Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir une voi comme les chanteurs de Slipknot

  • 67 réponses
  • 18 participants
  • 11 183 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Obtenir une voi comme les chanteurs de Slipknot
Je voudrai juste savoir avec quelle matos on pouvai transformer notre voix pour faire du metal genre Slpknot
merci!!:
Afficher le sujet de la discussion
31
Aucun n'arrive à la cheville de Freddie Mercury, de toute manière (la plus grande voix de tous les temps !!!)

Dsl, j'suis pas fan des hurlements non musicaux...
32
Justement les hurlements peuvent prendre une couleur musical spécifique dans le sens ou ça dégage énormément d'émotion, d'énérgie.
certains varient chant, voix raclée et gueulage, ce que j'adore perso... et ya aussi des hurlements qui laissent clairement deviner la note.
après que ou trop de hurlement jsuis pas fan
33
Mais Freddie savait aussi hurler quand il le fallait (revoie ses live ou écoute ses albums...)

C'est vrai que trop de hurlement fait plus débile hystérique que chanteur (même de métal...)

:boire:
34
Bin en fait euh... jsuis pas trop fan de mercury! jsuis dsl vraiment je comprend ta souffrance. :lol:
mais après les chanteurs de death core par exemple c'est que du hurlement bon c'est un style quoi... j'en connais un qui fait ce style donc je m'y habitue, parce qu'avant je pouvais pas lol, mais c'est vrai que le chant normal il sait pas faire.
à côté de ça je me demande si c'est pas aussi dur d'apprendre à chanter que d'apprendre ç gueuler. ya bcp de techniques pour ce domaine aussi.
35
C'est une question de technique, tout à fait !!!

et savoir tout faire est mission impossible (ça serait comme jouer Hendrix et Reinhart en même temps !!!)
36
Ah oui effectivement vu sous cet angle... :oo:
37
:mdr: J ai fais 12ans de chant et je jou de la gratte j accorde ma guitar a l oreille donc quand quelqu un chante faux je l entend tout de suite tu sais sa se travaille l oreille c est sa qui te permet de determine que quelqu un chante faux ou pas tu jou d un instrument?ou tu chante?chester chante a un chant nasillard c est a dire qui chante avec son nez tu sais que c est une technique de chant?ba je te le dis comme sa t apprendra un truc et je t affirme qu il chante faux en concert tu regarde toute les video ou il chante! et c bizare il chante moin haut que quant il chante en studio tu peu m explique? tu sais je peu t en donne d autre chanteur de metal qui chante faux (pleymo soad ect ect) tu sais en studio meme quelqu un qui chante tres mal peu te faire un tube (jean pascal)donc me parle pas de linkin park un boysband metal edite par la warner
38
Bon ok 12 de chant il est possible que tu t'y connaisse plus que moi.. je chante aussi oui ça fait 2 ans.
excuse moi d'avoir été un peu agressif sur ma réponse à ton dernier message, je suis completement fan de ce groupe, plutot de ce chanteur puisque les parties instrus sont efficaces mais pas vraiment compliquées (j'arrive presque certaines de leur chansons alors kje fait de la gratta depuis...... 1 mois et demi lol :mdr: achetée 1€ alors pourquoi pas!!) donc en lisant ça jme suis emporté!
c vrai que j'ai qqs live où il a la voix fatiguée mais vu comment il envoi en hurlant ça peut se comprendre! et effectivement je sais que simple plan par axemple baisse leur musiques d'un ton en live ça le fait moyen mais linkin j'ai jamais vérifié.
mais j'ai aussi de très bons lives d'eux et j'ai pas été déçu du concert que j'ai été voir.
39
Tk je suis pas rencunier et j aime que l on me tienne tete :mdr: et j ai 14ans de chant pas 12 pck j ai commence a 6ans et si tu veu je veu bien te montre comment je chante comme sa tu poura juge(en video) apres
40
Aarrddhhhh t'as 20 ans!! avec 14 ans de chant je m'attendais evidement à +. ok ok j'ai commencé 13 ans après toi donc!!
je veu bien voir ça ouai ça m'interresse