Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 332 756 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
1361

Citation : Cela me donne cette image : ce n est même pas prévoir 10 coups d avance dans un jeu d échec , c est comme si moi je jouais aux échecs , vous aux dames , ou l inverse , et puis on dit : c est à toi de jouer . L embrouille quoi .

J'aime bien l'image
1362
Bon , mise à plat de : qui est qui ! . Maintenant le contenu . Il est vrai que si le contenu de mes dires est pensé qu il vient d une autre pensée que la pensée qui pense ces dires , mes dires n auront pas de justesse dans la pensée qui pense que je ne suis pas celui qui dit ce que je pense .

Dagobantoine je crois que tu vas devenir un bon rythmicien indépendant .

Comme quoi la justesse est en soit une idée simple .
1363
Bon c'est reparti pour un tour je vois :bravo:

apparemment postillon a une certaine maturité et certainement plus agé que la majorité d'entre nous (vu qu'il ne connaissait pas les termes branchés actuels pour parler de forum et de ce qui touche au net)

maintenant le débat accordeur, je crois que tout le monde l'a compris et çà serait bien de faire évoluer le truc non ?

t'as pas un site où on peut écouter ce que tu fais actuellement ? ou ce que tu faisais avant, car la finalité dans tout çà est quand même l'écoute d'un résultat sonore (je parle un peu à la postillon là ;-) çà serait sympa de pouvoir écouter l'avant et l'après travail sur accordeur ...

bref, le blabla çà va un moment, maintenant faut qu on aie du concret !

en ce qui me concerne, mes cordes vocales sont écoutables sur le myspace dans ma signature et ma tronche y est aussi visible ;-) (çà c'est de la pub hein !)

Mode gag on : de toute façon pour chanter juste, y a melodyne mode gag off ;-)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

1364
Oui tu as raison Pulseconcept . Le concept d accordeur ne peu pas évoluer en lui même , on essaie puis ... .

Auparavant comme je le disais je chantais avec la voix des bandes , très peu avec mes vraies cordes vocales , donc ces deux chants ne peuvent être comparés , ce sont deux styles différents .

On chante juste avec la voix des bandes , il faut placer la voix dans la guitare saturée principalement , cela aide à ajuster le timbre de saturation de la voix avec la guitare , mais ce résultat est très peu mélodique puisque la voix des bandes est physiologiquement plus grossière que la voix utilisant les vraies cordes vocales lesquelles sont beaucoup plus disponibles physiologiquement .

Chanter juste est donc un placement de voix dans une résonnance . Pour exemple : un avion passe pas trop haut dans le ciel , à une altitude faisant entendre un son continu , et bien il suffit soi même de placer des sons vocaux dans le son continu de l avion , pour entendre toujours le son vocal émis juste dans le son continu de l avion .

Alors l avion passe t il en Do , en Mi , etc ... , non , l avion fait entendre une somme d harmoniques laquelle absorbe n importe quelle note .

Ainsi ou peut émettre un son vocal que l on pense note , mais ce son vocal émit , est il réellement une note ? .

Le son vocal pensé note sera juste dans le contexte instrumental , mais ce son vocal est il vraiment une note ? .

Les exercices avec accordeur sont pour répondre à cette question que l on peut se poser . Ce sont des exercices personnel , car de toute manière il est impossible avec les outils actuels de savoir dans le contexte d ensemble instrumental si la voix fait une note ou un son , car l accordeur ne captera rien . Pour lui l ensemble sonore est un bruit , donc il ne peut rien indiquer .

Pour finir , utiliser un accordeur pour faire des notes vocalement améliore la conduite des cordes vocales ce qui rend encore meilleurs le placement de la voix dans les instruments .

Je peux dire qu il y a amélioration par ces exercices mais je n ai pas de comparatif à vous présenter .
1365
Mon ami Postillon,

Arrete de faire ton bla bla incompréhensible, si tu as des citations met tes sources, essaye de faire passer ton message en paraboles (quand je te lis j'ai l'impression d'entendre Jésus en train de précher la bonne parole :diable: ), écrit dans un language simple, et viens en au fait, que veux tu démontrer au juste :noidea:

Je te souhaite bonne chance dans ton avancée musicale, bien que j'ai l'impression que tu es dans une démarche intellectualiste qui ne sied pas vraiment à un musicien.

Hors sujet : :coucou: Maloryp, Aiden, Don

1366
John, ca fait plaisir de te revoir (je t'ai appelé au secours post 1297...) !
:boire:
1367
L'ange John :ange: qui était en vacances pendant 3 semaines a entendu ton appel ,et a essayé de remettre la brebie égarée Postillon dans le chemin du bon sens (et c'est pas gagné)

Hors sujet : Power Bibi tu m'as manqué :bise: :boire:

1368
Comme j'ai déjà pu le dire dans des (très) vieux post, un peu de respect envers Postillon, même si l'on ne partage son avis (ou ses lubies) ne ferait pas de mal :mrg:
Perso, j'avoue que quand on s'absente quelques semaines, et que l'on retrouve ce thread, on ne se sent pas perdu :volatil:
Concernant les allégations de "fake" portée contre notre ami Postillon, je ne crois pas... Ou alors, il est persévérant et talentueux :8O:
DF
1369
Don le respect c'est aussi dans les 2 sens, chaque fois que quelqu'un a argumenté est ce que Postillon a essayé de construire un dialogue constructif pas vraiment, je pourrais dire que Postillon n'a pas été respectueux, je reste dans mon idée qu'il ne cherche pas le dialogue :clin:
1370
Sans doute, mais je dois avouer que la persévérance de Postillon me plait bien... :tourne: