Si on chantait ?
- 286 réponses
- 21 participants
- 13 511 vues
- 22 followers
melinedivine
A savoir, tout le monde chante mais sur la même mélodie. Cela parait-il jouable ? Avez vous un peu de matériel pour faire l'enregistrement (mélanger la musique et votre voix enregistrée) si l'on vous fournit le playback ?
Je n'ai pas d'idée particulière de musique sur laquelle on pourrait se lancer, je proposerais tout de même de rester dans un répertoire type variété, accessible à la fois à nos amis du lyrique et aux autres.
Qu'en dites vous ?
frifrie
Citation : Ca vaut des clous,
modeste avec ça
Citation : Enfin, chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait...
Hors sujet : 5heures du mat , j'ai des frissons .....................AH que de souvenirs.........
chouffe
Citation : D'accord, je suis démasquée .....n'empêche que tout ce que tu as mis et bah c'est pas dans ma tonalité ......
Parce que tu crois qu'Hélène est dans ma tonalité ou celle de café ?
barouh
J'ai une carte Audigy 4 (Creative Labs) et je travaille sur Cubase, avec des VST comme tout le monde.
J'ai fait un essai avec un petit micro minable (peut-être comme ma voix, peut-être) mais j'ai été déçu par les aspects techniques: je pensais enregistrer en même temps que j'écoutais au casque mais ça reprend l'ensemble.
Qu'un a-t-il des conseils à me donner? merci
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
frifrie
Citation : J'ai voulu faire un essai de voix sur ma dernière bossa.
J'ai une carte Audigy 4 (Creative Labs) et je travaille sur Cubase, avec des VST comme tout le monde.
J'ai fait un essai avec un petit micro minable (peut-être comme ma voix, peut-être) mais j'ai été déçu par les aspects techniques: je pensais enregistrer en même temps que j'écoutais au casque mais ça reprend l'ensemble.
Qu'un a-t-il des conseils à me donner? merci
Tu devrais poster dans technique de son t'auras plus de chance d'avoir une réponse
barouh
Citation : poster dans technique de son
très judicieux, ça !
Mais c'est vrai que, par tempérament, j'aime mieux être près de "Techniques de chant" que "Techniques de son".
J'y vais donc, en gardant un oeil sur ce thread, qui m'a paru sympathique, parce qu'on (moi en tout cas) a besoin d'un coup de pied au cul pour se lancer dans la voix...
Mark Twain
chouffe
Hors sujet : Salut barouh !
Il faut que tu sélectionnes l'entrée micro dans les contrôles du son de windows, dans la fenêtre "enregistrement".
Là tu enregistre la voix et la musique car la piste d'enregistrement sélectionnée est "ce que vous entendez" donc ça réenregistre la bande son que tu veux écouter.
Tu peux aussi changer ce paramètre dans Audacity en haut droite de la fenètre.
barouh
Hors sujet : Ah! merci Chouffe, je vais essayer.
A charge de revanche!
Mayer
Mark Twain
barouh
Je vois qu'on aime la bossa ici!
Mark Twain
barouh
Hors sujet : Et ça marche, Chouffe...!
Et, en plus c'est mon 1000ème post sur ce site...!
Et en plus le "Jardin d'Hiver" c'est le nom d'une émission de la télé Suisse dont j'ai été un jour l'invité...!
ça en fait des coïncidences, nan? - et alors??!?
Mark Twain
melinedivine
Citation : poster dans technique de son
Essaie plutot dans "bien débuter", ça me semble encore mieux. Technique de son, ça cause mixage plutot.
EDIT: ah si j'avais lu jusqu'à la fin
barouh
Citation : Essaie plutot dans "bien débuter", ça me semble encore mieux. Technique de son, ça cause mixage plutot.
Merci Vanillia, je regarderai dans les deux... et j'exposerai mon projet sur un thread plus adéquat.
Enfin, j'ai un peu avancé! Merci encore!
EDIT > pour ceux qui ont lu et voudraient me donner un coup de main, j'ai posté un thread dans "Bien débuter", que voici
Mixer voix, VST et instruments live pour mes chansons
Je verrai ensuite pour les questions de mixage (qui font aussi partie de mon problème), par la suite...
Mark Twain
chouffe
Content que ce premier problème soit résolu
Citation : And I said to myself : "What a wonderful world"
Prochaine chanson a chanter dans cette rubrique ?barouh
Citation : Prochaine chanson a chanter dans cette rubrique
ah, mais celle-àa, je l'adore au-delà du raisonnable...
Merci encore, Chouffe, je pense que maintenant j'aurai des réponses à ma cascade de questions... et je suis très têtu - au-delà du rasonnable aussi. Mais une voix vilaine, trop incrustée dans les basses. Vais essayer de prendre des leçons par exemple, parce que la participation à une chorale ne fait que masquer les lacunes... d'où le micro, etc. etc. je tourne en rond (et ça vaut mieux que pas tourner du tout)
Mark Twain
chouffe
C'est bien d'être têtu ! Je ne vais pas dire le contraire c'est aussi mon cas
Je pense aussi de plus en plus sérieusement à prendre des cours de chant. Plus qu'à faire le pas...
barouh
Citation : Plus qu'à faire le pas
oui, c'est ce que je disais "un petit coup de pied au cul..."
EDIT > Israel Kamakawiwoole - Oui, le Somewhere est vraiment bien, il groove bien, et il enchaîne sur Wonderful World, qui est moins réussi à mon avis - question émotion. Et le minimalisme de la guitare est un peu limite tout de même... c'est pas mal
Mark Twain
chouffe
barouh
Mark Twain
stantor
http://onirike.free.fr/musique/MP3/MistralG.mp3
Vanillia, je n'arrive à récupérer que Mistral gangant, les autres morceaux, je n'entant rien, je vois bien les courbes de volumes et tout, mais pas de sons !?
melinedivine
Joli timbre de voix, pleine et posée. Tu te prends pas mal de libertés sur la mélodie (au niveau tempo) ;) Bien joué !
J'ai tenté "hélène" l'autre soir... Mais impossible à chanter, dans la tonalité de base c'est trop bas, et a l'octave, c'est n'importe quoi. J'ai tenté en transposant de 2.5 tons vers le haut, là ça passe, mais alors la musique est complètement détruite
stantor
Une autre, bon pareil y'a quelques passage un peu foireux niveau tempo, et à la fin j'ai fait ce qu'il ne faut pas faire c'est à dire forcer pour l'aigu (Inotime au secours ;)) ça s'entend bien et c'est pas super, mais bon c'etait pour voir :D.
http://onirike.free.fr/musique/MP3/Savoir_aimer.mp3
a ecouter au casque, parceque comme un con j'ai chanté pres du mur, ont dirait que je chante dans la salle de bain par moment
melinedivine
Je trouve que tu t'en sors vraiment bien. Tu n'hésite pas à "y aller", a pousser le volume (faut pouvoir le faire !). Du bon boulot. Les aigus, tu parles du contrechant un moment ? Bah c'est un contrechant, normal qu'il soit moins bon ;) Pour le reste, ça s'écoute bien...
stantor
Je parle du si3, je crois à la fin, vraiment moche car larunx qui monte
Je n'entend pas de son sur tes autres playback, c'est normal ?
Se serait marant de faire un truc genre R&B.
Je vais essayer de trouver un mid ou un playback.
melinedivine
EDIT: apres vérification, j'ai bien le son sur les autres morceaux aussi... étrange étrange !
barouh
Citation : un mid ou un playback
Je suis béat d'admiration devant ce que vous faites! et dis-donc, tu donnes de la voix, stantor, c'est chouette.
Mais je n'ai pas compris tout le film.
Vous chantez en karaoké d'un seul jet. Ce sont des compos à vous ou bien des reprises.
Je vois qu'il est beaucoup question de transpositions, souvent, comment faites-vous alors?
Ca m'intéresse beaucoup de savoir.
J'ai écouté ta voix Vanillia et j'ai du mal à croire que tu chantes depuis si peu de temps!
Mark Twain
barouh
Mais les autres questions restent posées!
Mark Twain
- < Liste des sujets
- Charte