Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant: pièges à éviter!

  • 34 réponses
  • 20 participants
  • 21 847 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Chant: pièges à éviter!
Salut. Après avoir parcouru quelques sujets je me suis rendue compte que, beaucoup de débutants (comme moi), souvent par souci de bien faire, faisaient des erreurs, qui coùtaient plus ou moins chères! Voilà pourquoi j'ai créé ce sujet: pour répertorier le vécu, plus ou moins positif, et les conseils de personnes plus expérimentées; afin que ce qui aime le chant puissent le pratiquer dans de bonnes conditions, sans s'abîmer la voix!
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : moi il m'a bien fait rigolé son post à Oriental ! au moins c'est "utile", ca fait travailler les abdos !!! en fait c'est une technique déguisé pour aider à la respiration avec le ventre !

32

Citation : Chant: pièges à éviter!



Donc on dit : à éviter l’alcool, comme ICI sur Scène, et aussi la Vulgarité comme ICI, n’est-ce pas :noidea: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
33

Hors sujet : d'un autre côté, sarko ne chantait pas :) quoique, c'eut put être drôle :tourne:

34

Citation : Chant: pièges à éviter!



Aussi, évite le mépris d’autrui : Ce n’est pas parce que tu es en Hauteur, sur Scène, qu’il faut te permettre de gifler ou d’embêter les autres ICI, bein oui hein :noidea: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
35
Ben c pas trop mal ce qui est dit, personellement je suis très porté rock, métal et je fais partis d'une formation en tant que guitariste et chanteur,
je pratique le chant classque depuis trois ans, mais je n'ai commencer que les trucs braillard depuis un ans, il faut beaucoup d'entrainement mais ne pas trop pousser sa voix, cela vient progressivement, ne pas chercher a imiter parfaitement la voix d'un chanteur, chacun a sa voix spécifique et peut la pousser differenment, voila, éventuellemnt, toujours bien s'échauffer (une demie heure de vocalise (monté et descnete de gamme) voila, a la prochaine...