Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs trucs en voice head encore.

  • 109 réponses
  • 8 participants
  • 8 029 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Plusieurs trucs en voice head encore.
***Quand une voix est a son travail maximum c'est a dire au bout de quelques années; quand la voix passe en voix de fausset, elle tombe sur quelle note? la plus puissante de la voix de tete ou la moin puissante ( en general)

***La voix de tete doit être autant soutenue que la voix pleine?
Séphiroth
Afficher le sujet de la discussion
11
Moué tu peus pas dire "la voix de tête ça va de là à là" c'est variable selon les personnes.
En plus je vois pas trop ce que ça vien faire ici, je ne parle pas pour un tenor je parle pour tout le monde.Si à l'endroit ou on passe en voix de tete, la premiere note est puissante ou pas...
Séphiroth
12
En variété, en voix de tête les notes dépasse rarement Do 4
Séphiroth
13
La voix de tête est pareil que l'on soit ténor, baryton, , l'écriture sur une partition est la même, il est vrai que la voix de tête s'arrête généralement au do 4 ou contre ut comme tu le dis, mais pas toujours

Je citais pas l'étendue pour des types de chanteurs, je citais simplement ce que je lis dans les partitions de pop, ça peut aller jusqu'au contre mi dans des partitions d'Eurythmics (j'ai vu un contre mi dièse), Al Green, Jeff Buckley,Muse au contre ré dans les partitions de BOn Jovi, Michel Polnareff, et dans le hard rock ça peut montrer au contre ré, même contre mi,

Je t'accorde qu'on trouve pas beaucoup de partitions avec des notes si hautes dans la pop, mais il en a

Sinon le mécanisme de la voix de tête passe à partir du contre la, peu importe qu'on soit baryton ou ténor, mais la couleur sera différente suivant la tonalité du chanteur
14
Chui basse ^^je passe au do 3 a peu prés, mais le son est très faible.La note la plus forte de ma voix de tête est le si3, c'est pour ça que je demander ça pour voir jusqu'ou ma voix pleine pourais s'étendre.
Séphiroth
15
Pour une basse, si3 est déjà énorme à atteindre pour une voix ,à mon avis tu es à ton maximum, :bravo:, je connais peu de basse allant si haut,

Si tu as du mal avec le do3 c'est que tu peux pas tout simplement, tu peux déjà faire de belles choses déjà avec ta vOIX
16
Oué mais non je parle en voix de tête ;)
Séphiroth
17

Citation : à mon avis tu es à ton maximum

voix de tête ou voix pleine?
Séphiroth
18
Quand tu parles du si3 est ce le si en milieu de partition, si c'est celui ci c'est de la voix pleine,

si il s'agit du si en haut de partition qu'on appelle contre si c'est de la voix de tête, je doute qu'une basse puisse atteindre une telle note :??: déjà un baryton aura du mal à l'atteindre


Pour te situer

les notes avant le si et do diese sont en voix de poitrine

du si dièse , do diese,fa aigu,fa diese, sol aigu ou contre sol , contre sol dièse sont en voix mixte

à partir du contre la , les notes sont en voix de tête qu'on appelle communément fausset, le falsetto
19

Hors sujet : le do au milieu c'est le do4? si c'est ça alors le contre ut c'est le do5 et le contre ut de la soprane le do6. C'est cela?

20
Le do 4 est le contre ut pour un homme, le do 5 est son équivalent pour la voix de soprano qui n'atteint cette note qu'en vocalises particulièrement indiqué pour la voix de soprano sofgato la plus aigu (genre Annie Lennox d'Eurytmics )

dans la reine de la nuit de Mozart une soprano aurait vocalisée jusqu'au contre-ré, ça me semble très peu vraisemblabe mais bon,
une bonne soprano va jusqu'au sol 5


Apparement à ce que j'ai lu une basse va jusqu'au fa3