Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant: pièges à éviter!

  • 34 réponses
  • 20 participants
  • 21 848 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Chant: pièges à éviter!
Salut. Après avoir parcouru quelques sujets je me suis rendue compte que, beaucoup de débutants (comme moi), souvent par souci de bien faire, faisaient des erreurs, qui coùtaient plus ou moins chères! Voilà pourquoi j'ai créé ce sujet: pour répertorier le vécu, plus ou moins positif, et les conseils de personnes plus expérimentées; afin que ce qui aime le chant puissent le pratiquer dans de bonnes conditions, sans s'abîmer la voix!
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 sympa78
12
Sympa 78 tu as tout à fait raison!!! bien dit
13
Flag !
Je dois prendre mon mal en patience à lire vos conseils : j'ai pas encore assez d'aisance pour chanter cool dans les aigus en voix de poitrine, ni avec du volume, c'est frustrant d'apprendre à chanter quand on doit déjà assurer sur scène... :(((
14
Il me semble que la logique dicte l'inverse, càd apprendre d'abord à chanter avant de monter sur scène (enfin c'est mon avis)...
15
Ch'ais plus d'où je tiens ça, mais j'ai entendu dire que bouffer du miel avant de monter sur scène était bénéfique pour aider la voix à mieux "sortir" ? :???:
16
Aucun effet sur la voix, en règle générale, le sucré n'est pas recommandé pour le chant mais là c'est comme souvent une affaire de goût et d'habitude...
17
Perso je chante du metal death et contrairement a ce que pensent les blaireaux ce n'est pas qu'un braillement de grizzli :furieux: .ca se travaille,alors voila mes petits conseils pour ceux qui veulent se preter aux jeu du metal.
tout comme le chant clair ce n'est pas la peine de hurler de toutes ses forces parce que ca rendra pas mieux et vous serez éssouflé en moins d'une chanson et puis le sang monte a la tète j'ai cru une foix que j'allais m'écrouler :((( .
c'est une technique de chant comme une autre ca vien du fond de la gorge et non pas du haut car sinon le lendemain vous ne pourrez plus parler.
la bouteille d'eau est très importante entre chaque chanson.
Et puis comme sur les autres post apprendre a respirer avec le bas du ventre et se tenir droit pour faciliter la respiration.


en ce qui concerne les breuvages légendaires pour faire une longue scene sans se démolir la voix:un demi de binouze depuis que je le fait ca passe bocoup mieux je sais c'est bizarre mais bon :lol:
18
J'avais encore jamais entendu parlé du miel avant de chanter mais plutot des gateaux sallé...certains diraient que le sel aporterais des bienfaits pour la puissance de la voix :noidea: ...je vois pas du tout comment mais bon ... :?!:

sinon à ce qui parait...l'eau froide réveille les cordes vocal (enfin je testerais pas avant un consert ! :oo: )
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
19
Peut-etre que le froid enleve la sensation de douleur lorsqu'on pousse un peut trop fort sur la voix. mais ca m'a plus l'air d'un piege a éviter qu'autre chose enfin si l'on suit ma théorie... :??:
20
Tout juste easymite, le froid anésthésie (enfin, pas longtemps), donc on s'autorise à pousser plus sans avoir l'impression d'en faire trop... A éviter, c'est comme ça qu'on fait des bêtises !