Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sting vient de sortir un disque consacré à John Dowland

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 2 567 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sting vient de sortir un disque consacré à John Dowland
Sting reprend sur son nouvel album que des chansons de John Dowland, je viens de l'écouter, j'ai été très agréablement surpris, il chante accompagné juste d'un dulcimer et d'un luth, son timbre de voix se marie bien aux chansons de Dowland, beaucoup de chansons connus, mais d'autres moins connus à découvrir

Un disque vraiment de pur baroque, très respectueux de l'oeuvre de Dowland, pas commercial , à recommander, le format digipack gachant tout comme à son habitude :((( :fache: , j'attend qu'ils le sortent en cd, pour le prendre,
Afficher le sujet de la discussion
41
Alain : c'est une prise de risques, certes, mais vu les ventes de ce disque, ça sent quand même le bon coup commercial. :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

42
KoalaMan, je n'ai pas les chiffres, je te crois !
Mais j'aimerais bien connaître la composition de la clientèle, penses-tu vraiment que les fans habituels de Sting se soient rués sur ce disque en raison de l'affiche "Dowland" dont ils entendent probablement le nom pour la première fois ?
(et moi qui entends chanter Sting pour la première fois, cela m'a intéressé en raison du répertoire, mais je n'irai tout de même pas jusqu'à acheter le disque).
43
Je pense qu'il y a autour de ce disque tout un buzz (auquel nous participons), comme si c'était le premier disque de Dowland qui existait ! :bravo:

D'après ce que je comprends, il y a non seulement les amateurs habituels de Sting ("wé, c'est cool, il fait de la musique super différente, il est trop fort ce mec je l'adore"), mais aussi des curieux ("Tiens, Sting reprend du Dowland, je connais pas ce mec, mais Le Monde de la Musique l'encence, qu'est-ce que ça vaut").

Je ne dis pas que la seule raison était commerciale (c'est de toute façon rarement le cas), mais il me semble que la publicité qui est faite autour de ça participe à la fois aux ventes et à la "crédibilisation" de ce disque.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

44
Le top 100 des ventes de la Fnac... : Sting est 7ème, après Ayo mais avant Muse ou Georges Michael. :bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

45
Dommage que Dowland ne touche pas des droits d'auteur.... :8)
Appelez-moi ph