Mika
- 212 réponses
- 32 participants
- 20 474 vues
- 28 followers
Art19

genecod

Sopranista

genecod

Sopranista

genecod

Anonyme

Citation : . Mika manque cruellement de technique
, il à fait des années de cours de chant au Royal College Music de Londres, il a fait même des opéras au Covent Garden dans des rôles de ténor, pour moi il est ténor.Citation : J'ai peur que ton oreille ne fatigue!
et moi j'ai peur que ta bétise ne te fatigue
genecod

Citation : il à fait des années de cours de chant au Royal College Music de Londres, il a fait même des opéras au Covent Garden dans des rôles de ténor, pour moi il est ténor
Oui tu as raison j'en ai entendu parlé. Malheureusement ça ne s'entend pas lol.
J'en connais qui ont une dixaine d'années de chant et chez qui il manque cruellement de technique
Anonyme

Citation : pas d'accord du tout, et pour l'avoir entendu dans des enregistrements lyriques, c'est un ténor et un très bon, comme Freddie Mercury
J'ai eu cette même impression quand j'ai entendu son premier titre.. mais il faut savoir que se sont les arrangements facon ragtime qui m'ont fait pensé à du Queen... ensuite on retrouve trés vite ses esprits car la comparaison avec Mercury s'arrete la.. Mika manque de présence dans les mediums, la ou Mercury donnait toute sa puissance, il manque aussi ce grain, cette texture et au résultat en effet c'est très lisse... quant à la voix de tête en permanence au bout d'un moment ca fatigue.
(Par ailleurs dans Queen, les voix de tête qu'on entend surtout dans les choeurs etaient faites par May et Taylor)
Anonyme

Citation : Oui tu as raison j'en ai entendu parlé. Malheureusement ça ne s'entend pas lol.
J'en connais qui ont une dixaine d'années de chant et chez qui il manque cruellement de technique
une copine m'a enmené le voir en concert à l'Olympia, ben franchement vocalement c'est parfait sauf au niveau des médiums qu'il compense par sa maitrise de sa voix de tête, au niveau musical ben
Mika n'a pas autant de technique que Freddie Mercury ou Russel Mael des Sparks,
je vous met un lien de youtube pour que vous puissiez écouter Russel Mael,c'est un contre-ténor sopraniste, quand on écoute Russel Mael ben Mika c'est faible techniquement
https://www.youtube.com/watch?v=cSvk668Keas
genecod

Citation : je vous met un lien de youtube pour que vous puissiez écouter Russel Mael
Le pianiste, y fait peur lol
Anonyme

En plus je viens de réecouter "This Town"
Anonyme

Citation : Le pianiste, y fait peur lol
Ron Mael à une petite moustache à la Hitler,il faut pas s'arrêter à ça c'est une personne adorable, quand j'ai été voir les sparks en concert, à la séance dédicace à la fin, ils m'ont signé les albums que j'avais, avec sourire ,simplicité et un petit mot gentil c'est rare , d'ailleurs le chanteur Russel Mael parle très bien le français avec un accent américain.
Sopranista

Un ténor n'est pas un falsettiste et ne se sert pas de sa voix de fausset dans les médium; mika est BARYTON
Sopranista

Anonyme

Citation : A John tu es bien gentil
c'est vrai
Anonyme

Citation : Un ténor n'est pas un falsettiste et ne se sert pas de sa voix de fausset dans les médium; mika est BARYTON
Donc cela expliquerait pourquoi Mika manque de présence dans les médiums je suppose..
Sopranista

Sopranista

maloryp

Comment vas-tu ?
J'ai suivi le déroulement de ce thread, et j'ai remarqué que parfois tes posts sont un peu agressifs, et si ils ne voulaient pas l'être, c'est quand même l'impression que cela donne.
Il est vrai qu'il arrive que la conversation s'anime et que l'on ne soit pas forcément d'accord avec les autres, mais finalement le fait de s'emporter ne fait pas avancer les choses...
(Maloryp, comme si tu ne t'étais jamais énervée, hein ?
EDIT :
Même si John est largemement assez grand pour se débrouiller tout seul, j'ai juste envie de rajouter un petit mot.
Citation : Tu as vraiment un problème, tu es sûr de ta vocation ?
Quel que soit ton parcours et les connaissances que tu possèdes, ce genre de phrases, c'est pas très adéquat voire assez mal placé pour quelqu'un de ton âge.Sur ce, je vous laisse entre vous et Mika-do ;)
romanticfreddy

Sa musique est commerciale ? Mika sait composer des choses aisément mémorisables en s'inspirant par exemple de Rossini.
Mika est un très grand dont la démarche est l'exemple à suivre
RomanticFreddy El Trovador
zazaboum

Sopranista

Sopranista

djkev7

Citation : Je ne comprends pas les critiques faites sur Mika. Voilà quelqu'un qui chante. Son registre de Fa# au contre Fa#, tel qu'il utilise avec une voix très féminine est superbe, vraisemblablement il doit monter encore plus haut (contre LA?). Bien son médium n'est pas assez développé ? Normal à 23 ans. Dans une dizaine d'années, ce sera incroyable. Musicalement, il peut tout faire, toutes les attaques, accents, liaisons, roucoulades, toujours très juste, très propre, précis, avec un son arrondi, comme d'ailleurs il joue le piano de façon classique.
Il parait qu'il a un peu le style de Freddie Mercury? En tous cas, il a une belle carrière devant lui
Yo-wan

- < Liste des sujets
- Charte