Technique de chant de Michel Sardou
- 40 réponses
- 13 participants
- 10 824 vues
- 15 followers
jackyone001
Afin que je puisse commencer quelque chose niveau entrainement.
Merci par avance
- 1
- 2
haboglabotribin
Bienvenu cela dit.
so long suckers!
Hors sujet : fake?
Denfert
Message de modération : ca m'ENERVE cette manie de dire "Fake" à chaque fois que quelqu'un pose une question un peu décallée par rapport au courant de pensée majoritaire sur AF!
où vous répondez ou vous passez votre chemin merci!
et inutile d'épiloguer, tout ce qui suivra ce message et qui sera hors sujet sera modéré.
bobbysteel
Pour ce qui est de la puissance de chant je pense que le pricipal se place dans sa posture de chant.
Il a les pieds bien plantés au sol, comme des racines et de ce fait sa colonne d'air reste bien droite.
Il doit faire un bon travail de respiration abdominale et de connexion au au niveau du bas ventre (comme s'il était aux toilettes!)
Egalement, une grande décontraction au niveau de la gorge pour débloquer les cordes vocales et le larynx.
APrès, je suis loin d'être fan de Michou Sardel alors je ne pourrai t'en dire plus...
jackyone001
Su rtout le coup de l'adn
Pevets
Pevets
Citation : Il a les pieds bien plantés au sol, comme des racines et de ce fait sa colonne d'air reste bien droite.
Il doit faire un bon travail de respiration abdominale et de connexion au au niveau du bas ventre (comme s'il était aux toilettes!)
Egalement, une grande décontraction au niveau de la gorge pour débloquer les cordes vocales et le larynx.
C'est simplement les bases du chant.
jackyone001
Merci bien
sade
sympa78
Cherches ta voix, ton timbre et ne vas pas lorgner chez les pointures ...
Pevets
çamegratouille
Citation : ne vas pas lorgner chez les pointures
On parle de sa voix ou de ces chaussures je suis perdu moi
sympa78
Anonyme
Vu le timbre de ses débuts, pour moi il est ténor, certaines de ses chansons sont hautes aux niveaux notes, je pense à celles de ses débuts, maintenant j'ai pas regardé les partitions actuelles, je trouve qu'il a beaucoup perdu de son timbre et de son charisme vocal,
inotime
++
Pevets
sympa78
Salut Holiday, as-tu eu le temps de bosser una furtiva lagrima ? sinon pour l'air du caissier, bonjour la hauteur contre mib
bobbysteel
Citation : C'est simplement les bases du chant.
Oui disons que ce sont les bases d'un certain type de chant. Des types comme Kurt cobain ou Bob Marley n'utilisent pas forcément la panoblie complète de cette technique de chant...et pourtant..!!
A côté de ça, je ne vois pas trop (et je constate que toi non plus) ce que l'on pourrait ajouter sur la nature de la voix de Michel Sardou, si ce n'est comme je l'ai précisé, lui prélever un brin d'adn...
Citation : je ne suis pas en fausset c'est déjà un signe
Tu places un contre Mib en voix de poitrine???!!! Là j'ai un peu de mal. Non pas que le contre Mib soit une note difficilement accessible à la voix, mais de là à la tenir en voix de poitrine, je demande à entendre!!!
chi mi dice
sympa78
chi mi dice
bobbysteel
Pour ce qui est du contre Mib, nous parlons bien d'un Mib 5? Si c'est le cas, je le trouve encore pas mal accessible, je commence à coincer a partir du La5, il passe, mais difficilement et ne tient pas longtemps car je n'arrive pas à maintenir ma glotte suffisament descendue...
Pevets
Citation : Pour ce qui est du contre Mib, nous parlons bien d'un Mib 5?
Pevets
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2