Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mika

  • 212 réponses
  • 32 participants
  • 19 674 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Mika
Incroyable ce chanteur. J'ai cru entendre que c'est un fan de Freddie Mercury. Il a sorti un album recemment..
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet :

Citation : ça m'a permis de découvrir des groupes comme UK et Emerson Lake and Palmer



UK, c'est assez géant, période Bruford et période Bozzio. C'est un des rares groupes qui a pu changer aussi radicalement d'équipe, et rester passionnant malgré tout. Le premier est plus expérimental, progressif, le second plus "pop". Mais on est loin des standards quand même ;)
J'aime moins ELP, trop de cirque et d'esbrouffe, même si la voix de Lake est magnifique




Hors sujet :

Citation : Hors Sujet :
as tu bossé les transcriptions de Peter Gabriel que je t'ai envoyé, c'était bien transcrit!!



très sincèrement non, car j'avais déjà fait mes propres relevés, à l'époque où je jouais ce type de répertoire. Et ça fait longtemps que j'ai arrêté ;)

32

Citation : Mika



Je connaissais :







Mais pas Mika :?!:........bein oui quoi :noidea:!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
33
Enfin, pour moi, Mika fait aussi partie du ron-ron musical tête de gondole dont on abreuve la plupart des gens qui, dans l'ensemble, se contentent d'écouter ce qu'on leur donne à écouter sans trop réfléchir.

"ah, c'est un grand artiste? ok. s'ils le disent, ils s'y connaissent mieux que moi...".

Et tout ça eclipse complètement la vraie bonne zik de qualité qu'on trouve encore (heureusement) mais en retrait. Et après, on nous fait le couplet sur la crise du disque/P2P/& co.

Quand je vois que le dernier album de l'artiste US Ray Lamontagne (qui fait une pop/folk/blues merveilleuse et dont la voix est à des années lumières de ce Mika/Willem/& co...) n'est même pas sorti en France, aucune promo, rien, car aucune maison de disques en France n'a parié dessus pour la distribution, ben ça me fout juste les nerfs. Ce type est probablement un des plus grands chanteurs/songwriters actuels mais qui le connait ?

D'ailleurs, sa reprise de Crazy de Gnarls Barkley...

https://www.youtube.com/watch?v=XjAxABua3RA

ou ça, sur Taratata (quand même...) avec l'excellent Damien Rice.

https://www.youtube.com/watch?v=d0rGr0N3gOk&mode=related&search=
34

Citation : Ses compos ne casse pas trois pattes à un canard


John Holiday, lui au moins, il argumente et dans le détail.
35
En lisant ce thread j'ai écouté Mika, Grace Kelly, c'est vrai qu'il monte haut, mais je trouve que son coté baroque se rapproche surtout de hawksley workman (pas sur cet extrait c'est sur).
36
Il n'y a pas que Grace Kelly ou Relax dans cet album.
"Stuck in the middle" est sympa, il y a un côté "Penny Lane".
Et "My interpretation" se laisse écouter.
Moi, ce qui m'attire ce n'est pas sa voix dans les aigus dont tout le monde parle, ce sont surtout les arrangements accrocheurs à la 80's, du type "Video killed the radio stars". Eh oui, personne n'est parfait.

Je précise que je n'écoute jamais la radio, ils me gonflent, ils passent la même suite de chansons toutes les 3 heures.
J'ai découvert "Life in cartoon motion" complètement par hasard, j'ai "piqué" l'album dans le tas de cd d'une copine, je l'ai écouté, et j'ai adoré. C'est peu après que je me suis rendue compte qu'il était connu. Tout le monde me disait : mais tu débarques !
Donc c'est indéniable que nous sommes largement influencés par les médias, mais il n'y a pas que ça. La sauce prend aussi un peu par elle même.
Par contre, c'est vrai que beaucoup de compositeurs au moins aussi talentueux mériteraient que les maisons de disques s'intéressent aussi à eux et ne nous fournissent pas un panorama musical étroit.
37

Citation : e dernier album de l'artiste US Ray Lamontagne (qui fait une pop/folk/blues merveilleuse et dont la voix est à des années lumières de ce Mika/Willem/& co...)



en effet cet album est magnifique, :boire:


Je pense que Mika essaye d'être le plus honnête avec sa musique, comme Peter Gabriel actuellement, (même si ses derniers albums sont pas aussi bons que les 1ers ben oui il a pas évolué), Mika il est resté sur les disques qu'il écoutait quand il était jeune (Prince, Queen), tant qu'il restera dans cette optique il aura du mal à évoluer, sa musique peut faire sourire (tellement il y à dedans tellement de pastiches), mais pour moi actuellement il y à pire musicalement, mais sa musique est plaisante il y à pas à se prendre la tête dessus, mais il y bien mieux aussi (Sparks, Damien Rice, Ray Lamontagne, le dernier album de John Cale, Bonnie Prince Billy,Tindersticks, Perry Blacke,Mark Hollis,Joe Jackson ,et plein d'autres), c'est pas sa faute si on l'a monté en flèche aussi)

Mika nous change un peu de ses interprètes mièvres qu'on nous serine à la radio à la longueur de journée.
38

Citation : Ray Lamontagne




ça y est, on parle enfin musique ? ;)
39
Bah dites donc 4 pages en 1 jour!!! j'ai la flemme de tout lire maintenant mais je me pencherai dessus ce soir
40
Je viens juste de lire ça, pour son single relax (take it easy), il a samplé l'intro et la mélodie de spacer de Sheila, et le thème mélodique de (I Just) Died in Your Arms de Cutting Crew, :diable: quel talent :tourne: :pong: ,

Citation : ça y est, on parle enfin musique ?



Et Mika aussi c'est de la musique :diable: