Mika
- 212 réponses
- 32 participants
- 20 475 vues
- 28 followers
Art19

sleepless

TOutes mes confuses, je n'avais pas lu que tu avais déjà cité Cutting Crew...
jba

J'ai eu la chance d'avoir son album dès sa sortie (et donc de le découvrir avant le grand battage médiatique) et ai donc pu l'apprécier à sa juste valeur. Bon, les paroles sont particulièrement insipides, mais ça fait aussi partie de l'exercice de la musique très populaire.
Et oui, j'attend la suite maintenant, esperant que maintenant qu'il a marqué le coup, il va se montrer ambitieux.
sleepless

Voilà ce que j'appelle, entre autres, des albums parfaits de pop.
Et Life In Cartoon... est, à mon avis, loin du compte.
(j'ai aussi des références plus récentes, hein, je ne fais pas le vieux croûton...)
Citation : les paroles sont particulièrement insipides, mais ça fait aussi partie de l'exercice de la musique très populaire.
au nom de quoi ? Ne pas en faire une généralité, non plus...
Citation :
j'attend la suite maintenant, esperant que maintenant qu'il a marqué le coup, il va se montrer ambitieux.
Comme je suis curieux, j'attends aussi, et serai ravi de changer d'avis.
jba

C'est vrai que je n'écoute plus beaucoup Life in Cartoon Motion.. ça ne m'a duré qu'un temps, et je m'en suis un peu remis.
La comparaison d'il y a quelques pages avec Hawksley Workman n'est pas mal vue, les deux artistes ont une attitude assez similaire, même si je pense que Workman reste plus indé dans sa démarche (quoique, il avait tenté avec Lover/fighter de faire un album très pop). Qu'est ce qu'il devient cet homme? Il était très, très talentueux, avec ce mélange entre sa voix virtuose et ce mélange folk/cabaret/glam.
maloryp

Je peux juste te dire avec quasi certitude (j'espère ne pas me tromper) que Mika a une tessiture naturelle un peu plus grave que celle de Christopher Willem. C'est très clair à l'écoute. Par contre, je ne suis pas douée pour faire un diagnostic précis et pour classer untel ou untel dans une catégorie. Je laisse ça au pros dans le domaine, et d'ailleurs il y en a pas mal sur AF, surtout dans cette rubrique.
Quelqu'un veut répondre ?
sleepless

Citation : C'est vrai que je n'écoute plus beaucoup Life in Cartoon Motion.. ça ne m'a duré qu'un temps, et je m'en suis un peu remis.
C'est comme le fast food : c'est bon sur le moment (et encore), mais ça ne reste pas (ou alors sur les hanches ;) )
Tandis qu'un bon album de pop, tu peux le réécouter 2, 5 ,10 ,20 ans après, ça ne lasse pas. Et pas par nostalgie, ou revival (ah la la, les trentenaires et Casimir ou Chantal Goya, au secours...), mais parce que c'est bon.
Citation : Qu'est ce qu'il devient cet homme?
Pas de news récentes...
D'accord avec toi sur le fait qu'il était plus indé, moins formaté...
Anonyme

Hawksley Workman a sortit un album récemment très folk, mais loin du côté pop , pas mal mais un peu décevant vu quand on connait ses capacités,
Effectivement lollilop est très influencé par un titre de Harry Belafonte .
Love today, je viens de réecouter, il m'a semblé entendre cet air avant, c'était sur une chanson face B de Prince, Mika l'a pompé également.
Anonyme

Citation : [HS]alut Moietmoi
Je peux juste te dire avec quasi certitude (j'espère ne pas me tromper) que Mika a une tessiture naturelle un peu plus grave que celle de Christopher Willem. C'est très clair à l'écoute. Par contre, je ne suis pas douée pour faire un diagnostic précis et pour classer untel ou untel dans une catégorie. Je laisse ça au pros dans le domaine, et d'ailleurs il y en a pas mal sur AF, surtout dans cette rubrique.
Quelqu'un veut répondre ?
Mika pour moi est un ténor lyrique qui maitrise le falsetto à la perfection, Christophe Willem est aussi ténor, ténor léger pour être plus précis.
maloryp

Et je me suis trompée par la même occasion, en fait ils se distinguent finalement plus par leur timbre que par une hauteur de tessiture.
Anonyme

maloryp

Mais tessiture et ambitus n'ont rien à voir.
Anonyme

maloryp

Anonyme

Moietmoi

Anonyme

Anonyme

Oriental

Hors sujet : John Holyday, je n’avais pas vu que toi aussi tu avais posté une Vache Milka….purée tiens, on a eu la même suggestion de bêtise
!!!.................Je retire donc ma vache
!!!......
......
........
........
.......
Anonyme

Hors sujet : J'ai eu mon diplome es bétises par le professeur Oriental , mon mentor
, tu vas bien sinon!
guyomeuh

mais vraiment j'ai le poil qui se dresse ....je peux pas blairer....
mais putain de voix quand même
Zelldevine

Mais après les 2 autres, c'est de la pop gentillette, avec, effectivement, plein de plans pompés sur le disco et compagnie, pas ma tasse de thé.
Je vais être sûrement mauvaise langue, mais j'ai un doute sur sa voix, j'ai l'impression que sur les CD, c'est un peu trop lisse et parfait pour être vrai. Je ne sais pas en live, mais pour moi, il gagnerait en crédibilité s'il avait des arrangements plus simples, j'aimerais bien entendre ce que ça donne, juste avec une gratte, ou un piano, sans tomber dans la chanson niaise à deux balles !
Citation : Quand je vois que le dernier album de l'artiste US Ray Lamontagne (qui fait une pop/folk/blues merveilleuse et dont la voix est à des années lumières de ce Mika/Willem/& co...) n'est même pas sorti en France, aucune promo, rien, car aucune maison de disques en France n'a parié dessus pour la distribution, ben ça me fout juste les nerfs. Ce type est probablement un des plus grands chanteurs/songwriters actuels mais qui le connait ?
ou ça, sur Taratata (quand même...) avec l'excellent Damien Rice.
Rooo lala c'est deux là, ça c'est des chanteurs, ils m'ont bluffé à Taratata, j'avais déjà entendu Damian Rice (dit, "le timide" ) seul, il m'avait foutu la chair de poule !
Anonyme

Oriental

Hors sujet : Citation : tu vas bien sinon!
Presque comme un vieux retraité
!!!
Sopranista

Anonyme

Citation : C n'est qu'un baryton tout ce qu'il y de plus commun qui maîtrise tout à fait sa voix de fausset, sans elle, il n'aurait pas ce succès là!
pas d'accord du tout, et pour l'avoir entendu dans des enregistrements lyriques, c'est un ténor et un très bon, comme Freddie Mercury
- < Liste des sujets
- Charte