Mika
- 212 réponses
- 32 participants
- 20 476 vues
- 28 followers
Art19

fat78

Il est sorti le 5 février 2007 , tu étais pas au courant , délire ce mec , oui une influence à la Freddie Mercury !! Trop bon ces chansons !!!
maloryp

Sa voix est typée 70's dans les aigus et Freddie Mercury dans les graves.
Quant à ses chansons, elles sont clairement influencées entre autres par le disco, la pop 80's ou les Beatles.
De plus (là c'est mon avis perso) les arrangements sont géniaux, propres et parfaits (dans le sens où tout y est et chaque petite touche instrumentale a un rôle indispensable).
En un mot, J'ADORE !!!! Pour moi une référence en compo.
Anonyme

moi aussi j'aime beaucoup le chocolat Milka
Anonyme

Citation : Yes !
Sa voix est typée 70's dans les aigus et Freddie Mercury dans les graves.
Quant à ses chansons, elles sont clairement influencées entre autres par le disco, la pop 80's ou les Beatles.
évidemment il a tout pompé sur les sparks, Queen, électric light orchestra et d'autres sans avoir l'originalité de ces groupes , par rapport à ce qui se passe actuellement , c'est vrai que c'est bien,mais pour quiquonque s'intéresse un peu l'harmonie et à la création musicale il y à bien meilleur musicien que lui, et au niveau chant il y à pas à chercher loin pour trouver mieux (Russel Mael des sparks, Freddie Mercury, Justin Hawkins ex Darkness, et Michel Polnareff, Jeff Lynne d'ELO)
Citation : les arrangements sont géniaux, propres et parfaits
en studio il peut tout faire, mais quand tu le vois sur scène (je l'ai vu ) c'est un peu de l'arnaque
Citation : Pour moi une référence en compo
il y à de biens meilleurs compositeurs
strobo

Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Anonyme

petit professeur

A quand un duo avec Christophe Willem ??
Hors sujet : ELO et les SPARKS
Bon je l'écoute sur l'ordi pendant que je tape... C'est quand même de la SUPER musique de supermarché... Si c'était le pire qu'on pouvait passer à la radio, on serait quand même au paradis
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Anonyme

Citation : ELO et les SPARKS
t'es pas le seul à les aimer, moi aussi
cyrilcliment
et à la tienne Anonyme

Citation : de la bonne pop "gay friendly"
A quand un duo avec Christophe Willem ??
maloryp

Faites la même chose que lui, à savoir des mélodies accrocheuses et des arrangements sympas, et on en reparle. Je pense que ce jour-là, on ne vous trouvera plus à traîner sur AF parce que vous aurez mieux à faire ;)
Citation : il y à de biens meilleurs compositeurs
Mais c'est pour moi une référence en compo dans le style musique "commerciale" (
Citation : de la bonne pop "gay friendly"
Anonyme

Citation : Faites la même chose que lui, à savoir des mélodies accrocheuses et des arrangements sympas, et on en reparle. Je pense que ce jour-là, on ne vous trouvera plus à traîner sur AF parce que vous aurez mieux à faire
Ce vieil argument éculé est encore ressortit, on a le droit d'avoir une opinion, c'est parce que c'est un succés que c'est la merveille des merveilles,même si Mika a du succés , c'est de la pop bien formatée, et pas très riche,
écoute les album "propaganda et "kimono my house "des Sparks , la disco des années 70 (Sylvester, Erruption ect), et les albums d'électric light orchestra, ,écoute les bien et tu trouveras pas ses mélodies si accrocheuses
Christophe Willem, Obistro, font aussi des mélodies accrocheuses et des arrangements sympas mais c'est de la soupe musicalement,
Anonyme

Citation : je dé-tes-te ce mot, si ça plaît à toutes les oreilles novices et si ça reste dans la tête, c'est qu'il y a une bonne raison,
parce que c'est de l'opium musical des mélodies sympas bien passe partout mais sans originalité aucune (la star academie, Obispo, Wilhem, Calogero idem), qu'un peu de pub, et tout le monde crois que c'est le plus grand génie musical de l'année,
Les gens sont bêtes,on ferait de la pub pour une merde de chien parfumé à la vanille,que c' est la meilleure confiserie qui soit, ils iraient l'acheter et la mangeraient, les gens on leur fait gober n'importe quoi
Moietmoi

Anonyme

Anonyme

sleepless

"oooh, lori, you bring the spring, the summer, fall, ooo and winter, all the seasons (sic) "
maloryp

Et bien sûr que tu as le droit d'avoir ton opinion, bien sûr qu'on peut trouver mieux ailleurs, bien sûr, bien sûr...
Mais mon post était là juste pour modérer un peu choses.
Car je pense qu'il ne faut pas critiquer le fait de "pomper", tous les compositeurs l'ont fait à un moment ou à un autre, que ce soit consciemment ou inconsciemment, que ce soit une suite d'accords, l'utilisation d'un instrument particulier, une façon de chanter, ou même une ressemblance lointaine de mélodie (et pas qu'en musique d'ailleurs, ça vaut aussi pourles plus grands auteurs ou les plus grands peintres).
Citation : J'attend aussi le prochain pour voir s'il pourra sortir de ces influences et faire quelque chose de plus personnel
Ca c'est très constructif et très vrai comme remarque.Citation : c'est parce que c'est un succés que c'est la merveille des merveilles
Ca par contre, je ne l'ai pas pensé.En tout cas, faut pas t'énerver
maloryp

Alors moi je n'ai pas le droit de faire pareil
maloryp

Citation : En revanche , Christophe Willem , à qui il est souvent comparé a des aigus beaucoup plus propres et , pour ma part , j'ai presque du mal à le différencier des aigus d'une femme
C'est vrai, mais c'est pas le même timbre ni la même tessiture naturelle.maloryp

Mais c'est vrai que les frères Alessi avaient un style plus souvent ballades, un peu comme les Bee Gees fin 60's début 70's.
Anonyme

mais non j'ménerve point excuse moi si ma manière de faire t'a semblé abrupte, je voulais juste mettre en avant que Mika ce qui l'a sortit c'est le paquet de promotion, quand les médias sortent qu'untel est le plus grand génie de l'année ça me gène beaucoup, je trouve que sa musique est trop opportuniste pour l'instant pour être vraiment honnête.Mais c'est un bosseur, qui a étudié le chant d'opéra, et c'est un vrai musicien donc respect, je t'avoue que j'ai quelques mp3 de lui les 3 tubes quoi ,le reste de l'album ça frisait la caricature (love today c'est peut être le morceau que j'aime le mieux).
Il ne faut pas non plus mentir, que son album est trop bourré d'influences qui sautent aux yeux, comme le groupe "the darkness" aussi, j'aimerai qu'il fasse comme Rufus Wainwright des disques sans compromis, son 1er album me donne à penser que ce n'est pas pour tout de suite.
Attendons de voir ce qu'il fera par la suite
sleepless

Citation : Sleepless, tu trouves qu'il y a un peu d'Alessi Brothers dans les influences de Mika ? Alors oui peut-être dans le fait de chanter parfois dans les aigus, comme dans "Ring-ring". C'est ce que tu voulais dire ?
Mais c'est vrai que les frères Alessi avaient un style plus souvent ballades, un peu comme les Bee Gees fin 60's début 70's.
Pour avoir entendu l'album et pas seulement les "tubes", oui, c'est, avec Mercury, une des premières références qui m'est venue à l'esprit. Non seulement à cause des aigus (qu'il a plus agressifs) mais aussi par le côté mélodie simple d'accès.
J'ai plus de mal à voir des éléments de comparaison avec Sylve"You Make Me Feel"ster, Erup"I Can't Stand The Rain"tion et surtout avec les géniaux Sparks.
Le jour où Mika sortira l'équivalent d'un "This Town Ain't Big Enough for the Both of Us" (dans le genre construction "lyrique", pour ne pas employer l'angliscisme "opératique"), on en reparlera.
Peut-être ;)
Enfin, moi ce que j'en dis, ça s'écoute, et puis ça s'oublie. Mais ça fait partie des choses qui n'obligent pas à couper le poste (la TSF
Sauf qu'à force de matraquage...
maloryp

sleepless

La pop bubblegum, au bout d'un moment...
- < Liste des sujets
- Charte