Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les français n'aiment pas les chanteurs techniques

  • 202 réponses
  • 31 participants
  • 12 187 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les français n'aiment pas les chanteurs techniques
Je me pose des question c'est quoi etre chanteur faut il avoir une voix je ne sais plus
le top 50 d'album
1 renaud
4 eh oui vincent delerm
5 charlotte gaisbourg
7 cali
8 raphael
11 benabar
12 axelle red
14 noah
johnny 21eme c'est fou
je n'ai rien contre ces chanteur mais le constat est là
si vous avez trop de voix attention!!!
moi qui suis d'origine italienne pays du bel canto qui adore les prouesses en ce moment on a pas grand chose à ce mettre sous la dent
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Ce sont qui ces chanteurs techniques ?


tu le fais expret,par exemple balavoine,tous les chanteurs de comedies musicales pelletier ,pablo villafranca,fiori meme si je ne l'aime pas mais techniquement il assure,alors encore une fois oui mais niveau emotion etc etc..
quand on regarde un match de foot (je ne suis pas fou de football c'est pour l'exemple)on aime bien les reprises de volé ,les retourné acrobatique un jeu où l'on melange technique et feeling un jeu qui bouge, au tennis on aime les volés, les lobs, les coup droit ,les smatchs, pour moi le chant c'est un peu pareil ce ne doit pas etre que de l'acrobatie mais il y a un minimum ,trop de monotonie du à un manque de technique c'est soulant à la longue
allez bonne nuit à tous
42

Citation : pour moi le chant c'est un peu pareil ce ne doit pas etre que de l'acrobatie mais il y a un minimum ,trop de monotonie du à un manque de technique c'est soulant à la longue
allez bonne nuit à tous



la technique est avant tout un outil au service des idées et en particulier d'une idée artistique

ça ne sert à rien d'avoir un outil ultra performant si tu as des idées de merde mais inversement avoir un outil limité avec bcp d'idée ça peut parfois faire des trucs cool (delerm n'entre absolument pas dans cette catégorie ce mec n'ayant pas de voix du tout et pas d'idées non plus)
43
Grums> je suis bien d'accord avec toi. Mais du coup ,avoue qu'entre prôner une voix ou des textes, qu'est-ce que la vague actuelle doit faire ? Et surtout que font-ils ?
C'est marrant je viens d'allumer la télé et je suis tombé sur...Bénabar !!! j'ai écouté ce qu'il chantait/disait...pffff, no comment. En fait ils devraient peut-être prôner la qualité de leur voix, ej sais c'est pas possible, mais bon, c'est le cul entre deux chaises là, c'est quoi le moins pire, leurs textes ou leurs voix ?
44

Citation : qu'est-ce que la vague actuelle doit faire ?



Elle doit se faire etriper dans un endroit sombre...
C'est une image BIEN SUR. Et cette image veut dire que pour moi cette nvlle scene n'a RIEN à mettre en avant.



Citation : tu le fais expret


Oui!!!!

La technique c'est fait pour etre pas vu.
J'ai fait plus haut un comparatif avec le basket... J'aurais du m'abstenir.
Tes comparatifs sportifs sont deplacés je trouve. Les enjeux "intelectuels" sont differents. La bicyclette de je ne sais qui est la pour vendre de l'espace pub. MAis si tu veux parlé d'art, il y en a aussi dans le foot mais autre part, et on parle plus de spectacle ou de spectaculaire, mais d'artistique... Un Pelé qui fait un passe lumineuse ou un Mila qui a le p'tit coup de rein qui fo a 40 ans, c'est pas de la technique. C"EST LA VISTA!!!! Le petit plus qui fait oublié la technique devant le talent.

MAis je suis aussi d'accord avec toi, ce qui est paradoxale.
C'est juste que je veux pas voir plus d'artistes techniques. Je veux moins voir les defauts LOURDISSIM des chanteurs actuels.

Pour me faire bien comprendre, un chanteur comme Dominique A n'a pas à etre plus technique. On oublie ses faussetées quand on l'ecoute. Mais un mec comme Delerm ou le nasal Raphael, je n'etant rien d'autres que leurs defaut de prononciation...
JE ne parle pas de CALI qui a du étant petit avoir des probleme à l'ecole. ON et AN ne se prononce pas pareil...
Mais je ne remets pas en cause l'interet que certains peuvent leurs trouver.
Cali sur scene envoie il parait... Raphael NON!! et Delerm...
45
J'aimerai remettre le "jet de poireaux" au gout du jour. :furieux:
46
Yo!

Le "jet de poireaux" c'est amusant?
47
Non mais ça me défoulerai
et puis c'est plutôt anodin
48
Donc avec qui t'es pas d'accord?
Non paske un forum c'est aussi fait pour causer... Si y'a aveis y'a discute.

Moi perso je me suis un peu defoulé cette nuit vers 2h du mat sur ce thread. J'avoue que j'ai pas epargné certains artiste actuel. Mais ça reste un avis perso.

JE me rends compte qu'en fait ce genre de discution est vraiment sterile...
Les français n'aiment pas les chanteurs techniques?? Tant pis!!!
Ils n'aiment pas non plus les groupes, la musique classique, le jazz et la techno. Ils sont fachés avec un peu tout...
En fait la question serait plutôt, pour moi bien sur, les françaient n'aiment-ils que la bouillie tiede?

Voyez les etales des fnac. C'est au rendement. En 10 ans l'espace musique classique+jazz+truc bizar a été divisé par 10...

Hors sujet : Pour le jazz, je me trompe, il n'y a plus de public qu'en France quasiment...

49
En fait j'ai laissé un avis y a onze heures de ça.
puis quand je reviens je vois que ça pars un peu dans tous les sens.
je comprends rien du tout ! alors que c'est un sujet qui m'intéresse m'essayant au chant depuis quelques années.

mon avis sur "les français n'aiment pas les chanteurs techniques"
je l'ai déjà donné. Mais c'est un peu une boutade. :)

parce que c'est quoi un chanteurs technique ? on parle de la technique vocale ?
ok alors on a cité quelques chanteurs pagny etc : pour moi effectivement ces chanteurs ne provoquent pas d'émotion à part peut être 3 titres (savoir aimer, chatelet les halles)
c'est déjà pas mal mais insuffisant pour en faire un de mes chanteurs préférés.

les chanteurs que j'apprécie sont souvent ceux qui font tout eux même :
parole-musique-interprétation et qui ont leurs propres style (donc sans considération de technique : des bluesmens, neil young, jaz coleman de killing joke, jeff martin d'IDAHO, david eugène edwards des 16HP, alan vega des suicide, même jean louis costes tiens !, et jean louis murat évidemment).
Des personnalités qui ont quelques chose de profond (souvent un conflit entre espoir et abattement) à sortir et qui savent le faire partager (c'est d'ailleurs souvent là que la technique intervient).
J'aime ces mecs là, ou ces filles d'ailleurs. quoique j'ai une préférence pour les voix masculines.

sinon j'écoute de tout, la musique classique, le jazz et la techno un peu de rap mais vraiment un peu. Je fais parfois un effort pour écouter les productions rap, histoire d'ouvrir le journal musical de ce qui marche aujourd'hui.


bon tout ça pour dire que quand je vais à la fnac pour me ballader (voir s'il y a des promos à 7 euros de trucs obscurs que j'ai pas) et bien je croise évidemment le rayon musique française et j'ai envie de me casser direct. alors en ce moment seule Axelle Red trouve grâce à mes yeux (quelle nana wouhaou). problème, elle n'est pas française, elle est belge ! tant mieux pour eux, j'aime les belges.

sinon pour la france en ce moment bah c'est le top cinquante que quelqu'un a donné plus haut et je me sens très marginal par rapport à ça.
marginal par rapport à Renaud c'est fort non ? pourtant il y a une vérité flagrante :lol:

j'essaie de comprendre et je me dis (en me parlant à moi même) :
d'abord cicic t'es dans un pays de vieux (démographie vieillissante dit on ...) ils ont le pouvoir d'achat, la musique est devenue un bien de consommation courant (elle est chez auchan, bla bla) alors entre deux boites de cassoulet l'industrie du disque leur fourgue qui d'un delerm qui d'un benabar qui d'un raphael tous bien propres sur eux. Pas de vague, pas d'éclat.

PAS D'ECLAT ! :| sans doute en conséquence de la cible marketing que leur grosse prod leurs ont conseillé de toucher.

ensuite cicic il faut savoir que tout le monde n'est pas comme toi un peu ouf à chercher le GRAAL musical, le truc qui va péter direct dans ta tête, augmenter ton rythme cardiaque, te rendre amoureux, entr'apperçevoir l'émotion première du bonheur d'être en vie, et la complexité de ce bonheur... fugace.
il y a des tas de types qui écoute vaguement la musique. ça me parait moins une question d'oreille qu'une question de passion, d'intêret et d'attention.

Enfin la musique est un vecteur social. Je suis toujours un peu choqué de voir que l'on écoute Delerm chez les bobos, jean louis costes chez les marginaux.
à savoir que la musique et un sujet de discussion aussi. La preuve ce thread.
Elle permet des rapprochements, des distances.
C'est en ça que la musique est un vecteur social. Les marketeurs l'on très bien compris. :((
mais on ne peut leurs repprocher. après tout il s'agit d'une entreprise, d'une industrie même. Tant que ça marche que ça fait vivre des ingénieurs du son, des auteurs, des interprêtes et compositeurs...

Tout ça pour dire que "les français n'aiment pas les chanteurs techniques ? :
c'est un peu plus compliqué que ça !".

trouver un mec qui allie ce qu'il faut de technique et d'émotion : c'est suprème.
BALAVOINE était très technique, savait partager une putain d'émotion. Je peux dire que j'aime balavoine. Mais des comme lui j'en vois pas des masses aujourd'hui. Si quelqu'un a un exemple ???

chacun son talent aussi. certains ont seulement la technique, d'autre l'émotion, d'autre savent écrire des textes, d'autres savent uniquement composer de superbes mélodies. Bref former un travail d'équipe avec tous ces talent et en sortir quelque chose de grand, c'est également très honorable.
et l'on peut être heureux que l'industrie du disque et chaque entreprise musicale permette parfois cela.
:clin:



et pour répondre à CHI MI DICE

Citation : Bon alors à croire le thread il faudrai arrêter de tafer la technique et commencer à ecrire nos propre compos.



et bien non que celui qui a des prédispositions pour les compos fasse de la compo. Que celui qui a un don pour la technique fasse de la technique. Que celui qui a tout les talents se démerde tout seul de toute façon il va ramer parce qu'il va faire des jaloux dans ce beau pays bien sclérosé qu'est la France. :mdr:
50
Le chant c'est surtout apporté quelque chose aux autre, se donner en quelque sorte, déja sa c'est le plus important, sinon ont peut faire brailler un bébé qui monte dans les super aigu sa reviendrai pareil qu'un chanteur super technique qui n'à rien à dire et ne vehicule rien.

J'prefere les artistes anglais eux ils savent allié les deux, en france c'est rare, la plupart du temps c'est soit l'un soit l'autre et parfois aucun des deux.


Cicic : et bien non que celui qui a des prédispositions pour les compos fasse de la compo. Que celui qui a un don pour la technique fasse de la technique. Que celui qui a tout les talents se démerde tout seul de toute façon il va ramer parce qu'il va faire des jaloux dans ce beau pays bien sclérosé qu'est la France.

Desoler chez pas comment ont fait pour faire le cadre :oops:, bref je suis d'accord avec toi ceux qui sont doué pour ecrire devrait ecrire...

Lol oui je crois que se genre de personne va faire des jaloux et aura du mal à percer.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes