Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les français n'aiment pas les chanteurs techniques

  • 202 réponses
  • 31 participants
  • 12 186 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les français n'aiment pas les chanteurs techniques
Je me pose des question c'est quoi etre chanteur faut il avoir une voix je ne sais plus
le top 50 d'album
1 renaud
4 eh oui vincent delerm
5 charlotte gaisbourg
7 cali
8 raphael
11 benabar
12 axelle red
14 noah
johnny 21eme c'est fou
je n'ai rien contre ces chanteur mais le constat est là
si vous avez trop de voix attention!!!
moi qui suis d'origine italienne pays du bel canto qui adore les prouesses en ce moment on a pas grand chose à ce mettre sous la dent
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : 1 renaud
4 eh oui vincent delerm
5 charlotte gaisbourg
7 cali
8 raphael
11 benabar
12 axelle red
14 noah



Bon c'est quoi alors ton top des chanteurs à voix qu'on comprenne un peu le propos ?
32
:bravo2: marsa
33
C'est quoi le problème ? Il faut avoir les meilleures notes du cours de chant de la starac pour avoir le droit d'être aimé des gens ? A la place de ce que tu critiques tu proposes encore pire, de la technique. Quelle horreur !

Au bucher Gainsbourg, Brassens, Brel, Souchon, Higelin, Mama Bea... pas assez technique.
34
OK.OK. Plutôt que d'avoir le nième même débat sur qu'est-ce que la musique etc... Avez-vous des références de chant français on va dire plutôt "technique" c'est à dire voix pleine sur plusieurs octaves :mrg: à découvrir ?
35
Provocateur ce topic non ?

Je sais pas pourquoi on en vient à chercher la qualité vocale chez Benabar, Cali etc... niveau technique : c'est clairement par les textes qu'ils vendent. On fout une prod, de bons conseillers pour dire "chante comme-ci comme-ça", ils trafiquent dans le mix final, comme tout le monde, et hop on vent.

On a parlé ici de facteur médiatique, de mode, effectivement c'est toujours le même trip, on peut rien apprendre à persone. Ca fait déjà pas mal d'années que c'est comme ça, ce topic aurait pu ouvrir aux débuts du site...

C'est pas la mode aux voix, et en fait la mode évolue tous les mois concrêtement, suffit de voir des pseudo-lyriques sortir des skeuds et vendre sans problème (allusion à Pagny).
En fait je ris de voir qu'avec le temps, le business aliène la musique, et que même des gens avant anti-commercial deviennent conciliants et aujourd'hui se posent des questions, alors qu'avant ils avaient déjà leurs réponses.
On est passé du "c'est de la chiotte, ça va pas durer" à "pourquoi les gens adorent, aurions-nous tort ?". En manipulant la masse, les grosses prods arrivent à faire douter les plus réticents, ceux qui se sentaient encore dans une minorité militante anti-commercial.

Je cherche pas midi à 14h : si les gens aiment pour les textes toussa, pas de problème, je respecte. Par contre s'ils défendent la qualité vocale et la pseudo-sensibilité de leur timbre, bah je joue mon connard et je leur dis d'aller écouter ailleurs, d'écouter de la musique, pas de la poésie.
Alors voilà mon avis est tranché, pas grand monde sera de mon avis, mais j'me suis dis, pourquoi j'me fais chier à réfléchir la-dessus ? C'est pas mon problème, j'aime pas, et j'ai des arguments pour appuyer mon opinion, point barre.

C'est comme de dire que Brassens avait une voix hyper touchante, faut pas déconner, lui-même aurait pas oser dire ça de lui. Aujourd'hui n'importe quel connard avec une voix banale arrive à sortir du lot, même pas besoin de chanter, juste une belle gueule ou des textes paraphrasés à balle, et hop le tour est joué. Le pire c'est que mon genre de discours soit incendié, et qu'on me dise que j'y connais rien, que je suis intolérant blabla, mort de rire jaune. D'ailleurs on m'a jamais sorti ça. :langue:

Le même phénomène a lieu dans l'autre sens : parce-qu'une voix est technique, on a pas le droit de dire que c'est de la merde. j'me marre.

Avis perso bien sûr, CQFD.
36
Dom, je ne te donnerez pas un top, car je n'écoute pas assez de varieté moderne pour pouvoir le faire, je suis un inconditionnel de l'opera, du classique en général, de la musique de ballet, du jazz et ses composante, de la variété française netre 1900 et 1970...mais pas après..
Je n'aurais donc pas 50 chanteur à mettre...désolé.

Par contre quelque nom, sans ordre, que j'aime et que 'aime pas, mais qui on de la voix :

johnny, sardou, kass etc...
Pas mal de chanteuse en gothique symphonique, dans nightwish par exemple
je sais pas trop...

Il est plus facile de définir le chanteur à texte que le chanteur à voix...

ce qui est sur c'est que, ni lagaff, ni jordi ne peuvent se caser en chanteur (tout court....) et pourtant on été premier....
37

Citation : Au bucher Gainsbourg, Brassens, Brel, Souchon, Higelin, Mama Bea... pas assez technique.


au lieu de t'exiter lit le thread en entier ,tu pourras lire que en parallele des chanteur technique j'adore les gens que tu as cité mais ne compares pas ce qui n'est pas comparable

Citation : Il faut avoir les meilleures notes du cours de chant de la starac

qui t'as parlé de la starac ,je m'en balance de la starac tu crois que j'écoute ce style ,tu delires non
on a une voix ce n'est pas pour l'utiliser sur un octave c'est tout
à moins de l'utiliser avec tellement de genie mais pas tout le monde s'appelle brel brassens gainsbourg
38

Citation : je suis un inconditionnel de l'opera, du classique en général, de la musique de ballet, du jazz et ses composante, de la variété française netre 1900 et 1970...mais pas après..
Je n'aurais donc pas 50 chanteur à mettre...désolé.


Nan mais c'est exactement ça.
Le problème c'est que l'on cite en négatif les éternels delerm et autre mais à chaque fois qu'on demande un exemple de voix techniques qui semblerait satisfaisante techniquement et artistiquement dans le registre français on a tout juste du Florian Pany ou Johnny.

Citation : en parallele des chanteur technique j'adore les gens que tu as cité

Ce sont qui ces chanteurs techniques ?
39

Citation : on a tout juste du Florian Pany ou Johnny.


Nan mais c'est parce-qu'on parle que de variétoche. Si on tape dans les autres styles y'a une certaine matière, même dans le hiphop, les voix des mecs ont un grain plus intéressants que ceux dont tu parles qui, comme tu dis, sont éternellemntcités, en vain.
40
Moi au finish j'ai un probleme avec le titre du thread...
Les français n'aiment pas les chanteurs techniques.
C'est quoi un chanteur technique? Pour moi c'est pas des chanteurs qui ont de la technique... C'est pas pareil.

Citation : Si on aime bénabar ou raphael c'est d'abord pour les textes...



Ha...? Ils ecrivent ces gens là? Désolé mais moi je trouve cette scene un peu limite...
La chanson pour moi c'est la rencontre d'une melodie d'un texte et d'un interprete.
Tout nos p'tits bonhomme de la nvlle scene française n'ont que la pause, pas de super melodie mais de super réalisation... Ce qui est faible pour moi pour de la chanson.

Bon je suis pas objectif, j'aime pas.


Tiens un contre exemple de chanteur technique. Alain Bashung. Y'a une grosse grosse technique chez ce gars!!!!
Mais on la voix...voit pas quand il chante.