Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de chant de Michel Sardou

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 9 959 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Technique de chant de Michel Sardou
Bonjour, je viens de m'inscrire sur AudioFanzine, je suis un jeune débutant du chant, je m'aprête à prendre des cours avec un prof mais avant cela pouvez s'il vous plaît me dire qu'elle sont les techniques de chant utilisées par Michel Sardou. Ce qui lui donne ce timbre, cette profondeur...
Afin que je puisse commencer quelque chose niveau entrainement.
Merci par avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne suis pas en fausset sur les contre c'est un certitude, je dirais que j'utilise la mixte. Par contre je peux sortir un fausset sur le contre-sol ... J'ai le fameux air du caissier de l'operette les brigands à étudier (merci holiday :aime: ) et je peux sortir le fameux contre mib mais avec peine encore ... Dur dur ces hauteurs .
22
C'est deja tres bien de monter aussi haut franchment
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
23
Si vous pouviez m'éclairer sur la voix mixte et sa différence, sa place entre la voix de poitrine et la voix de tête (de fausset?)
Pour ce qui est du contre Mib, nous parlons bien d'un Mib 5? Si c'est le cas, je le trouve encore pas mal accessible, je commence à coincer a partir du La5, il passe, mais difficilement et ne tient pas longtemps car je n'arrive pas à maintenir ma glotte suffisament descendue...
Come we go chant down Babylon with music...
24

Citation : Pour ce qui est du contre Mib, nous parlons bien d'un Mib 5?


:non: Eb 4

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

25
Pour s'en souvenir : la 3 = 440 Hz (diapason)

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

26
Ok je viens de me rendre compte que ce que je prennais pour un La 1 est en fait un La -1... nous parlons donc d'un Mib 4...ok. :D:
Come we go chant down Babylon with music...
27
Sa position bah c'est le milieu, la voix mixte c'est les médium de la voix, il est deconseiller d'entrainer sa voix de tete si tes medium et haut medium ne sont pas bien encré (la voix mixte)

La difference c'est que c'est très pratique et plus leger, moi je trouve que c'est très beau, tu peux poitriner ta voix mixte ou lui mettre des résonance de tete.

Certain chanteur ont besoin de la voix mixte comme les haute contre par exemple, la voix de tete fatigue leur larynx alors ils ne peuvent pas jouer les contres en fausset, ils prennent les notes en voix mixte, pour sa que la voix mixte est utilisé la plupart du temps par des ténors.

Maintenant il y'a des exceptions j'ai entendu des haute contre qui utilisai beaucoup la voix de fausset comme lee ryan, c'est rare.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
28
Lee Ryan utilise bcp la voix de fausset??? Depuis quand?
29
Dans ces derniers concert cet année :clin: il à meme fait des chansons ou il utilise pas mal la voix de fausset dernierement, avant il utilisé sa voix de fausset quand il etait dans blue 1 ou 2 fois, parfois un tout pti peu plus.

Mainetannt il fait une carriere solo et j'entend des chansons ou il utilise beaucoup sa voix de fausset, on dirai un haute contre avec des capacité de contre ténor, il à une voix impressionnante franchment.

L'année derniere quand il a commencer sa carriere solo il utilisai deja un peu plus sa voix de fausset mais toujours peu et un an après (maintenant) c'est carrement du acquis on dirait.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
30
C'est assez normal pour un haute-contre. En général, leur registre poitriné montre très haut et superpose leur registre de fausset. Ils sont donc à l'aise dans les deux registres puisque ce sont des voix qui sont à la base très aigues... bien plus que celles des ténors.