Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 330 107 vues
- 89 followers
Postillon
flonflon zingueur
Tu etales cette petite preparation sur une petite tranche de pain au levain que tu as frottée avec de l'ail.
Mmmmmmh ! c'est parfois bon d'être malade. Tes cordes vocales vont aimer
(à défaut d'un(e) clope...)
Postillon
maloryp
Citation : 1 cuillérée à café d'huile d'olive 4 à 6 fois par jour
1 goutte 40 à 60 fois par jour, ça marche aussi, docteur ? J'aime bien l'huile d'olive, mais bon. Je vais installer un compte-goutte sur le goulot de la bouteille.Citation : Tu écrases une tomate bien mûre, tu mets un zeste d'échalotte, une goutte de vinaigre de xerès et une pincée de fleur de sel.
Tu etales cette petite preparation sur une petite tranche de pain au levain que tu as frottée avec de l'ail.
(Je crois qu'il faut carrément déplacer ce thread dans la rubrique santé.)
roman66
Citation : le corps lui saura faire la différence .
Les gens qui m'entourent sauront aussi apprécier la différence!!!
Ben alors Maloryp, t'es pas encore guérie???
Sinon moi j'ai qu'un seul remède pour tout hein ... dormir, dormir dormir, flemmarder le reste du temps... ça marche à tous les coups!
maloryp
Un truc qui aide aussi, c'est de garder l'humour.
Postillon
La preuve : c'est qu'un léger picotement se ressentira dans la gorge après avoir avalé l'huile d'olive . Celle ci fait son effet !. Mais après un apaisement se ressent . Il n'y a pas d'effet secondaire , sinon on le saurait depuis que les humains absorbent l'huile d'olive .
Voilà pour l'huile d'olive et le mal de gorge , sujet , qui n'est pas sans rapport avec les cordes vocales .
flonflon zingueur
Citation : Non maloryp , une goutte à chaque fois ça ne marche pas . Il faut au moins une cuillérée à café . Pourquoi ? . Une nappe d'huile d'olive vient se poser dans le larynx , sur les cordes . L'huile adoucie la mécanique , en plus l'huile d'olive à des possibilités curatives
Je te propose de faire cet exercice avec un minuteur de cuisine etc,etc....
Avec ton autorisation, Postillon
roman66
Citation : Une nappe d'huile d'olive vient se poser dans le larynx
Heu, j'ai pas de grande connaisance en anatomie (pas de jeux de mots désobligeants SVP), mais les cordes vocales se situe dans le conduit allant aux poumons, pas au tube digestif...
Donc, sleon cette coupe transversale...
La cuilérée d'huile d'olive (d'ailleurs tiens... pourquoi l'huile de tournesol ne ferait pas l'affaire???), la cuile´rré il faudrait non seulement la prendre à jeun, il faudrait aussi L'AVALER DE TRAVERS....
Et puis pour trouver les cordes vocales, c'est dans le pharynx qu'il faut aller, pas dans le larynx... je le tiens de l'enfant deMarie qui m'a enfoncé une mini caméra dans le nez pour l'enfoncer jusqu'au fond de la gorge... côté trachée... c'est spécial, ça fait pas mal non, mais disons qu'il y a des choses plus agréables...
flonflon zingueur
ptitmiche
- < Liste des sujets
- Charte