Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sting vient de sortir un disque consacré à John Dowland

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 2 565 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sting vient de sortir un disque consacré à John Dowland
Sting reprend sur son nouvel album que des chansons de John Dowland, je viens de l'écouter, j'ai été très agréablement surpris, il chante accompagné juste d'un dulcimer et d'un luth, son timbre de voix se marie bien aux chansons de Dowland, beaucoup de chansons connus, mais d'autres moins connus à découvrir

Un disque vraiment de pur baroque, très respectueux de l'oeuvre de Dowland, pas commercial , à recommander, le format digipack gachant tout comme à son habitude :((( :fache: , j'attend qu'ils le sortent en cd, pour le prendre,
2
Merci pour le tuyaux on est jamais deçu par sting en general ,il est un grand monsieur
3
C'est un grand auteur compositeur, et un chanteur très inspiré, même si ces derniers albums m'ont un peu déçu, de le voir reprendre du Dowland, ça m'a étonné
4
Merci pour l'info j'ai hate d'ecouter sa :clin:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
5
Sa quoi ?
6
Chimidice parle d'écouter le disque de Sting consacré à Dowland, M.Iceberg il faut bien lire le thread,je te taquine :lol: :mdr:

J'aurai juste un petit bémol, Sting force un peu son accent dans l'interprétation, sinon c'est sorti chez deutsche gramophon, donc très sérieux chez cet éditeur la musique classique c'est sacré,
7
Euh, j'ai entendu tout à l'heure un extrait sur France Inter ( Je suis prof, moi mossieur, j'écoute Inter), et j'ai trouvé ça assez surprenant.

Non seulement il a un sale timbre de voix, je trouve, mais en plus son accent est effectivement très mauvais, et finalement la prise de son est odieuse, avec le luth qui sert vraiment uniquement de fond sonore discret.

J'espère que c'est juste l'extrait que j'ai entendu qui est comme ça, et pas tout l'album, parce que sinon ça serait la première fois pour moi que Sting me décevrait... :|

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Oui john je crois que t'a bien fait de preciser il aurai ptet pas trouver, bref j'vais ecouter l'album pour me faire ma propre idée sur la reprise qu'à faite sting mais en general j'aime bien se que fait cet homme :)
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
9
Je suis pas prof, et j'écoute france inter :lol: :mdr: , je te taquine koala man, j'ai bien aimé en général l'album, j'en parle aux personnes,mais j'avoue avoir du mal avec certaines chansons, au niveau accent forcé par Sting, pour le son, j'y ai pas trop fait attention, car des enregistrements de Deller , qui est une référence dans Dowland, sont pas toujours bons au niveau sonorité,

Mais je peux aimer l'album et que d'autres personnes ne l'aimeront pas,

mais j'ai un peu exagéré, en disant que c'est un disque de pur baroque, c'est du baroque repris par un artiste pop, mais Sting n'est pas un chanteur de baroque, avec mes excuses
10
Je n'ai encore pas écouté ce disque, c'est pourquoi je suis à même d'en parler :philippebouvard:
Je doute que ce soit aussi bien que par A. Deller ; à voir.



Citation : le format digipack


Traduction, S.V.P. ?



Citation : Je suis prof, moi mossieur, j'écoute Inter


O.K., mais en tant que musicien, tu es zéro ; la preuve tu es saxophoniste. :oops2: :pastaper:
O.K., ne pousse pas, je :fleche:



Citation : mais j'ai un peu exagéré, en disant que c'est un disque de pur baroque,


Je ne te le fais pas dire : J. Dowland, c'est la Renaissance et non le Baroque. :oops2:
:clin:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre