Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les français n'aiment pas les chanteurs techniques

  • 202 réponses
  • 31 participants
  • 12 194 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les français n'aiment pas les chanteurs techniques
Je me pose des question c'est quoi etre chanteur faut il avoir une voix je ne sais plus
le top 50 d'album
1 renaud
4 eh oui vincent delerm
5 charlotte gaisbourg
7 cali
8 raphael
11 benabar
12 axelle red
14 noah
johnny 21eme c'est fou
je n'ai rien contre ces chanteur mais le constat est là
si vous avez trop de voix attention!!!
moi qui suis d'origine italienne pays du bel canto qui adore les prouesses en ce moment on a pas grand chose à ce mettre sous la dent
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Je ne comprendrai jamais pourquoi vous foutez Delerm dans le même panier que Benabar, raphael ou autres. Ok, il na pas particulièrement de voix, ok on peut trouver ses mélodies connes, ok on peut ne pas aimer ses textes


cela me semble suffisant pour ne pas l'apprécier en tant qu'auteur compositeur interprête non ?

Citation : mais c'est un des rares qui justement a un certain humour sur lui même


c'est appréciable chez un pote, pas chez un auteur compositeur interprete qui vend malgré les défauts que tu as énnoncés plus haut.

Citation : Je pense que ce qui vous dérange le plus c'est sa réussite sans voix: son talent serait-il ailleurs?


alors là oui forcément. pour vendre autant, son talent ne peut être qu'ailleurs. je propose qu'il le rejoigne !

nan mais delerm c'est une cible tellement idéale qu'au bout d'un moment c'est même plus drôle. et puis je suis plutôt rock alors Delerm .. ahem
Je me permets de rire de son succès pour éviter de pleurer.
Le succès de Vincent Delerm illustre parfaitement la médiocrité dans laquelle le public français se trouve embourbé actuellement :
1- Le public français a du goût pour Vincent Delerm.
2- Vincent Delerm a du succès, le retour sur investissement intéresse les maisons de disque.
3- Vincent Delerm publie un autre album, d'autres maison de disques ont compris qu'il y avait un filon et investissent dans d'autres "Vincent Delerm".
4- résultat nous voilà entouré de tièdeux, anti-musicaux, coupables de répétition forcenée de courants musicaux mal digérés.

J'en peux plus d'être affligé et je ne me retrouve pas dans ce que me propose aujourd'hui les maisons de disques françaises.
J'ai assez de confiance en moi pour dire que la raison est de mon côté. Mais trop d'amertume quand je vois l'époque tiédasse dans laquelle je surnage. Et je le déplore.
de plus je suis plutôt rock, c'est peut être pour ça ...
72

Citation : 3- Vincent Delerm publie un autre album, d'autres maison de disques ont compris qu'il y avait un filon et investissent dans d'autres "Vincent Delerm".



tellement vrai ça

(pas ok sur tout sinon)

pour moi delerm c vraiment du "pseudo bon gout", genre de la musique pour ceux qui en écoutent pas (ou peu) et qui ne veulent pas de la star ac et cie
73
Ya pas que les français: rammstein en Allemagne, britney spears aux USA, faudel en Afrique du Nord, zucchero en Italie... (les premiers qui me viennent en tête)
74
Suffit d'aller dans un pays et d'allumer leur radio, la mode europpéenne centrale semble être la même dans ce domaine.
75
Le niveau sur ce site est tellement crasse que vous faites pitié !

je vois ici des blaireaux qui croient que les critères d'appréciation de leur papa sont des étalons d'airain inaltérables et incontestables !

mais putain, on s'en fout que les artistes ne chantent pas comme luis mariano ou britney spears !

les gouts évoluent... jadis pour plaire aux gens il fallait chanter du nez en grinçant avec un accent mi-petzouille-mi-titi-parisien (genre rina ketty, piaf, arletti) !!!

alors, oui, j'ai du respect pour les gens qui chantent bien (selon des critères classiques) mais j'ai plus d'intérêt pour les gens qui apportent quelque chose, qui ont une nouveauté et un propos.
je ne vois pas l'intérêt de sortir ce qui a déjà été fait 100 fois et déjà été enregistré !

et s'il y a bien une chose qu'on ne peut obtenir avec du travail c'est une signature vocale vraie.
et ça céline dion l'a mais pas fabian ou ségara.
kaas l'a mais pas emma daumas.
natacha st pierre ou angun l'ont mais pas julie zenatti.
vous voyez même dans la daube il y a des stars et des ouvriers...

et dylan l'a, neil young l'a, brel l'a, thiephaine l'a, delerm l'a... pareil !
delerm est un ovni.
c'est un concept, c'est une nouveauté, c'est du second degré génial hyper maitrisé, c'est les meilleures feuilles de "la première gorgée de bière" de son père qui passeraient par la boite aux lettres de ton auto-radio.

alors oui, c'est tellement spécial que je peux comprendre qu'on n'aime pas.
mais ne pas comprendre que c'est bien est une preuve de nullité artistique !
et ça ça craint sur un site qui se veut celui des "musiciens"...

le site des jaloux, des aigris et des sourds, oui...

si c'étaient vous les DA des maisons de disques maintenant, on continuerait à écouter les trucs du passé en boucle !... :(((

je n'ai rien contre les chanteurs à voix, mais la voix n'est qu'un outil.
si tu ne sais pas te servir de ton outil pour construire qq chose, tu dégages.
si t'as un outil modeste mais qu'avec tu construis des choses qui donnent du plaisir, tu restes.

voila.
comme ça le druide est plus clair ?
:fache:
76
Je crois que là on est au coeur du probleme lorsque l'on parle de l'etranger (meme si c'est "hors sujet").
Les gens ont mauvais gout!
Ou plutôt les consommateur ont mauvais gout.
JE sais pas si aujourd'hui la proportion de gens qui ecoutent et achetent de la musique est la meme qu'il y a 25 ans? Y'a qu'a voir l'explosion des pratiques musicales. Les ventes d'instruments de musique ont été decuplées en 5/10 ans. On voit des lieux de repets dans quasi toutes les communes. Et tout le monde se prend pour un ingé sont vu qu'il a le dernier plug craqué sur sa machine...
Vous rendez-vous compte que maintenant on ecoute de la musique sur le HP pouri de son tel portable dans la rue!!!
A quoi bon savoir chanter , jouer de la guitare ou e,nregistrer/mixer si c'est pour etre ecouter en Mp3 dans ces conditions??

Voilà pourquoi je suis d'accord avec rien et tout...




Hors sujet : Moi le gars qui m'assoit et qui va loin dans sa technique et sa voix c'est Tom Waits

77

Citation : c'est un concept, c'est une nouveauté, c'est du second degré génial hyper maitrisé, c'est les meilleures feuilles de "la première gorgée de bière" de son père qui passeraient par la boite aux lettres de ton auto-radio.


Comprends bien que c'est un avis, et que (je l'espère) tous les avis ici n'ont pas la prétention d'clore le débat de leur vérité absolue.
Pour moi delerm, il invente rien musicalement.

Citation : vous voyez même dans la daube il y a des stars et des ouvriers...


Personne n'a dit le contraire, mais c'est vrai que beaucoup peuvent ommettre de le signaler.

Citation : le site des jaloux, des aigris et des sourds, oui...


Bah keskispasse ? :D: Cet argument des nuls qui critiquent la musique commerciale, tu crois pas qu'il faudrait l'éviter, depuis le temps qu'il est usité ? Y'a des nuls qui disent que Lorie c'est nul, tu vas les démonter ceux-là, en disant qu'ils ont tort ? Et que c'est génial Lorie ? Non, je crois pas...
Cet argument qui descend les afiens, comme n'importe qui d'aillleurs, est une preuve qu'on touche un point sensible, que tu aimes delerm et qu'il faut pas le mettre dans le même panier que Benabar, au risque de t'énerver...
Des avis tranchés, y'en aura toujours, ici et ailleurs. On peut être hypocrite dans la vie, ici on l'est moins alors... je préfère que les gens disent des extrémités et les assument, plutôt qu'ils feignent et jouent l'hypocrisie, mais là c'est un autre débat.
78
Citation du druide:

Citation : je n'ai rien contre les chanteurs à voix, mais la voix n'est qu'un outil.
si tu ne sais pas te servir de ton outil pour construire qq chose, tu dégages.
si t'as un outil modeste mais qu'avec tu construis des choses qui donnent du plaisir, tu restes.



Citation : delerm est un ovni.
c'est un concept, c'est une nouveauté, c'est du second degré génial hyper maitrisé, c'est les meilleures feuilles de "la première gorgée de bière" de son père qui passeraient par la boite aux lettres de ton auto-radio.






autocitation

Citation : ça ne sert à rien d'avoir un outil ultra performant si tu as des idées de merde mais inversement avoir un outil limité avec bcp d'idée ça peut parfois faire des trucs cool



Citation : (delerm n'entre absolument pas dans cette catégorie ce mec n'ayant pas de voix du tout et pas d'idées non plus)




je suis ok avec toi sur l'outils mais pas du tout sur delerm, il y a une différence entre avoir une voix technique et avoir une voix qui transmet qqchose et la voix de delerm me transmet rien du tout, pour moi elle est surtout horripilante et delerm releve du texte chanté que de la musique

j'apprécie la conception anglo saxonne de la musique ou les paroles sont secondaires et ou la musicalité prime
79
Le druide, je comprends rien à ce que tu dis, t'es sous anxiolytiques ou quoi ?

grums tu parles de démocratisation de la musique, dans son écoute et dans la production de celle ci. et OH miracle je suis d'accord.
même avec tom waits sacré personnalité. à écouter "bone machine" !

salut les gars je vais me coucher et pière de ne pas refaire le coup de mettre le dawa dans se thread pendant la nuit !
merci :mdr:
80
Nietzsch a dit qque part.

"le syptome le plus revelateur de problemes intestinaux est le serieux"
Veridique!

ça vole pas haut mais ça me fait rigoler...

Hors sujet : Chez TWaits tu peux encainer toute sa disco. D'ailleurs il sort prochainement un triple album avec livret de 90 pages... Pour faire la nique au mp3...



Bonne nuit à toutes et à tous.