Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sting vient de sortir un disque consacré à John Dowland

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 2 566 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sting vient de sortir un disque consacré à John Dowland
Sting reprend sur son nouvel album que des chansons de John Dowland, je viens de l'écouter, j'ai été très agréablement surpris, il chante accompagné juste d'un dulcimer et d'un luth, son timbre de voix se marie bien aux chansons de Dowland, beaucoup de chansons connus, mais d'autres moins connus à découvrir

Un disque vraiment de pur baroque, très respectueux de l'oeuvre de Dowland, pas commercial , à recommander, le format digipack gachant tout comme à son habitude :((( :fache: , j'attend qu'ils le sortent en cd, pour le prendre,
Afficher le sujet de la discussion
31
:?!: il ne connaissait rien au solfège, au début des Beatles oui , c'est vrai mais après tous les Beatles ont appris le solfège,à ce que j'ai lu d'eux
32

Hors sujet : Ça prouve qu'on peut s'y mettre tard et sortir de tels bijoux de composition.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

33
Sting , jouera en concert gratuit ce soir sur Radio France et sera retransmis par FIP,il jouera son album de reprises de Dowland, j'ai eu une place, je vous raconterai,
34
Merci, se serait sympa....
tu sais à quel heure est la retransmission?
35
à 20 H 30, le concert commence à cette heure, j'y vais là, il me faut 10 minutes pour y aller,

a+++
36
Ayé, je suis branché sur FIP !

John : si tu peux crier pendant le concert "KoalaMan t'es le meilleur", et que je t'entende à la radio, je te paie la moitié d'un demi ce weekend ! :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

37
Bon, je suis en train d'écouter, là.

Et ça me passionne tellement que j'écris ici... :??:

J'ai trouvé l'expression qui sied à ce que je ressens : vulgarité prétentieuse...

Vulgarité dans l'accent, dans les ports de voix incessants.
Prétention dans les interludes et les petites phrases ("silence, s'il vous plait", avant même de chanter) et dans le maniérisme exagéré du phrasé.

Le luthiste est très bon, fait vraiment bien son boulot d'accompagnant.

Sting a eu une excellente idée. Mais il est mauvais pour la réaliser. C'est tout sauf crédible, et j'ai l'impression qu'il a fait ce disque sans grand sérieux... :??:

[EDIT] :((( Sting reprend une de ses chansons, Fieds of Love, accompagné par Edin Karamazov ("aucun lien, je suis fils unique" :bave: )...

Super...

Et dire que son disque est paru chez Deutsche Grammophon ! :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

38
Salut, Koalaman

bon tu confirmes un peu ce que j'en pensais à la première écoute...

Par contre sur le disque dont j'ai pu écouter en magasin des extraits plus significatifs, il ya des parties accompagnées par des voix (ce qui fait un quatuor) trés intéressantes et qui ne dégoulinent pas comme certains passages.
Appelez-moi ph
39
J'ai écouté un (très court) extrait sur Radio Classique ; effectivement, ça ne donne pas envie de découvrir. enoutre, il ne chante même pas en contre-ténor ; ça enlève tout de cette dimension Renaissance.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

40
Ils ont passé une chanson ce matin sur France musique.
Honorable, après tout. Evidemment, vocalement, la voix
est un peu "voilée", mais bien moins que la plupart des
chanteurs de variétés qu'on entend pendant quelques
semaines avant qu'ils ne disparaissent.
Il ne chante pas faux non plus. Bon, le style Renaissance,
ok, c'est pas ça mais, franchement, quelqu'un qui a chanté
du Verdi ne l'aura pas du premier coup non plus.
Et je ne vois pas comment on peut soutenir que, dans le
contexte actuel, avec l'auditoire actuel, chanter du
Dowland soit un coup publicitaire !
Peut-être que tout bêtement ces gens sont à la recherche
d'un nouveau répertoire, de nouvelles mélodies bien faites,
et qu'ils trouvent que Dowland n'était pas vraiment mauvais
dans cet exercice :-)