Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant: pièges à éviter!

  • 34 réponses
  • 20 participants
  • 21 801 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Chant: pièges à éviter!
Salut. Après avoir parcouru quelques sujets je me suis rendue compte que, beaucoup de débutants (comme moi), souvent par souci de bien faire, faisaient des erreurs, qui coùtaient plus ou moins chères! Voilà pourquoi j'ai créé ce sujet: pour répertorier le vécu, plus ou moins positif, et les conseils de personnes plus expérimentées; afin que ce qui aime le chant puissent le pratiquer dans de bonnes conditions, sans s'abîmer la voix!
2
Réspirer convenablement avec le ventre le plus bas possible en pensant écarter les côtes, travailler ces résonnateur aussi.

Si le timbre est mal entendu le larynx demandra plus d'air, alors perso moi j'ai eu un accident avant vu que quand je chantai je réspirer mal mon timbre était mal entendu, pas de soutien...

Alors si vous voulez chanter longtemps sans souffrir qu'un conseil à vous donner tafer votre réspiration, vos résonnateur, travailler l'articulation et échauffer vous la voix avant de chanter.

Respecter votre voix ne forcer pas comme des malades ca sert à rien à part à se péter la voix et à installer des mauvaises habitude.

J'pense surtout au rockeur ou aux metalleux de AF qui ont écrit du genre ouais racle toi la gorge ou casse ta voix sa va faire trop bien :fache: crache du sang aussi si tu peux :furieux:

Faite ça est j'vous assure que vous frai pas long feu, faut aussi beaucoup de patiente et ne pas précipiter les choses et chanter avec sa voix, l'accepter comme elle est, faire des pauses de silence.

Voila bonne chance à tous :D:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
3
Mes idées de pièges à éviter :

1. Ne pas chercher à forcer ni dans les aigus, ni dans les graves. Plus on s'éloigne de sa zone "aisée", plus c'est technique et plus on se fatigue la voix quand on débute. Et si elle est fatiguée ? Eh bien la laisser reposer (= silence, ou une nuit de bon sommeil), tout simplement !

2. Ne pas chercher à chanter ultra fort, quand on découvre sa voix. Là aussi c'est simplement pour ne pas l'abimer. Une fois qu'on sait comment la placer correctement, on peut donner plus de volume. Attention je ne dis pas de murmurer, mais de chanter sans chercher à faire fort, juste comme ça vient.

3. Eviter la cigarette (et l'alcool, dans une moindre mesure) qui abiment les cordes vocales.

4. Et finalement, quand on y réfléchit : y aller avec modération, tout simplement. Comme tout sportif, on ne s'échauffe pas en faisant un marrathon après 10 ans d'arrêt de sport. Un chanteur c'est pareil, il faut y aller doucement, ne pas chercher la performance ultime dès le départ. Oui ça peut être frustrant, mais il faut laisser le temps au temps...
4

Citation : pièges à éviter!


En voila quelques uns :





Là tu en as 4 d’un coup :



Là c’est les plantes carnivores :



Celui-là, il fait très mal aux pieds :



Là c’est un GROS piége :



Et puis enfin, un classique………que tu connais……. !!!



Voila….non mais de rien ;) !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
5

Hors sujet : Oriental, ou comment poster quand on n'a rien à dire :coucou:

6

Hors sujet : Non mais c’est bon Vanillia……..j’aime pas les : éloges…flatteries :roll: …….!!!
:fleche: ............ :fleche: ............ :fleche: .............. :fleche: ............. :fleche: ............. :fleche: !!!!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
7
Et sinon, est-ce que un jour on arrive à avoir une façon de chanter ou on chante toujours différemment à chaque fois?

(HS Time...)
8

Hors sujet : à se que je vois,ORIENTAL,se fais détester,loOl,je savais qu'un jour il irais trop loin,ya des limites :8) ,d'une certaines façons c'est bien fais,et d'une autre ça me fais bien marrer :lol: ,BIEN FAIIIIIIISSSSSS!

ah lala,s'il pouvais énervé la bonne personne qui lui feras fermé son clapet<==oh! l'aime bien celle là!;choc!

lOol,je ne souhaite pas que celà t'arrive :bravo: ,(lol ,le gars qui est pas hypocrite du tout....mouaaaaahhh




chut ne dis rien....n'use pas ton clavier....mouaaaaah,lol


je go :fleche: ...... :fleche: ...... :fleche: .... :fleche: .... :fleche:
I wish you didn't love me.....
9
Reponse a chi mi dice,
Il faut arréter de dir que les chanteurs de métal ne chante pas bien, car il y a métal et métal, moi j'écoute beaucoup de musique (mike brant, opéra, métal ...) je n'ai pas dit variété française car pour moi mike brant ou d'autre d'ailleur qui chantaient dans les années 75,80 c'était autres chose, il suffit de regarder les partoches, bon je reviens au sujet. donc j'écoute du métal et je chante tout simplement et je dir que les chant style dickinson, mikael kiske et bien d'autres on une technique énorme et sincérement je ne connais pas beaucoup de chanteur qui chantent aussi bien avec autant de puissance et qui tiennent aussi longtemps. donc juste pour dir éviter de tout confondre il y a du bon et du mauvais partout. Moi le conseil que donnerais si tu veux juste chanter des chansson douce sans forcer, des cours ne seront indispensable, par contre si tu veux pousser et être plus pro tu n'as pas d'autres altérnative il faut prendre des cours et de préférence avec un bon prof, ça semble logique mais j'ai connu beaucoup de gens se disait prof et qui n'était pas assez bon pour enseigner.
10
Pour ma part voici les pièges à éviter :

- vouloir brûler les étapes
- vouloir s'identifier au timbre d'un chanteur donné
- trop travailler dans l'aigu alors que le grave et le haut-médium ne sont pas affirmés
- ne pas s'accepter dans une tessiture donnée
- ne pas savoir se remettre en question
- penser que chanter est chose facile
- prendre pour acquis son expérience
- ne pas accepter la critique