Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mika

  • 212 réponses
  • 32 participants
  • 19 675 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Mika
Incroyable ce chanteur. J'ai cru entendre que c'est un fan de Freddie Mercury. Il a sorti un album recemment..
Afficher le sujet de la discussion
11
Je trouve que vos critiques sont assez dures.
Faites la même chose que lui, à savoir des mélodies accrocheuses et des arrangements sympas, et on en reparle. Je pense que ce jour-là, on ne vous trouvera plus à traîner sur AF parce que vous aurez mieux à faire ;)

Citation : il y à de biens meilleurs compositeurs


:volatil: BIEN SÛR qu'il y a de bien meilleurs compositeurs, que ce soit mélodiquement, harmoniquement ou dans les orchestrations, je n'ai jamais dit le contraire.
Mais c'est pour moi une référence en compo dans le style musique "commerciale" ( :fache2: je dé-tes-te ce mot, si ça plaît à toutes les oreilles novices et si ça reste dans la tête, c'est qu'il y a une bonne raison, même si c'est pas bondé d'accords dim ou 11m... Bref)

Citation : de la bonne pop "gay friendly"

:ptdr: Oui peut-être sur 2-3 chansons de l'album. Un peu à la "You don't fool me" de Queen.
12

Citation : Faites la même chose que lui, à savoir des mélodies accrocheuses et des arrangements sympas, et on en reparle. Je pense que ce jour-là, on ne vous trouvera plus à traîner sur AF parce que vous aurez mieux à faire



Ce vieil argument éculé est encore ressortit, on a le droit d'avoir une opinion, c'est parce que c'est un succés que c'est la merveille des merveilles,même si Mika a du succés , c'est de la pop bien formatée, et pas très riche,

écoute les album "propaganda et "kimono my house "des Sparks , la disco des années 70 (Sylvester, Erruption ect), et les albums d'électric light orchestra, ,écoute les bien et tu trouveras pas ses mélodies si accrocheuses :diable: , et tu trouveras que c'est à :beurk: , d'ailleurs toutes les idées de Mika sont dans les albums que je t'ai cités,Mika n'a fait que pomper.

Christophe Willem, Obistro, font aussi des mélodies accrocheuses et des arrangements sympas mais c'est de la soupe musicalement,
13

Citation : je dé-tes-te ce mot, si ça plaît à toutes les oreilles novices et si ça reste dans la tête, c'est qu'il y a une bonne raison,



parce que c'est de l'opium musical des mélodies sympas bien passe partout mais sans originalité aucune (la star academie, Obispo, Wilhem, Calogero idem), qu'un peu de pub, et tout le monde crois que c'est le plus grand génie musical de l'année, :boire2: ,

Les gens sont bêtes,on ferait de la pub pour une merde de chien parfumé à la vanille,que c' est la meilleure confiserie qui soit, ils iraient l'acheter et la mangeraient, les gens on leur fait gober n'importe quoi :roll:
14
Beaucoup de monde est surpris par ces aigus . Moi je ne les trouve pas du tout esthétiques ... bien que très hauts ... dommage . En revanche , Christophe Willem , à qui il est souvent comparé a des aigus beaucoup plus propres et , pour ma part , j'ai presque du mal à le différencier des aigus d'une femme .
15
Un enieme ersatz le mika, à part que celui ci a la particularité d'etre parfaitement desagreable dans son comportement et sa façon d'etre.
16
+1
17
Dans les influences de Mika, ne pas oublier les Alessi Brothers.

"oooh, lori, you bring the spring, the summer, fall, ooo and winter, all the seasons (sic) "
18
Les Sparks, Sylvester, Eruption, The Trammps... Tout ça je connais, t'inquiète pas, et moi j'adore.

Et bien sûr que tu as le droit d'avoir ton opinion, bien sûr qu'on peut trouver mieux ailleurs, bien sûr, bien sûr...
Mais mon post était là juste pour modérer un peu choses.
Car je pense qu'il ne faut pas critiquer le fait de "pomper", tous les compositeurs l'ont fait à un moment ou à un autre, que ce soit consciemment ou inconsciemment, que ce soit une suite d'accords, l'utilisation d'un instrument particulier, une façon de chanter, ou même une ressemblance lointaine de mélodie (et pas qu'en musique d'ailleurs, ça vaut aussi pourles plus grands auteurs ou les plus grands peintres).

Citation : J'attend aussi le prochain pour voir s'il pourra sortir de ces influences et faire quelque chose de plus personnel

Ca c'est très constructif et très vrai comme remarque. :boire:

Citation : c'est parce que c'est un succés que c'est la merveille des merveilles

Ca par contre, je ne l'ai pas pensé.

En tout cas, faut pas t'énerver :non: , je vois que tu n'as pas compris que mon ton était toujours très amical :) .
19
D'ailleurs, John holyday, j'ai commencé par donner mon opinion très sympathiquement, que toi dès arrivé, tu t'es empressé de démonter de manière un peu brute.
Alors moi je n'ai pas le droit de faire pareil :???:
20

Citation : En revanche , Christophe Willem , à qui il est souvent comparé a des aigus beaucoup plus propres et , pour ma part , j'ai presque du mal à le différencier des aigus d'une femme

C'est vrai, mais c'est pas le même timbre ni la même tessiture naturelle.