Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques de Chant

Mika

• 212 réponses
  • 32 participants
  • 20 472 vues
  • 28 followers
Mika
Incroyable ce chanteur. J'ai cru entendre que c'est un fan de Freddie Mercury. Il a sorti un album recemment..
Afficher le sujet de la discussion
Mika c'ets celui qui chante "take it easy" ??? Si c'est ça, je vous f'rais dire que ce morceau est le plagiat d'un tube de VanHalen... Mais ça bien sûr on ne le dit jamais assez. :|
Salut,

j'aimerais parler du nouvel album que tout le monde écoute, celui de Mika. Avant toutes choses j'aimerais dire que Mika a de gros talents d'interprétations et que l'album est très bien confectionné, les arrangements sont superbes et faits avec une grande maîtrise. Cet album contient des chansons entraînantes, joyeuses. Tout pour plaire.

Maintenant j'aimerais savoir si je suis le seul à penser qu'il y a une forte dose de plagiat dans ces chansons, et notamment dans les grands tubes de l'album :

*Grace kelly : le refrain est tiré du mariage de figaro de Mozart.

*Relax (take it easy) : le refrain est tiré du refrain de spacer (Sheila) chanté plus haut.

*Lollipop : les premières du refrain sont les mêmes que celles de America ("I like to be in america" de la comédie musicale West side Story

En clair, selon moi, 3 tubes mais 3 reprises. Alors ok, très bonnes reprises, mais à ce moment là, pourquoi ne pas le dire au lieu de voler le génie des autres compositeurs ?
Je connais pas les reprises des autres, mais pour "relax" je m'étais fait la meme reflexion...

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

Pour "Relax", on s'est fait la même réflexion plus haut. Dans toute la chanson, ce sont uniquement les 3 notes du bout de phrase "take it easy", mais elles ressemblent étrangement à la phrase "a spacer".
Les autres, j'avais pas remarqué.
Effectivement, pour "Lollipop", il y a ligne mélodique parallèle, à part que le motif rythmique est différent.
Pour Les Noces de Figaro, peux-tu préciser où exactement, je ne vois pas trop...
Pour atteindre ces notes les plus hautes, il utilise quel registre d'emmission ? ( tête, fausset ... ? )
Bah je crois que c'est de la voix de tête (enfin moi je le fais avec la voix de tete en tout cas...)

Je pensais sincèrement avoir à faire à un véritable forum expert en matière de musique et de technique vocale, mais en constatant, le niveau plus qu'à ras du sol de la majorité des inscrits, je constate que je me suis lourdement trompé. Pendant que certains ont réellement des choses à demander ou à apprendre, d'autre répliquent par un humoir noir et lamentable ou soupçonnent la personne d'être un fake, et d'autres encore passent leur temps à jouer les moralisateurs. Tout ça n'a vraiment rien de constructif musicalement parlant et c'est plus qu'honteux de divulguer des informations inexactes qui peuvent envoyer de jeunes chanteurs droit dans le mur.

J'espère franchement que ce message suffira à en faire réfléchir voire taire un certain nombre des inscrits de ce forum; quand on ne connaît rien on ferme sa gueule.
Pour enfoncer certains dans leur ignorance désolante, je is à moietmoi que mika utilise sa voix de fausset dans les notes les plus hautes, notes qui ne sont pas si vertigineuses.

Ainsi les quelques rares qui veulent apprendre, méfiez des conneries qu'on vous débale.
Et moi, je pensais sincèrement que dans ce forum, il y avait des gens de tous niveaux, des gens simples et gentils, ou au moins courtois, des gens qui avaient tous le droit d'échanger simplement et de donner leur avis même s'ils ne détiennent pas tout de suite la vérité, et tout cela sans risquer se faire rembarrer de manière irrespectueuse et impolie par dieu en personne.

Hors sujet : Amen

> www.orchestredeparis.com <
Sopranista n'a que 29 messages et j'espère qu'il n'y en aura pas de trentième...

:fleche:

Désolé de vous décevoir, mais j'écris ce 31° message pour dire à maloryp que je n'ai ABSOLUMENT AUCUN conseil à recevoir de sa part, de quelque ordre qu'il soit, et surtout pas en matière de politesse.

Hors sujet : Sopranista
Te rends-tu compte du ton de tes derniers posts ?
Et ceci n'est pas la première fois, ce malgré l'accueil que l'on a essayé de rendre sympathique. Sache qu'avec ce ton, celui que tu as employé dès le début, tu aurais pu te faire largement plus envoyer balader, beaucoup d'AFiens n'auraient pas pris la peine de prendre des pincettes.

Sache que je ne te donne aucun conseil, je suis juste déçue de la manière dont tu pourris ce thread (relis mon dernier message). Ici, il se peut souvent que des erreurs soient dites. Mais parmi les membres, il y a tous les niveaux, et nous sommes là pour discuter simplement.

Qu'est-ce que tu veux que je te dise. Si la qualité de ce forum n'est pas à la hauteur de tes attentes, eh bien trouves-en un autre, qui te satisfera plus. Dans le cas contraire, tu es toujours le bienvenu, tant que tu essayes de ne pas être aussi antipathique et aggressif.
A moins que tu cherches absolument à te faire modérer, qui sait...

Hors sujet :

Citation : Désolé de vous décevoir, mais j'écris ce 31° message pour dire à maloryp que je n'ai ABSOLUMENT AUCUN conseil à recevoir de sa part, de quelque ordre qu'il soit, et surtout pas en matière de politesse.

Hé bien pour commencer sache que tu ne déçois personne en écrivant.

Simplement, l'intérêt d'un post est qu'il soit constructif, or ta vie on s'en fout, t'es consternée toussa c'est bien, mais ça ne change rien à l'affaire, si tu n'es pas d'accord, tu rectifies simplement, en argumentant ton raisonnement (tu n'es pas bête je suis sûr que tu peux comprendre ça ; ) ), ainsi tout le monde peut comprendre ton point de vue.
Sopranista qui part en c***lle ça manque furieusement de crédibilité tu ne trouves pas ?

Sinon tu peux toujours aller voir Postillon, si lui n'est pas expert, personne ne l'est, il prendra ton parti.

[HS]

Je conçois tout à fait que certains soient débutants en la matière et je trouve très bien aussi qu'ils tentent d'y voir plus clair, seulement je ne comprends pas comment certains membres se permettent de répondre à ces mêmes personnes en divulgant des informations fausses voire à côté de la plaque ou tout simplement de basses remarques, et c'est bien ça et rien d'autre qui me braque et me contraint à user d'agressivité.

Contrairement à ce que peut penser maloryp, je n'éprouve aucun plaisir à "me faire modérer", mais j'use d'un ton désagréable pour que les informations fausses ne soient pas prises en compte par ceux qui ont posé ue question.
Tiens, je reviens parce que ça m'amuse, et que j'ai envie de mettre mon grain de sel :

Mon cher Sopranista,

Ce que les différents intervenants essayent de te faire comprendre, c'est que tout le monde peut s'exprimer, et avancer une idée.
Cette idée peut être fausse.
Mais dans ce cas, des personnes compétentes, bien intentionnées et polies, remettent les choses dans le bon ordre, si possible au moyen d'une démonstration, et de façon élégante. Afin que tout le monde avance, puisque personne n'a la science infuse ou ne prétend maîtriser tous les domaines.

Ainsi, on peut se tromper, être repris, avancer et ne plus faire l'erreur incriminée.

Les fora servent à ça, entre autres.

Ainsi, supposons que ce qui m'insupporte, moi, (c'est un postulat pour étayer ma démonstration), ce soient les fautes d'orthographe, de syntaxe et de grammaire.
Si j'appliquais ton attitude à tes écrits, au regard de ma supposée aversion, je t'enverrais bouler encore plus violemment que tu ne le fais à l'égard des autres :

Verbatim sopranista :

Citation : C n'est qu'un baryton tout ce qu'il y de plus commun

Citation : dès qu'il ateint le do

Citation : je crois que c'est toi qui atteins

Citation : je ne suis absolument pa agressif,

Citation : dans le domaine musical et surtou vocal,

Citation : qu'une octave en dessou

Citation : je is à moietmoi

Citation : méfiez des conneries qu'on vous débale.

Citation : posé ue question.

Voilà. À supposer que mon point sensible soit effectivement celui soulevé plus haut, tu n'aurais aucun crédit à mes yeux.
Simpliste, non ?

Comme quoi, on peut se fâcher après tout, ou rien, d'importance, ou non, l'essentiel étant de partager dans la bonne humeur une somme de connaissances personnelles, qui par définition (ou plutôt par choix personnel) se doit d'être en permanence...

...incomplète
Apparemment,tu aurais un temps certain à perdre (ce qui nourrit chez moi bien de la jalousie à ton égard), cela te regarde après tout, mais si je puis me permettre cette humble remarque très cher sleepless, il semblerait, du moins, certaines raisons me conduiraient à le penser, qu'il puisse parfois arriver à certains, et pourquoi pas même à tous de commettre d'odieuses fautes d'orthographe, et ce par inadvertance; c'est à dire sans que cela découle de la volonté d'autrui mais plus exactement d'une erreur de frappe tout ce qu'il y a de plus ordinaire.

D'autre part, je me vois dans l'obligation de te dire que j'ai parfois jugé bon ou plutôt utile de m'adapter au niveau de language de certains internautes qui n'ont, de toute évidence, aucune envie de fournir le moindre effort quant au style, à la grammaire et à la syntaxe des messages qu'ils envoient.

Tout ceci explique bien des choses, n'est-il pas?

Quoi qu'il en soit, j'ai, moi aussi, fâcheusement gaspillé une particule de mon précieux temps, dans l'unique but de te démontrer qu'il m'était tout à fait possible de m'exprimer à l'écrit dans le language péromptoire et faussement snob que tu viens d'utiliser dans ton dernier message, et de prouver, par là même, que tu n'es pas le seul à maîtriser la syntaxe, la grammaire et l'orthographe; simple question d'estime personnelle...

Eh oui mon cher sleepless, quelle tragique vérité, l'exemple qui constituait l'argument principal de la brillante thèse que tu développais (les fautes d'orthographe, de syntaxe....), thèse à laquelle je reconnais un certain humour, s'avère finalement n'être pas tout fait approprié à la situation,; comme c'est dommage!
Cher Sopranista,

Cela s'appelle passer à côté du contenu pour s'arrêter sur la forme, puisque l'essentiel de mon message est contenu dans ses 10 premières lignes.

Bien, n'ayant pas plus de temps à perdre, je vous salue.

Ah si, deux dernières petites choses :

Citation : dans le langage péromptoire

Citation : tu n'es pas le seul à maîtriser la syntaxe, la grammaire et l'othographe

:pong:

à donneur de leçon, donneur de leçon et demi...

Hors sujet : :zzz:

> www.orchestredeparis.com <
Mon très, très, très trèèèèèèèès cher sleepless, alors ainsi tu as eu la naïveté de croire que je n'avais pas saisi le sens de l'idée que tu as récemment développée, eh bien, navré de te décevoir mais je l'ai parfaitement compris, et je n'ai rien fait d'autre que de te signaler que l'argument principal d'une thèse, si c'est un exemple, doit être en totale adéquation avec la réalité! Ce qui n'était, de toute évidence, pas le cas.... je te laisse réfléchir quelques instants.
Et sinon..... Mika vous en pensez quoi? :8O:
Je trouve ca relativement original dans la mesure où ce n’est pas de la musique qu’on entend énormément aujourd’hui ! Je trouve que c’est un pari assez audacieux d’avoir fait un album avec un univers tel que celui-ci ! Enfin je n’ai entendu que 3 chanson celle sortie en single donc…pas trop d’avis sur la question mais ce que j’ai pu entendre j’aime assez !
Est-ce que vous sauriez si sopranista viendrait encore sur les forums. J'aimerai bien le contacter pour qu'on parle de sa voix. A quoi serait-elle due?
...
Si tu veux contacter un membre, tu vas sur sa fiche et tu cliques sur contact :noidea: .
Je recentre le sujet sur Mika. :bravo:

J'ai, tout comme un membre quelques pages plus haut, découvert Mika avant qu'il ne soit connu et qu'il y ai tout le matraquage publicitaire. J'ai bien aimé les arrangements et surtout sa voix. Par contre c'est vrai que pratiquement pour toutes les musiques de l'album, j'avais un air de "déjà entendu" (sûrement le plagiat dont vous parliez plus haut, mais je suis pas doué pour retrouver de quoi c'est inspiré). Mais ça ne remet pas en fait que ce soit un bon musicien et surtout chanteur.
Y'en a qui le déteste carrément d'après les posts plus haut, mais je pense que c'est plus dû au matraquage publicitaire qu'à un réel avis objectif. Peut-être que si vous l'aviez découvert vous-même, votre écoute serait bien différente. En gros lâchez un peu vos idéaux sur les médias, et écoutez. A partir de là, si ça ne vous plait pas aucun soucis, on ne discute pas les goûts et les couleurs.

J'ai écouté Spacer de Sheila, j'ai vu les trois notes en commun, mais honnêtement parler de plagiat...

Sinon, l'album je l'ai écouté que 2 semaines, sûrement parcequ'il n'y avait rien d'innovant dedans. Mais j'attends que Mika trouve sa voix.