Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir une voi comme les chanteurs de Slipknot

  • 67 réponses
  • 18 participants
  • 11 181 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Obtenir une voi comme les chanteurs de Slipknot
Je voudrai juste savoir avec quelle matos on pouvai transformer notre voix pour faire du metal genre Slpknot
merci!!:
2
Aucune machine ne peut faire sa, il faut de l'entrainement, beaucoup d'entrainement.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

3
Et beaucoup d'alcool... corey tailor était alcoolique depuis quasiment les débuts de slipknot. il s'est calmé en reformant stonesour il me semble. c'est dommage mais ça aide. comme le fait de fumer d'ailleurs.

je cherche aussi comment faire ce style de son mais je lutte un peu là quand même!! je me renseigne un peu partout sans grand résultat pour l'instant.

j'ai vu dans d'autres sujets que ça s'appel du râle, mais qu'est ce donc....? si c'est le fait de râler comme quand on est mécontent j'ai pas dans l'idée que ça fasse ce son là!! et puis j'ai un peu la flemme de devenir alcoolique ça prend du temps, de l'argent......
4
Ah j'ai oublié: je pense qu'il y a effectivament des effets de micro de toute façon. ne serais-ce que régler les basses, aigues... sinon plus
5
Je me permet de relancer le sujet puisqu'il n'a pas vraiment été approfondit et c'est en grande partie ce que je voulai savoir en m'inscrivant sur ce forum.

je ne crois pas qu'il faille uniquement de l'entrainement, même s'il en faut beaucoup de toute façon, il y a forcément des techniques pour racler, des façons de placer la machoire, les dents ( :clin: chi mi) et d'autres détails qui font toute la différence..

alors si quelqu'un peut nous aider, puisqu'à la base c'est maddrum qui pose la question, pitié hésitez pas!! :(((
6
Je serais curieux egalement si quelq'un avait des pistes pour orienter un chant rock sans s'exploser la voix....
7
Bon, le truc de fumer et boire , c'est plus pour la frime qu'autre chose...

Il faut énormément de travail pour avoir une voix comme ca, mais c'est vrai que l'alcool et la clope lui a bien changé sa voix ... Tu peut arriver à de meilleurs résultats sans celà avec du travail de souffle, respiration, et utilisation des cordes vocales et diafragme tous les jours...

Bon , je dis pas une bonne bière plus un échauffement vocal avant une prestation , ca fait toujours son effet ... Mais pas plus ...

Bon après certains utilise des pédales effets ou autre pour ajouté de la disto , baisser la fréquence de la voix pour sonner plus gras etc ... mais je suis totalement contre , quand c trop bidouiller , c'est naze ...

Aller bosse bien et gueule même sous ta douche ... :8)
8
Tout à fait d'accord, trop bidouillé c'est de la triche! lol non sérieusement si on est pas capable de faire quelquechose, et bien on ne le fait pas! et on se restreint sur ce sue notre morphologie nous permet de faire. ya déjà tellement de nuances dans la voix c'est normal qu'on ai pas tous les même aptitudes..
mais bon bidouiller un peu si on à déjà une bonne base juste pour faire un son qui ne serais pas faisable par un humain normalement constituer, pourquoi pas!
en l'occurence je pense que corey tailor met des effets dans le micro quang il gueule parce que bon quand même...!

en ce qui concerne boire ou fumer je conais une fille qui chante du death métal, donc 3 notes chantées toutes les 5 musiques!! et elle m'a elle même dit que boire un peu avant un concert (ou une répète) ça aide beaucoup pour gueuler. et croyez moi elle sait faire la petite... faut savoir qu'au début elle chantait de la pop(!!!) et en fait au fur et à mesure des répètes ils sont passés au death métal. logique. d'après ses conseils il faut être déjà bien chaud, avoir une certaine serénité en répète, être à l'aise en fait faut pas être stressé, et se lacher tout simplement. hurler dans les graves d'abord pour chercher les aigus ensuite mais ne jamais forcer!!! c'est pas parce que le son parait puissant qu'il faut forcer comme un dingue, vivent les micros... et apparement une fois qu'on à chopé le truc on le retrouve assez aisément.

et personnellement j'ai vu qu'au fur et à mesure de mes répètes j'ai plus de facilité à gueuler sans trop m'arracher la voix (en fait je rescent du raclement au niveau du devant du palais) et ma voix claire est de moins en moins touchée, mais c'est pas encor le must. alors le temps que ça rentre ça fait pas mal de répètes "foirées" avec une voix morte à la fin.. mais bon si vraiment faut passer par là je le ferais.

mais le conseil de Maestro Roland Planet est très bon, il faut entretenir la voix, tous les jours ou presque faut quand même se reposer, et commencer à racler quand on est un minimum chaud. penser à sa santé de voix avant tout.

mais pourquoi je fait ps tout ça moi si jle sais.....
9
Salut la compagnie

a mon avis le chanteur de slipknot est aidé par une legere disto sur les passages hurlés (bien qu'il ait a la base une voix qui racle bien et ça on l'a ou on l'a pas )
si vous voulez en parler a un groupe qui a un résultat tout a fait similaire (dans un style un poil différent) allez voir la page du groupe moshpit (sur myspace.com) et demander a son chanteur il vous répondra certainement plus volontier que corey taylor ;)
10
C'est très possible.. merci de l'info! mais mr tailor a aussi des chansons assez calmes à son actif dans lquel il ne râcle pas et il monte assez haut quand même. alors est ce qu'il à vraiment un timbre raclé naturel..