me donne TROIS titres de chansons qu'il se sentirait bien de chanter, par ordre de préférence (le premier, c'est celui que l'on préfère, le deuxième, on l'aime un peu moins et le troisième encore moins).
Moi, de mon côté, je comptabilise les réponses de tous ceux qui voudront bien participer à ce petit "sondage". Le titre mis en première place reçoit trois points, le second deux points et le dernier un point. Le titre retenu sera celui qui aura le plus de points. Disons qu'on se laisse jusqu'à vendredi soir, après quoi le vote sera clos, et je donnerai le résultat des courses.
Pour montrer le bon exemple, je commence :
1. Pour que tu m'aimes encore
2. Né en 17 à leidenstadt
3. Chanter
Voilou !
Les musiques disponibles http://af.vanillia.info/Si_On_Chantait/
Chacun me donne TROIS titres de chansons qu'il se sentirait bien de chanter, par ordre de préférence (le premier, c'est celui que l'on préfère, le deuxième, on l'aime un peu moins et le troisième encore moins).
Moi, de mon côté, je comptabilise les réponses de tous ceux qui voudront bien participer à ce petit "sondage". Le titre mis en première place reçoit trois points, le second deux points et le dernier un point. Le titre retenu sera celui qui aura le plus de points. Disons qu'on se laisse jusqu'à vendredi soir, après quoi le vote sera clos, et je donnerai le résultat des courses.
Pour montrer le bon exemple, je commence :
1. Pour que tu m'aimes encore
2. Né en 17 à leidenstadt
3. Chanter
Voilou !
danarose
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
77 Posté le 06/08/2006 à 12:23:37
1.Chanter
2.L'aigle noir
3.Pour que tu m'aimes encore
2.L'aigle noir
3.Pour que tu m'aimes encore
ténor-ph
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 07/08/2006 à 14:23:55
Ben ça fait déjà deux versions de Mistral gagnant, pourquoi pas d'autres ?
Appelez-moi ph
jensaisrien2
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
79 Posté le 08/08/2006 à 22:27:03
Salut Vanillia
Merci pour le lien. Je vais essayer mais je vous previens ne rigolait ca fait trés peu de temps que j'essaie de chanter et je prends mon premier cours demain.
Alors j'ai pas le rythme franchement et les fausses notes tombent également
Sinon, le micro et la table, ca fonctionne super bien hors enregistrement. En enregistrement c'est la cata, je suis obligée de forcer pour que l'on m'entende et si je modifie le volume de prise de son alors sa sature. Je vais refaire quelques tests mais tout ca va pas faire quelques choses de bon.
Enfin, je voulais juste vous prévenir et vous me direz ce que vous pensez de ca tout en pensant que je n'ai aucune base, rien du tout.
Je vais voir si je peux faire ca maintenant sinon ce sera pour demain!
Merci pour le lien. Je vais essayer mais je vous previens ne rigolait ca fait trés peu de temps que j'essaie de chanter et je prends mon premier cours demain.
Alors j'ai pas le rythme franchement et les fausses notes tombent également
Sinon, le micro et la table, ca fonctionne super bien hors enregistrement. En enregistrement c'est la cata, je suis obligée de forcer pour que l'on m'entende et si je modifie le volume de prise de son alors sa sature. Je vais refaire quelques tests mais tout ca va pas faire quelques choses de bon.
Enfin, je voulais juste vous prévenir et vous me direz ce que vous pensez de ca tout en pensant que je n'ai aucune base, rien du tout.
Je vais voir si je peux faire ca maintenant sinon ce sera pour demain!
jensaisrien2
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
80 Posté le 08/08/2006 à 23:30:39
Héhé,
Ca y est j'ai mon premier enregistrement. Bon qualité du son . Plutot bof, mais c'est le meilleur compris avant la saturation. Donc ...
Sinon, j'ai pris le temps de faire attention, et c'est marrant on s'apercoit de certains trucs. Des mauvaises liaisons genre avec un T que je transforme avec un S ou quelques retards.
Enfin vous me direz ce que vous en pensez pour une débutante!
Maintenant faut que je trouve le moyen de vous poster mon essai!
Ca y est j'ai mon premier enregistrement. Bon qualité du son . Plutot bof, mais c'est le meilleur compris avant la saturation. Donc ...
Sinon, j'ai pris le temps de faire attention, et c'est marrant on s'apercoit de certains trucs. Des mauvaises liaisons genre avec un T que je transforme avec un S ou quelques retards.
Enfin vous me direz ce que vous en pensez pour une débutante!
Maintenant faut que je trouve le moyen de vous poster mon essai!
- < Liste des sujets
- Charte