Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les français n'aiment pas les chanteurs techniques

  • 202 réponses
  • 31 participants
  • 12 191 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les français n'aiment pas les chanteurs techniques
Je me pose des question c'est quoi etre chanteur faut il avoir une voix je ne sais plus
le top 50 d'album
1 renaud
4 eh oui vincent delerm
5 charlotte gaisbourg
7 cali
8 raphael
11 benabar
12 axelle red
14 noah
johnny 21eme c'est fou
je n'ai rien contre ces chanteur mais le constat est là
si vous avez trop de voix attention!!!
moi qui suis d'origine italienne pays du bel canto qui adore les prouesses en ce moment on a pas grand chose à ce mettre sous la dent
Afficher le sujet de la discussion
61
Arrête :mdr:
il doit même sortir un album de morceaux blues !!
j'attends ça avec impatience ... VRAIMENT.
62

Citation : De plus ce thread tiens plus de musico-sociologie que de "technique vocale"...


Certes, mais ça semble logique, l'auteur par d'une constatation :

Citation : Les français n'aiment pas les chanteurs techniques


Et on essaye d'expliquer pourquoi, la réponse est plus dans l'étude socioloqique que dans celle des techniques, puisque en toute simplicité, le fait de ce spécialicer ( en l'occurence devenir un chanteur technique) mais forcément l'individu en dehors de la masse. Comme un neurologue par rapport à un généraliste aura beaucoup moins de client.
63
Tu parles CICIR de Christophe qui a sortit Aline et les mots bleues et qui a fait depuis peu la nouvelle star, il a fait un sacré lifting :lol: :mdr: inutile de me montrer la :fleche: :fleche: :fleche:
64
Oui jony holiday mais je te parle aussi de Christophe qui a sorti un album intitulé BEVILACQUA en 1995, album indésirable au rayon supermarché, ciselé au rasoir de barbier, aujourd'hui épuisé puisque l'auteur a lui même fais mettre au pilon les derniers exemplaires (cependant une réédition deluxe avec demo est en cours ... ?).

un type dont la facette "obsessionnelle" est très peu connue.
un amoureux du son ce type !!

Tu devrais revenir et écouter ces derniers albums, peut être cela te renversera ?

mais il est vrai que ce n'est pas le même univers que Johnny Halyday, avec tout le respect que l'on peut avoir pour cet interprète dont le talent n'est plus à démontrer en 40 ans de carrière.
65
:non: ne te méprend pas mon pseudo est un hommage à Jon Holyday, un grand chanteur de la soul musique des années 70, car j'adore la soul muique des années 60, 70 (la période motown, Nina Simone, James Brown)premièrement donc rien à voir avec JOhnny Halliday :mdr: , dont j'aime quelques titres , et que j'ai vu en novembre dernier à Bercy pour voir ce qu'il valait sur scène, et qui était d'ailleurs excellent,

deuxièment je connais l'album bevilacqua de Christophe, que j'ai beaucoup aimé au niveau musical, son dernier album j'ai pas accroché plus que ça, et oui j'ai 33 ans mais je connais Christophe Bevilacqua c'est son vrai nom qui est un artisan au niveau musical, que je met à des années lumières au niveau artistique que Christophe Willem , je pensais que tu parlais au début du Christophe de la nouvelle star, c'est pour ça que je t'ai mis en boite gentiment :lol:

A part ça j'écoute de tout (musiques du monde, gospel, jazz, flamenco, rap, classique, rock, pop ect), y compris (Charle Trenet, Brel, Barbara, Ferré, Brassens, Ferrat ) :aime: :aime: grace à mon père qui me faisait écouter leurs disques voilou
66
C'est quoi la technique ?

chanter juste des passages difficiles parce que rapides et peu liés ?
avoir 5 octaves maitrisées ?
faire passer une émotion en choisissant une voix de palais, de bouche, voire de lèvres toute banale selon le propos, en n'étant jamais ridicule et tj cohérent avec le texte ?

ou chanter très fort avec une voix de gorge ?!!! :lol:

parce que à vous écouter, y a des fois je me demande !...
67
The DRUIDE have tout à fait raison for me...
68
Pas d'anglophonie on a dit ... :lol:
69
Bon y a druide qui fait pas avancer le schimilibilick

grums qui préfère écrire anglais mais qui est d'accord sur tout et rien

et john holyday qui essaye de se rattraper aux branches après avoir raconté n'importe quoi.

c'est la dream team pour résoudre cet épineux thread plus en forme d'affirmation que de question :
"les français n'aiment pas les chanteurs techniques".
à condition de savoir de quoi on parle déjà : technique vocale n'est ce pas ! bonne respiration, savoir monter ou descendre à l'octave bref tout le bordel qu'un chanteur staracadémitien apprends au chateau pour faire plus simple.

alors d'accords ou pas d'accords ? qu'on en finisse ...
70
Je ne comprendrai jamais pourquoi vous foutez Delerm dans le même panier que Benabar, raphael ou autres. Ok, il na pas partidculièrement de voix, ok on peut trouver ses mélodies connes, ok on peut ne pas aimer ses textes mais c'est un des rares qui justement a un certain humour sur lui même, beaucoup de dérision mm je dirais. Je pense que ce qui vous dérange le plus c'est sa réussite sans voix: son talent serait-il ailleurs?
Outre celà, certe il ne défonce pas tout sur scène en slamant sur les premiers rangs couteaux entre les dents, mais putain que c'est drôle.
Je me permet juste de rajouter que je ne suis pas fan du bonhomme et que ma copine m'a trainé a son spectacle: je ne l'ai vraiment pas regretté!