Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mika

  • 212 réponses
  • 32 participants
  • 19 677 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Mika
Incroyable ce chanteur. J'ai cru entendre que c'est un fan de Freddie Mercury. Il a sorti un album recemment..
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : Art grognegneu tu aurais du mettre ce thread dans coup de coeur musical,

42

Citation : Hors Sujet :
Art grognegneu tu aurais du mettre ce thread dans coup de coeur musical,

Ca c'est bien vrai, finalement.

Quant à Spacer de Sheila, c'est bizarre mais la première fois que j'ai entendu Relax, ça m'a fait penser à cette chanson. Mais je pensais que c'était juste le style qui était semblable. Alors c'est vrai, c'est samplé ?
:eek2:
Je ne peux pas vérifier, je n'ai pas Sheila dans ma discothèque :mrg:
43
Oui je viens de le lire, il a samplé la chanson spacer de Sheila, j'ai le MP3 de cette chanson (pas mal pour l'époque écrit par le groupe CHIC) je viens de l'écouter, il y à pas photo c'est samplé à mort :pleure:
44
Maloryp, mais oui c'est samplé, t'avais pas à faire un doublon de ton post, un seul était suffisant :diable:

Maloryp :bise:
45
46
C'est vrai, parallélisme mélodique entre "a spa-a-cer" et "take it ea-ea-sy".
Eh ben ! C'est pas la première fois que ça arrive, et ce sera pas la dernière.
Ahlala

Mais est-ce que 3 notes suffisent à définir un plaggiat :?:
47
Coucou

Citation : il a samplé l'intro et la mélodie de spacer de Sheila



mais oui, mais oui...
Enfin pas samplé au sens propre du terme, mais pompé, tout simplement.
Comme quoi, ses références sont multiples ;)
Puisque "Relax" est tout aussi bien pompé sur "I Just Died In Your Arms Tonight" de Cutting Crew (https://www.youtube.com/watch?v=ZBwVlsa7_gs)

Si on veut aller plus loin, "Grace Kelly" est largement "inspiré" de Les Noces De Figaro, "Lollipop" me rappelle un Harry Belafonte, mais je n'arrive pas à me souvenir du nom du morceau (ça va me reviendre).

Les critiques n'ont plus de feuilles, ou font semblant de ne plus savoir, c'est tellement pratique...

Et puis pourquoi personne ne nomme Robbie Williams ? le début de "Ring, Ring", quand même... (vocalement, s'entend)

allez, je le réécouterai (si j'ai le courage), voir si je trouve d'autres choses ;)
48
Hey, on pourrait presque en faire un jeu :pong:
49
Bé oui :bravo:

c'est parti ?
;)
50

Citation : C'est vrai, mais c'est pas le même timbre ni la même tessiture naturelle.



Justement , pourraîs tu me renseigner sur leurs tessitures naturelel stp