Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs trucs en voice head encore.

  • 109 réponses
  • 8 participants
  • 8 053 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Plusieurs trucs en voice head encore.
***Quand une voix est a son travail maximum c'est a dire au bout de quelques années; quand la voix passe en voix de fausset, elle tombe sur quelle note? la plus puissante de la voix de tete ou la moin puissante ( en general)

***La voix de tete doit être autant soutenue que la voix pleine?
Séphiroth
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut à tous :coucou: ,

j'ai l'impression John holyday que tu confond un peu les octaves et les mécanismes, je m'explique:

Do1 (le Do des basses) émis en mécanisme 1,
Do2 (le Do grave des ténors) émis en mécanisme 1,
Do3 (le Do aiguë des voix d'hommes) émis en mécanisme 1 ou 2,
Do4 (le contre-ut des ténors) émis en mécanisme 1 ou 2,
Les contre-mi (mi4)à de SOS d'un terrien en détresse de Daniel Balavoine se situe ici et sont normalement émis en mécanisme 2,
Do5 (le contre-ut des sopranos) émis en mécanisme 2 ou 3,
Le contre-fa (fa5) de la reine de la nuit se situe ici,
Do6 (le contre-contre-ut de soprano) certaine soprano (et théoriquement les ténors aussi) peuvent chanter cette note en mécanisme 3.

Voilà A++
http://www.myspace.com/zackumo
32
Salut MasterKingDigital

POur chanter un mi4 comme un do 4 le mécanisme est de tête , ce qu'on appelle le falsetto ,



Je vois les mécanismes situés comme ça, dis moi si je me trompe :
1) voix de poitrine
2) voix mixte
3)voix de tête

Merci de ta liste pour les notes , elle est très bien faite
33
John holyday,

Je n'ai pas trop compris ta question, mais j'ai la partition complète de cet opréa, et toutes ces vocalises sont écrites sur la partition, avec la contre-fa.

Je ne peux pas te mettre la page en question ici, car c'est un fichier PDF. Sinon, je te l'aurais mise avec plaisir.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

34
Pevets,

Merci pour ta réponse ,Tu as répondu à ma question, les notes que doit vocaliser la soprano, sont inscrites sur la partition


Je pensais que c'était une indication d'interprétation du compositeur,parce que sur certaines oeuvres classiques, le compositeur marque des choses comment interpréter son oeuvre, pas dans la partition, mais dans l'introduction

Il parait que Mozard aurait écrit jusqu'au sol5, le contre fa atteint en vocalise dans la flute enchantée est il le même que pour une partition d'homme (mi4 diese), merci de me renseigner parce que je m'y perd


vocales pensées

John
35

Citation : Je pensais que c'était une indication d'interprétation du compositeur,parce que sur certaines oeuvres classiques, le compositeur marque des choses comment interpréter son oeuvre, pas dans la partition, mais dans l'introduction


Ne confondrais-tu pas les périodes baroque et classique ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

36

Citation : Il parait que Mozard aurait écrit jusqu'au sol5, le contre fa atteint en vocalise dans la flute enchantée est il le même que pour une partition d'homme (mi4 diese), merci de me renseigner parce que je m'y perd


Le fa 5 est, comme son chiffre l'indique, une octave plus haut que le fa 4. Cependant, et c'est peut-être ce que tu demandes, pour un homme, le fa 4 est l'équivalent du fa 5 pour une femme.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

37
C'étais bien ce que je demandais merci de m'avoir renseigné,
38

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

39
Ne confondrais-tu pas les périodes baroque et classique ?

oui et non, il est vrai que les indications sont plutot dans les compositeurs dits classiques,
- prend Bach il parle de l'interprétation de ses oeuvres pour orgue dans des lettres particulièrement,

-Stravinski explique pourquoi il a pris le basson pour l'introduction du sacre du printemps, c'est dans une correspondance à l'acteur RAIMU,

- Mendelsohn quand à lui dans beaucoup des écrits qu'il a écrit il parle comment interpréter Bach, Hadyn, car Mendelsohn est un grand chef d'orchestre qui a réhabilité ces 2 grands compositeurs (en jouant la passion selon Saint Mathieu de Bach et les saisons de Haydn avec l' Orchestre du Gewandhaus de Leipzig qu'il a créer et dirigé, cet orchestre existe encore)

je pense que dans la musique classique qu'il soit baroque , classique, romantique ou moderne, les compositeurs parlent de l'interprétation de leurs oeuvres, ce qui aide l'interprète

En fait quand je t'ai posé la question sur les vocalises dans la flute enchanté, je m'interrogeais si c'était dans une indication de Mozard, mais la partition est l'indication du compositeur :clin:
40
En effet, les ornements ne sont pas inscrits noir sur blanc sur la partition de "L'incoronazione di Poppea". C'est à la guise du chanteur ou de la cantatrice de rajouter des ornements à certains endroits.
Cependant cela ne concerne pas, à ce que je sache et selon Pevets, la période classique.

Hors sujet : On écrit Mozart et pas Mozard !!! quand même...