Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mika

  • 212 réponses
  • 32 participants
  • 19 583 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Mika
Incroyable ce chanteur. J'ai cru entendre que c'est un fan de Freddie Mercury. Il a sorti un album recemment..
2
Bonsoir , Art19 ,
Il est sorti le 5 février 2007 , tu étais pas au courant , délire ce mec , oui une influence à la Freddie Mercury !! Trop bon ces chansons !!!
Fat78
3
Yes !
Sa voix est typée 70's dans les aigus et Freddie Mercury dans les graves.
Quant à ses chansons, elles sont clairement influencées entre autres par le disco, la pop 80's ou les Beatles.

De plus (là c'est mon avis perso) les arrangements sont géniaux, propres et parfaits (dans le sens où tout y est et chaque petite touche instrumentale a un rôle indispensable).
En un mot, J'ADORE !!!! Pour moi une référence en compo.
4


moi aussi j'aime beaucoup le chocolat Milka
5

Citation : Yes !
Sa voix est typée 70's dans les aigus et Freddie Mercury dans les graves.
Quant à ses chansons, elles sont clairement influencées entre autres par le disco, la pop 80's ou les Beatles.



évidemment il a tout pompé sur les sparks, Queen, électric light orchestra et d'autres sans avoir l'originalité de ces groupes , par rapport à ce qui se passe actuellement , c'est vrai que c'est bien,mais pour quiquonque s'intéresse un peu l'harmonie et à la création musicale il y à bien meilleur musicien que lui, et au niveau chant il y à pas à chercher loin pour trouver mieux (Russel Mael des sparks, Freddie Mercury, Justin Hawkins ex Darkness, et Michel Polnareff, Jeff Lynne d'ELO)

Citation : les arrangements sont géniaux, propres et parfaits



en studio il peut tout faire, mais quand tu le vois sur scène (je l'ai vu ) c'est un peu de l'arnaque



Citation : Pour moi une référence en compo



il y à de biens meilleurs compositeurs
6
Mika, je trouve ça assez mauvais, mais ça ne regarde que moi. Les paroles sont plutôt mal inspirées, mais ok, ça va avec le style. Par contre, musicalement, C'est surproduit et ça frôle trop souvent le mauvais goût et les influences "commerciales" à la Queen & co. Sa voix est très bonne, mais pas ce qu'il en fait. C'est dommage tout ça, parce qu'avec un peu moins de paillettes, d'expérimentation et de retenue, je pense que cela aurait pu être un bon truc. Peut être le prochain...
7
J'attend aussi le prochain pour voir s'il pourra sortir de ces influences et faire quelque chose de plus personnel,
8
Moi j'ai acheté son disque pour la pochette qui plaisait à ma femme :oops: c'est vrai que c'est finalement assez convenu comme musique, de la bonne pop "gay friendly" :clin:
A quand un duo avec Christophe Willem ??

Hors sujet : ELO et les SPARKS :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:


Bon je l'écoute sur l'ordi pendant que je tape... C'est quand même de la SUPER musique de supermarché... Si c'était le pire qu'on pouvait passer à la radio, on serait quand même au paradis :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

9

Citation : ELO et les SPARKS :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:



t'es pas le seul à les aimer, moi aussi

cyrilcliment :bise: et à la tienne :boire:
10

Citation : de la bonne pop "gay friendly"
A quand un duo avec Christophe Willem ??



:mdr: :pong: :ptdr: :mrg: :cobra: