Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les français n'aiment pas les chanteurs techniques

  • 202 réponses
  • 31 participants
  • 12 196 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les français n'aiment pas les chanteurs techniques
Je me pose des question c'est quoi etre chanteur faut il avoir une voix je ne sais plus
le top 50 d'album
1 renaud
4 eh oui vincent delerm
5 charlotte gaisbourg
7 cali
8 raphael
11 benabar
12 axelle red
14 noah
johnny 21eme c'est fou
je n'ai rien contre ces chanteur mais le constat est là
si vous avez trop de voix attention!!!
moi qui suis d'origine italienne pays du bel canto qui adore les prouesses en ce moment on a pas grand chose à ce mettre sous la dent
Afficher le sujet de la discussion
51
De ce que j'ai vu de ta liste, premièrement les français n'ont pas de gouts, il faut bien le dire,

sinon pour ces chanteurs, ce sont de feineants, qui n'ont jamais fait un seul effort pour le chant, je critique pas au niveau humain ces personnes mais juste au niveau de leur travail, enfin en France on a la culture qu'on mérite, Renaud est un gros malin qui ne fait que réciter, écrit des textes niais,mais ça marche,

Mais ces artistes ont raisons, ils vendent leur disques, à une population servile à cette soupe, qu'ils continuent , mais je me ferai jamais avoir par ça,

quand au mot artistes ça me parait bien exagérer, car se sont juste des chanteurs prémachés, au niveau artistique c'est du même niveau que du mac do,c'est de la mal bouffe intellectuelle,

Les vrais qui travaillent, et j'en connais ne sortiront jamais tout simplement parce qu'il faut laisser les gens dans leur mauvais gouts, si ils se cultivaient un peu , on aurait peut être une qualité supérieure
52
Vous êtes victimes des cours de musique qu'on vous a donné à l'école !

vous vous êtes fait chié, vous avez critiqué, vous avez contesté et gerbé... mais vous vous êtes qd même fait avoir : vous avez fini par croire inconsciemment que le classique c'est mieux !...

du coup la performance vocale (très en vogue chez les classicos) devient une unité chiffrée (en octaves ?) de valeur du chant.

pourtant, je peux vous dire que pour avoir essayé d'enregistrer des chanteuses classique de grand talent qui voulaient faire du celte ou de la variété... avec un résultat à chier !... la difficulté technique n'est pas toujours où l'on croit.

et que je te chante du nez, et que je module en voix de tête, et que je n'arrive pas à articuler les voyelles pour que ce soit compréhensible, et que je ne module pas mon niveau en fonction du texte, et que je ne vis rien du tout, et que je ne sait pas bouger mais que j'ai des ports de tête de rombière, et que je n'ai pas de vivacité ou de colère par syllabes... etc...

un culturiste n'est pas forcément un acteur !

l'autre jour est passée une émission de télé de daube, où les chanteurs venaient couiner de l'opéra au profit de bernadette... et bien il a été très interressant de voir que chimène badi qui a une voix plus interressante que nolwenn et une jolie maitrise vocale... était complètement minable et à chier... et royalement enterrée par la mère nolwenn qui a surpris tout le monde.

c'est pas le même métier.

on ne joue pas phèdre comme on joue feydeau.

qt à raphaël... s'il n'avait pas cette belle gueule et cette voix...
:mdr: les filles l'achèteraient moins !!!
:lol:

mais honnêtement... pavarotti restera moins dans l'histoire que dylan.
:clin:
53
Tout a fait d'accord avec toi le Druide,

Nolween Leroy chante quand même sacrément bien, elle a fait des cours de lyrique,

Raphael écrit des bonnes chansons pop, mais au niveau vocal c'est zéro pointé, rien

je pense pas que ce soit les octaves qui sont à prendre en compte, mais l'émotion, faire ressortir le chant , j'en ai marre d'entendre ces chanteurs sans ame, avec une voix blanche je m'enm............ à les entendre, qu'on nous débarasse de ces poseurs
54
Salut,
pour ma part, ça semble logique que dans un classement de chanteurs préféré, il n'y ai pas de place pour les techniciens. Parce que la technique c'est chiant, et ça n'impressionne que les techniciens. Pas seulement en chant, mais dans tout les domaines, combien de personnes non-guitaristes connaissent yngwie Maalsteen ? Avez vous déjà parlé d'informatique avec un ingé informaticien ? etc ...
Le vrai défaut du système c'est que très peu de technicien savent faire passer l'émotion, le rêve, et l'art c'est le domaine de l'émotion du rêve, pas de la technique.
Après le choix des masses va forcément vers la musique de masse, qu'on lui assène de force dans les médias.
Et au fait pouvez vous me citer des noms (connus ?) de chanteurs "techniques" qui font de la musique de masse parce que à l'exception de Freddie Mercury, je ne vois pas.
55
Je croyais que ce post aller partir dans tous les sens,mais non on est à peu prés sur la meme longueur d'onde bon il y a en qui cite des chanteurs anglophones on ne parle pas de chanteur anglophone mais bien francophone,nous sommes sur un forum de technique de chant ,il est tout à fait legitime de constater que la chanson française en general, la preuve par la vente de disque ,manque de technique ,des mecs comme balavoine ça fait 20 ans qu'on en voit plus et c'est pas demain la veille ,à ce rhythme
je vais me repeter arretez de parler des chanteurs anglophones ce n'est pas le debat merci
56
:oops:

ben y a Christophe qui est bien sinon ...
Charles trenet
Barbara
ceux qui se sont un peu démarqué de l'expression anglophone justement et qui ont cherché à faire sonner le français.

Citation : Et au fait pouvez vous me citer des noms (connus ?) de chanteurs "techniques" qui font de la musique de masse parce que à l'exception de Freddie Mercury, je ne vois pas.



Dave Gahan de depeche mode : belle technique vocale, bon grain de voix.
album "music for the masses" ! :aime:

ciao :8)
57
Pour slim hervé

comme chanteur technique en France qui fait de la musique de masse, Johnny Halliday, il a une sacré technique vocale, émotion, présence
58
C'est donc ça un chanteur technique ! :8O:
Alors effectivement je peux me considérer comme un français qui n'aime pas les chanteurs techniques parce que je n'aime pas du tout le chant de Johnny, à qui je ne trouve qu'une qualité, c'est une excellente bête de scene, on le sort de sa boîte on lui change le sang et hop en scène !
Je ne ressent aucune émotion en écoutant johnny ( à part peut-être "Laura")
Et michel Jonasz il est technique lui ? parce que lui je crains pas
59
Moi je maintiens:
Y'a des chanteurs "techniques" en France suceptible d'etre aimés par le public. Mais le "marché" de la chanson fait que la mode actuel est aux cretins a belle gueule et au grandes gueules ecervelées...

De plus ce thread tiens plus de musico-sociologie que de "technique vocale"...
60
Pardon...
[mode humour on]Johnny chante toujours?[mode humour off]