Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 330 119 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1861 Posté le 19/10/2007 à 09:07:26
Citation : Roman, tu sais bien que chez Postillon tout est à l'envers : larynx et pharynx se situent juste au-dessus de la voute plantaire
Non je savais pas, mais je prends note.
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1862 Posté le 19/10/2007 à 10:31:47
Je crois qu'à force de vouloir me démolir vous racontez n'importe quoi . Je vous conseil de lire ou de relire le livre : L'odyssée de la Voix de Jean Abitol . Pour résumer c'est quand même le larynx , sa forme qui influencera la tessiture vocale . Voix féminine , voix masculine c'est aussi le développement du larynx , siège hormonal déterminant la voix selon le sexe .
La vidéofibroscopie est une analyse du larynx , pas du pharynx .
Alors il y a un paragraphe dans le livre : Voix pertubée et larynx normal . A lire peut être pour les détracteurs .
Le livre cité décrit l'évolution du larynx de l'animal à l'homme et on comprend mieux pourquoi les cordes vocales sont reliées au larynx .
Les cordes vocales sont à la frontière de la trachée et le pharynx , deux tubes d'air disponibles pour les cordes vocales . A lire dans : SOS Voix : edit : Frison-Roche .
En conclusion je maintiens mes dires , car il y a un dessus et un dessous des cordes vocales puisque celles ci sont à la frontière des deux tubes . Ainsi l'huile d'olive vient bien adoucir l'appareil phonatoire .
L'huile d'olive à effet curatif comparativement à d'autres huiles . Cela est la nature .
La vidéofibroscopie est une analyse du larynx , pas du pharynx .
Alors il y a un paragraphe dans le livre : Voix pertubée et larynx normal . A lire peut être pour les détracteurs .
Le livre cité décrit l'évolution du larynx de l'animal à l'homme et on comprend mieux pourquoi les cordes vocales sont reliées au larynx .
Les cordes vocales sont à la frontière de la trachée et le pharynx , deux tubes d'air disponibles pour les cordes vocales . A lire dans : SOS Voix : edit : Frison-Roche .
En conclusion je maintiens mes dires , car il y a un dessus et un dessous des cordes vocales puisque celles ci sont à la frontière des deux tubes . Ainsi l'huile d'olive vient bien adoucir l'appareil phonatoire .
L'huile d'olive à effet curatif comparativement à d'autres huiles . Cela est la nature .
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1863 Posté le 19/10/2007 à 14:58:20
Ok.. mais ça me rebute encore un peu... un bon verre de Jack Daniel's ferait-il le même effet?
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1864 Posté le 19/10/2007 à 15:45:29
Alors pour le fun on pourra également se soumettre à un exercice des cordes vocales que pratique Jackie Chan dans ses premiers film de Kung Fu : Le Vengeur . Film de 1977 .
Anonyme
32
1865 Posté le 19/10/2007 à 15:58:45
Pour nous tous ne cherche plus tes cordes vocale
quel bonheur
quel bonheur
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1866 Posté le 19/10/2007 à 17:58:20
Citation : Une nappe d'huile d'olive vient se poser dans le larynx , sur les cordes
Sûrement pas !!!Désolée Postillon, mais ce que tu viens de dire prouve que tu as de sérieuses lacunes concernant les connaissances de base dans l'anatomie et le fonctionnement du larynx.
Merci Roman pour avoir rajouté le schéma de l'appareil vocal. Si ce n'avait été toi, je l'aurais fait moi-même. Mais apparemment cela ne suffit pas à Postillon.
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1867 Posté le 19/10/2007 à 18:02:28
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1868 Posté le 19/10/2007 à 23:23:07
Ouais , allez , j'vais chez les lépreux cela s'ra mieux . salut .
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1869 Posté le 20/10/2007 à 01:01:48
Ah bé j'ai une chanson pour toi alors...
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C118592.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C118592.html
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1870 Posté le 20/10/2007 à 23:24:07
Faites la guerre sans moi .
................................Objecteur de conscience .!.
................................Objecteur de conscience .!.
- < Liste des sujets
- Charte