Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir une voi comme les chanteurs de Slipknot

  • 67 réponses
  • 18 participants
  • 11 186 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Obtenir une voi comme les chanteurs de Slipknot
Je voudrai juste savoir avec quelle matos on pouvai transformer notre voix pour faire du metal genre Slpknot
merci!!:
Afficher le sujet de la discussion
61
Merci pour toutes ces infos.
Tu est sur que en forçant on ne risque pas de se faire mal?

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

62
Quand tu vas à la piscine 2 X par ans, pour nager en apnée, tu tiendras 40 secondes à peu près, mais si tu y vas toute les semaines, à la fin de l'année tu arriveras à tenir 1min30. Ton corps ce sera habitué

De même quand tu t'exposes au soleil, tu prends d'abord de gros coups de soleil, puis a force t'en prend plus car ton corps s'est habitué et ta peau est devenue plus ou moins brune.

Bref c'est pareil avec les cordes vocales. Au début tu passeras forcément par des phases où ta voix sera cassée au bout d'une chanson.
Ce qu'il faut faire c'est ne pas forcer. Quand elle est cassée tu arrêtes et tu reprends le lendemin c'est tout. Ce n'est finalement qu'une question d'endurance (plus tu pratiques, plus tu tiens longtemps)et d'échauffement (tu commences doucement avant de balancer la sauce).
Le pire que tu risques c'est l'aphonie pendant un à deux jours, surtout au début.

Bonne chance :bravo:
63
Moi je sais faire du chant en voix "inspirée"!

Je savais pas comment décrire ce chant, mais le mot "inspiré" convient plutot bien :clin:

+1 pour l'endurance, pareil pour tous les types de chant, si tu sens que ta voix se brise après une chanson, stoppe la, prend un bol de lait chaud et du miel (c'est une légende, mais bon on sait jamais :bravo: ), et recommence plus tard.

La persévérance et la patience, c'est pareil pour les instrus et le chant. c'est en chantant qu'on devient bon chanteur.
64
Salut les amis
ben g un groupe de death metal assez technique(influances:martyr,cynic,coprofago,death,pestilence...)
le truc c qu'on fait notr belle merde depuis presque 6 ans,et a chaque fois que je suis sur scene(ld guitar/vocs),bah les amis au bout du 6eme morceau(et dieu c ke nos morceau sont relativement lng),j'en peux plus,je baffe,je casse, je soufr lol.
de l'aide,une astuce,et me dites surtt pas de ne pas forcer au debut du show,car notr zik c ou bien tu ral ou bien rien lol.
merçi
65
Perso, j'arrive a "gueuler" en utilisant la technique des fausses cordes vocales. Je ne sais pas si c'est celle la que Corey utilise, de toute façon il ne faut pas essayer de reproduire a l'identique la voix d'un autre: c'est perdu d'avance.
En tout cas ca ne me fait pas mal, ca n'abime certainement pas autant la voix que de... brailler^^ Je dirais que musicalement ca ressemble assez à la voix du chanteur d'UnderOath dans la période "They're only chasing safety".

Je "gueule" plutot aigu, même si j'essaye d'aller grave aussi mais sans résultat concluant, et surtout, je n'ai pas l'impression de forcer. Sans micro c'est vrai que cela rend moins bien, on m'a dit que ca ressemblait un peu à The Grudge (vous savez, le film^^)...

Enfin voila, tout ca pour dire que après avoir vraiment gueulé j'ai vite compris que aucun chanteur ne pouvait avoir une telle voix sans technique.

PS: je bois raisonnablement, et je ne fume pas^^
66
Je confirme love-addict666, Corey chante bien avec les fausses cordes :bravo:
67
@ Couchise : Si vos titres sont longs je pense que c'est normal qu'au bout du sixième titre ta voix devienne défaillante.

Si tu veux réussir plus longtemps il faut répèter plus souvent et avant chaque concert échauffe toi en coulisse. :bravo:
68
En gueulant en utilisant des techniques de chant africain ça passe aussi hé hé.

Personnellement quand je grunte, le chant vibre dans le ventre (il vaut mieux éviter de trop bouffer avant de faire çà)... Il faut juste penser à bien libérer les résonateurs et à se mettre à l'aise et même à chauffer sa voix (surtout).

Au niveau du rendu, la puissance est la même que si je hurlais à l'arrache, mais sans avoir mal.

Il faut que tu gruntes de façon à ce que tout sorte de la poitrine et pas de la gorge. Je sais c'est facile à dire et c'est même fatiguant il faut le reconnaître, mais crois-moi tes cordes vocales te disent merci...

Un grunter que j'apprécie particulièrement au niveau de cette technique est le chanteur d'Opeth...