Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de chant de Michel Sardou

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 10 062 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Technique de chant de Michel Sardou
Bonjour, je viens de m'inscrire sur AudioFanzine, je suis un jeune débutant du chant, je m'aprête à prendre des cours avec un prof mais avant cela pouvez s'il vous plaît me dire qu'elle sont les techniques de chant utilisées par Michel Sardou. Ce qui lui donne ce timbre, cette profondeur...
Afin que je puisse commencer quelque chose niveau entrainement.
Merci par avance
Afficher le sujet de la discussion
11
M. Sardou est un ténor qui sait chanter et qui possède son propre timbre, sa propre résonnance, inutile de chercher à reproduire le sien, tu ne pourras pas, bien que les imitateurs y parviennent mais uniquement en reproduisant certains traits de la voix.

Cherches ta voix, ton timbre et ne vas pas lorgner chez les pointures ...
12
Sardou, ténor !? T'es bien sûr ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

13

Citation : ne vas pas lorgner chez les pointures


On parle de sa voix ou de ces chaussures je suis perdu moi :ptdr:
14
Ben Pevets si tu écoutes ces anciens morceaux, il a bien le timbre du ténor, quelque 20 ans après et 45000 paquets de clopes évidemment le timbre n'est plus le même, il a gagné en profondeur, en moelleux ... un peu comme J. Halliday qui est ténor mais pour Sardou, je n'ai pas de confirmation, ce serait bien de chercher un peu ...
15
Salut Sympa 78 et Pevets,

Vu le timbre de ses débuts, pour moi il est ténor, certaines de ses chansons sont hautes aux niveaux notes, je pense à celles de ses débuts, maintenant j'ai pas regardé les partitions actuelles, je trouve qu'il a beaucoup perdu de son timbre et de son charisme vocal,
16
Andropose, quand tu nous tiens...

++
17
Ah ben oui ! C'est vrai qu'à ses débuts, c'était plus haut.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)