Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sting vient de sortir un disque consacré à John Dowland

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 2 574 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sting vient de sortir un disque consacré à John Dowland
Sting reprend sur son nouvel album que des chansons de John Dowland, je viens de l'écouter, j'ai été très agréablement surpris, il chante accompagné juste d'un dulcimer et d'un luth, son timbre de voix se marie bien aux chansons de Dowland, beaucoup de chansons connus, mais d'autres moins connus à découvrir

Un disque vraiment de pur baroque, très respectueux de l'oeuvre de Dowland, pas commercial , à recommander, le format digipack gachant tout comme à son habitude :((( :fache: , j'attend qu'ils le sortent en cd, pour le prendre,
Afficher le sujet de la discussion
21
:shootme: Ben c'est normal que Sting veut avoir la voix de STING c'est sa voix :oops2: petite taquinerie du matin :diable: , j'ai aimé l'album au point de vue musical, au niveau de la voix, comme tu le soulignes Koala man là c'est caricutal, il force son accent britanique, et ça devient vite agaçant, c'est juste ça que je reproche à cet enregistrement, mais j'aime toujours les enregistrements de Deller dans Dowland, qui sont mieux à mon sens, mais l'approche de Sting ne m'a pas déplu,et si ça permet à des jeunes de revenir vers la musique de la renaissance pourquoi pas, :noidea:

j'ai bien redécouvert des oeuvres classiques joués par Dave Edmund sur disque(danse du sabre, l'arlésienne de Bizet, le vol du bourdon),et ça m'a donné envie de me remettre à faire de la guitare classique,
22

Hors sujet :

Citation : j'ai bien redécouvert des oeuvres classiques joués par Dave Edmund sur disque(danse du sabre, l'arlésienne de Bizet, le vol du bourdon),et ça m'a donné envie de me remettre à faire de la guitare classique,


Et combien de personnes seront venues au classique grâce à l'intreprétation de Cold song par Klaus Nomi ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

23
Exact, :bravo2:, ce qui veut bien dire que plein de reprises d'oeuvres classiques mais reprises de manière décalée par les artistes pop par rapport à la norme qu'on entend dans le classique permettent à des gens de revenir vers la musique classique traditionnelle,à condition qu'ils fassent la démarche :noidea:

André Rieu il fait quoi du classique pas très classique, mais bon les gens aiment ce qu'il fait, et c'est un vrai musicien issu du conservatoire, il popularise le classique, c'est bon comme mauvais, mais ça permet aux gens de connaitre des oeuvres classiques, mais il se foule pas beaucoup à mon sens pour le choix des oeuvres qu'il interpréte mais c'est un autre débat :oops2:

Je le respecte quand même parce qu'il essaye de faire quelque chose,pour essayer de sortir le classique, que beaucoup de gens trouvent rébarbatif,

Les puristes diront que A.Rieu, est vraiment nul, c'est compréhensif pour eux car ils connaissent déjà le répertoire classique, mais pour les novices ce peut être un début de base vers le classique.
24

Citation : Et combien de personnes seront venues au classique grâce à l'intreprétation de Cold song par Klaus Nomi ?


À vrai dire, en écrivant ça, je me suis mal exprimé ; mais ce que tu dis est vrai.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

25
Bon j'ai entendu ce matin sur France Musique un extrait complet du disque de Sting et je révise mon avis :oops:

la voix est parfois un peu trop lancinante, ce qui m'avait agacé....

Mais ce que j'ai entendu ce matin m'a agréablement surpris. c'était chanté avec beaucoup d'intelligence dans le phrasé et du coup l'émotion passe bien. L'accompagnement au luth est superbe... Bon de là à faire tout un album, je sais pas.... :?!:
Appelez-moi ph
26
Ténor Ph :boire:

la critique dit du bien du disque en général, la démarche de Sting n'est pas inintéressante, le luth est très beau en effet, l'accent british appuyé de Sting :evil: gache quelque peu l'interprétation à mon sens,

Il y à quand même des longueurs dans l'album, il faut bien l'avouer, mais il y à des superbes moments à écouter, Dowland en tout cas sera peut être entendu différement par les néophytes, et ils iront vers les enregistrements de Deller par d'autres interprètes
27
Je n'ai toujours pas entendu le moindre extrait. :((

Hors sujet : William Sheller vient de sortir un album de musique (néo-)classique, qu'il a composé... comme l'avait déjà fait, avant lui, et qui vient de réitérer, Sir Paul Mac Cartney).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

28

Hors sujet : exact pevets, et je viens d'entendre sa symphonie sur radio classique et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est vraiment pas mal....sa compo est fort interessante...a suivre donc...

29
William Sheller a déjà composé 4 symphonies, des quatuors à cordes, et des pièces vocales pour soprano et orchestre pas mal ficelé sa musique classique :humm:

Et Paul Mc Cartney n'est pas à son coup d'essai en effet il a écrit the Liverpool Oratorio, et Standing Stone une pièce pour choeur et orchestre classique dans la lignée de Delius et d'Elgar, P.Mc Cartney est un très bon compositeur
30

Hors sujet : Mc Cartney a aussi composé une symphonie ; pas mal pour un mec qui ne connaissait rien au solfège à l'époque de The Beatles.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre