Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mika

  • 212 réponses
  • 32 participants
  • 19 673 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Mika
Incroyable ce chanteur. J'ai cru entendre que c'est un fan de Freddie Mercury. Il a sorti un album recemment..
Afficher le sujet de la discussion
21
Sleepless, tu trouves qu'il y a un peu d'Alessi Brothers dans les influences de Mika ? Alors oui peut-être dans le fait de chanter parfois dans les aigus, comme dans "Ring-ring". C'est ce que tu voulais dire ?
Mais c'est vrai que les frères Alessi avaient un style plus souvent ballades, un peu comme les Bee Gees fin 60's début 70's.
22
:bise: mais non j'ménerve point excuse moi si ma manière de faire t'a semblé abrupte, je voulais juste mettre en avant que Mika ce qui l'a sortit c'est le paquet de promotion, quand les médias sortent qu'untel est le plus grand génie de l'année ça me gène beaucoup, je trouve que sa musique est trop opportuniste pour l'instant pour être vraiment honnête.


Mais c'est un bosseur, qui a étudié le chant d'opéra, et c'est un vrai musicien donc respect, je t'avoue que j'ai quelques mp3 de lui les 3 tubes quoi ,le reste de l'album ça frisait la caricature (love today c'est peut être le morceau que j'aime le mieux).

Il ne faut pas non plus mentir, que son album est trop bourré d'influences qui sautent aux yeux, comme le groupe "the darkness" aussi, j'aimerai qu'il fasse comme Rufus Wainwright des disques sans compromis, son 1er album me donne à penser que ce n'est pas pour tout de suite.

Attendons de voir ce qu'il fera par la suite


:boire:
23

Citation : Sleepless, tu trouves qu'il y a un peu d'Alessi Brothers dans les influences de Mika ? Alors oui peut-être dans le fait de chanter parfois dans les aigus, comme dans "Ring-ring". C'est ce que tu voulais dire ?
Mais c'est vrai que les frères Alessi avaient un style plus souvent ballades, un peu comme les Bee Gees fin 60's début 70's.



Pour avoir entendu l'album et pas seulement les "tubes", oui, c'est, avec Mercury, une des premières références qui m'est venue à l'esprit. Non seulement à cause des aigus (qu'il a plus agressifs) mais aussi par le côté mélodie simple d'accès.
J'ai plus de mal à voir des éléments de comparaison avec Sylve"You Make Me Feel"ster, Erup"I Can't Stand The Rain"tion et surtout avec les géniaux Sparks.
Le jour où Mika sortira l'équivalent d'un "This Town Ain't Big Enough for the Both of Us" (dans le genre construction "lyrique", pour ne pas employer l'angliscisme "opératique"), on en reparlera.
Peut-être ;)

Enfin, moi ce que j'en dis, ça s'écoute, et puis ça s'oublie. Mais ça fait partie des choses qui n'obligent pas à couper le poste (la TSF :mdr: ) dès qu'elles sont diffusées. C'est déjà ça...
Sauf qu'à force de matraquage...
24
Faudra que je réécoute les Alessi Brothers, alors ;)
25
Ne va pas te faire trop de mal avec tout ce "sucre" ;)
La pop bubblegum, au bout d'un moment...
26
Ok John Holiday, pas de problème.
C'est vrai qu'il ne faut pas toujours croire que la plupart des gens ont de la merde dans les oreilles (même si c'est parfois vrai) et qu'ils ont le droit d'aimer une chanson qui ne comporte que 2 accords.
Par contre, là où je suis d'accord à 200 %, c'est qu'on leur faire un pré-choix via la médiatisation et le matraquage radio.
Sur ce :bise: :bise: :bise:

PS : J'adore aussi Love today :bravo: , c'est ma 2ème préférée. La première c'est Any other world. ;)
27
Mika pour résumer a eu de la chance de cartonner car sa musique c' est du sous Queen ( Fool's music) car il n y a pas d 'originalité pas de guitariste ou autres musiciens pour relever le niveaux. Ses compos ne casse pas trois pattes à un canard cela dit il pourrait faire un excellent choriste.
28
Salut Sleepless,

je vois plutôt la comparaison avec les sparks, plutôt au niveau de la voix car la voix de Russel Mael et celle de Mika, ont la même tessiture,au niveau musical les sparks le dépassent,

Hors sujet : j'ai acheté un songbook sur ebay de groupes progressifs ( yes, King Crimson "20th shizoid man", UK, Genesis,Emerson Lake et Palmer, Moody Blues, Pink Floyd)partitions complètes de toutes les parties de la chanson (c'est une partition directeur )edition japonaise), :humm: ça m'a permis de découvrir des groupes comme UK et Emerson Lake and Palmer:aime: :aime:

29
Salut John

Citation : la voix de Russel Mael et celle de Mika, ont la même tessiture


Mais les aigus de Mael sont plus "beaux"...

Citation : Hors Sujet :
j'ai acheté un songbook sur ebay de groupes progressifs ( yes, King Crimson "20th shizoid man", UK, Genesis,Emerson Lake et Palmer, Moody Blues)partitions complètes de toutes les parties de la chanson (c'est une partition directeur )edition japonaise),



Au boulot ! ;)

Hors sujet : Si il y a "Presto Vivace And Reprise" de UK, je serais assez curieux...

30
La voix de Russsel Mael est effectivement plus belle dans les aigus,



faut que je regarde la liste qu'il y à dans le songbook et je te dis ça par mail,


Hors sujet : as tu bossé les transcriptions de Peter Gabriel que je t'ai envoyé, c'était bien transcrit!!