Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les français n'aiment pas les chanteurs techniques

  • 202 réponses
  • 31 participants
  • 12 184 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les français n'aiment pas les chanteurs techniques
Je me pose des question c'est quoi etre chanteur faut il avoir une voix je ne sais plus
le top 50 d'album
1 renaud
4 eh oui vincent delerm
5 charlotte gaisbourg
7 cali
8 raphael
11 benabar
12 axelle red
14 noah
johnny 21eme c'est fou
je n'ai rien contre ces chanteur mais le constat est là
si vous avez trop de voix attention!!!
moi qui suis d'origine italienne pays du bel canto qui adore les prouesses en ce moment on a pas grand chose à ce mettre sous la dent
2
J'imagine que d'autre parametres rentrent en compte quand au choix du public pour les sus-mentionnés.
Maintenant pourquoi penses tu que les chanteur dit "à voix" sont lésés?
A mon avis le "bonheur" musical ce trouve ailleurs que dans le top 50
3

Citation : A mon avis le "bonheur" musical ce trouve ailleurs que dans le top 50


et comment, tout à fait d'accord
4
Plus que la voix, c'est l'émotion que tu transmets qui compte je pense.
Bon, c'est clair que je n'aime pas vraiment ceux cités à part Charlotte Gainsbourg qui dégage quelque chose, et l'album d'Axelle Red que je trouve vraiment très bon (est-ce moi qui dit ça???!)
A vrai dire, j'ai entendu plusieurs titres à la radio lors d'un séjour professionnel en Belgique (elle est belge) avec interview, et j'ai trouvé ça vraiment profond, avec des textes bien écrits et tout.

J'ai... acheté l'album (j'achète jamais de trucs français..!!)
5
Salut,
A mon avis les gens achetent surtout ce qu'on leur propose...si on leur donnait le choix ptét qu'ils ecouteraient autre chose!
C'est affaire d'exposition médiatique non?
Toftaky
6
Pour Axelle Red, je suis pas super fan mais elle a une jolie voix bien soul!
Toftaky
7
Les Vincent Delerm & co sont assez mauvais, de façon absolue. Je sais, je ne devrais pas dire ça, mais je trouve que ce qu'il fait vraiment pas sincère, et je n'aime pas ça, idem pour Renaud assez son "bobo" opportuniste.

Mais Axelle Red n'est pas française. Désolé d'avoir la faiblesse de croire que les Belges sont largement au dessus de la scène française en ce qui concerne la musique. Il suffit déjà d'écouter les radios belges qui passent vraiment des trucs surprenants, variés et tout. Sans parler de l'esprit belge, et leur culture multilingue.
Un de mes groupes favoris absolus ces derniers temps, c'est Ghinzu. J'aime beaucoup Arno aussi. Et Axelle Red récemment, je trouve que son album est très sincère et beau, mature.
De la bonne zik, très bonne. Voilà... (ce n'est que mon avis à moi hein ;)
8
On s'eparpille bien sur axelle red au niveau musique c'est bon elle a une sacrée equipe derriere elle ,sa voix est jolie mais je parle de technique, un jour elle a chanté avec un orchestre de 30 40 ou 50 musicien soul et là j'ai entendu qu'au niveau technique elle est loin ,c'est une chanteuse qui n'a pas une bonne technique desolé, les chanteurs que j'ai cité je ne parle pas de leur musique ou album ,je parle de leur technique de chant
9
On devrait peut être parler de technique de l'émotion, non ?
comment la chopper, la garder puis la renvoyer ... etc etc ...

ah et puis je suis ouf de Axelle Red depuis son premier album, je dois tous les avoir. J'aime tout chez elle. En plus elle est belge, ce qui ne gache rien bien au contraire.
10
En france y'a qques artistes dans l'ombre qu'on de la voix et de LA VOIX.
Parce que le technique ça fait pas tout... Sinon G.Brassens serait alors dans les choux....

Ici www.mllesane.com y'a une chanteuse qui vaut carrement le detour...


Niveau voix, texte et morceau.

Bien sur faut aimer... Les gouts peuvent-ils se discuter?

Et puis surtout il faut la voir sur scene...