Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 330 143 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1841 Posté le 08/10/2007 à 03:59:25
m'suis amusé avec photoshop, ce soir
Il y avait le camembert Président, maintenant il ya :
Il y avait le camembert Président, maintenant il ya :
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1842 Posté le 09/10/2007 à 13:10:12
Merci Celtiere, premier fou-rire de la journée... je suis comme un con à me marrer devant le pc!!!
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1843 Posté le 17/10/2007 à 21:40:25
Je relis le titre du thread avec rage... : mes cordes vocales ont foutu le camp : pharyngite aigue avec infection des cordes vocales, infection virale.(???).
Bref, à part passionné de musique et "chanteur"... notez bien les guillemets... c'est mes cordes vocales qui ont des problèmes, pas mes cheville.. à part "chanteur" donc, je suis prof. La voix est donc ma passion et mon gagne pain, donc très sollicitée, d'autant plus que j'ai des gamins et si je ne suis pas trop du genre "cri inarticulé, j'aime quand même passer de long moment à faire un truc en désuétude dans les années 2000 : communiquer avec mes gamins... pas par notes hein.. de vive voix...
Bon, ce matin urgences otorhino.. le tye me passe une mini caméra par le nez qui arrive jusqu'aux cordes vocales... tout une expérience... berk!
Et résultat, lesdites cordes bien atteintes, infectées, rouges et tout... Ordre de la fermer pendant quelques jours... pas facile...
Après, traitement spécial "professionnel de la voix"... j'ai bien aimé le terme... mais je ne suis qu'un pauvre fonctionnaire... prof de l'administration publique espagnole....
Ce traitement : 15 jours à la cortisone... jamais pris de ce truc mais bien placé quand même pour savoir que c'est pas cool...
Et là appel aux admin... dans la rubrique "santé" on ne parle que de santé auditive... on oublie les lésions corporelles des musiciens... il y en a tellement que près de chez moi -à côté d'un conservatoire assez renommé- il y a une clinique dédiée exclusivement aux musicien, et que ça serait bien d'ouvrir un peu l'éventail de cette rubrique "santé".
Personnel maintenant : je me suis senti bien désemparé lorsqu'après avoir fait une mini sieste (à part ça j'ai un gros rhume et une bonne bronchite... ça fatigue) je me suis retrouvé complètement aphone, capable seulement de chuchoter.... j'avais 4 heures de cours avec au total 60 élèves...
Bref, le médecin m'a dit de me taire jusqu'à lundi, voir si la cortisone faisait effet... depuis, comme je chuchotte, mes gamins font pareil!!!
Bref, à part passionné de musique et "chanteur"... notez bien les guillemets... c'est mes cordes vocales qui ont des problèmes, pas mes cheville.. à part "chanteur" donc, je suis prof. La voix est donc ma passion et mon gagne pain, donc très sollicitée, d'autant plus que j'ai des gamins et si je ne suis pas trop du genre "cri inarticulé, j'aime quand même passer de long moment à faire un truc en désuétude dans les années 2000 : communiquer avec mes gamins... pas par notes hein.. de vive voix...
Bon, ce matin urgences otorhino.. le tye me passe une mini caméra par le nez qui arrive jusqu'aux cordes vocales... tout une expérience... berk!
Et résultat, lesdites cordes bien atteintes, infectées, rouges et tout... Ordre de la fermer pendant quelques jours... pas facile...
Après, traitement spécial "professionnel de la voix"... j'ai bien aimé le terme... mais je ne suis qu'un pauvre fonctionnaire... prof de l'administration publique espagnole....
Ce traitement : 15 jours à la cortisone... jamais pris de ce truc mais bien placé quand même pour savoir que c'est pas cool...
Et là appel aux admin... dans la rubrique "santé" on ne parle que de santé auditive... on oublie les lésions corporelles des musiciens... il y en a tellement que près de chez moi -à côté d'un conservatoire assez renommé- il y a une clinique dédiée exclusivement aux musicien, et que ça serait bien d'ouvrir un peu l'éventail de cette rubrique "santé".
Personnel maintenant : je me suis senti bien désemparé lorsqu'après avoir fait une mini sieste (à part ça j'ai un gros rhume et une bonne bronchite... ça fatigue) je me suis retrouvé complètement aphone, capable seulement de chuchoter.... j'avais 4 heures de cours avec au total 60 élèves...
Bref, le médecin m'a dit de me taire jusqu'à lundi, voir si la cortisone faisait effet... depuis, comme je chuchotte, mes gamins font pareil!!!
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1844 Posté le 17/10/2007 à 21:55:37
C'est vrai ??
Bienvenue au club !
Moi c'est une angine carabinée depuis cette nuit, les amygdales comme des tomates, et forcément accompagnée d'une bonne laryngite. Faut pourtant que je me soigne complètement avant samedi (presta)). Se taire complètement, si c'était possible, ce serait l'idéal, mais les profs savent bien (n'est-ce pas Roman) que ce n'est pas applicable. Aujourd'hui, les élèves m'ont "traité" de Garou ! Eh ben !
Bon, ce soir, je me suis quand même fait remplacer par ma collègue. D'ailleurs je vais allez me coucher, je ne tiens plus debout, bien patraque tout de même.
Soigne-toi bien Roman. L'ennui c'est que toi, c'est viral, donc tu ne peux qu'attendre que ça passe.
Bienvenue au club !
Moi c'est une angine carabinée depuis cette nuit, les amygdales comme des tomates, et forcément accompagnée d'une bonne laryngite. Faut pourtant que je me soigne complètement avant samedi (presta)). Se taire complètement, si c'était possible, ce serait l'idéal, mais les profs savent bien (n'est-ce pas Roman) que ce n'est pas applicable. Aujourd'hui, les élèves m'ont "traité" de Garou ! Eh ben !
Bon, ce soir, je me suis quand même fait remplacer par ma collègue. D'ailleurs je vais allez me coucher, je ne tiens plus debout, bien patraque tout de même.
Soigne-toi bien Roman. L'ennui c'est que toi, c'est viral, donc tu ne peux qu'attendre que ça passe.
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1845 Posté le 17/10/2007 à 22:31:24
Benm bon courage Maloryp.. décidemment....
Moi c'est le directeur, en m'entendant au téléphone qui m'a dit de m'abstenir de venir jusqu'a lundi... et de voir si lundi ça allait.
Pas de moralité.
Moi c'est le directeur, en m'entendant au téléphone qui m'a dit de m'abstenir de venir jusqu'a lundi... et de voir si lundi ça allait.
Hors sujet : petite précision . Les centres publics en Espagne fonctionnent en auto-gestion : l'équipe directrice est composée des profs à part entière avec des réductions horaires. Ce "directeur" est donc un collègue et un pote à la fois, du genre de personnes qu'on aimerait croiser plus souvent dans savie. Étrangmeent, jamais personne n'a profité de sa bonté...
Pas de moralité.
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1846 Posté le 18/10/2007 à 00:00:13
Alors à TOUS vous allez rire , mais une combine , et ça marche : si vous n'avez pas de fièvre ! : 1 cuillérée à café d'huile d'olive 4 à 6 fois par jour plus la nuit si les douleurs empêchent de dormir , cela vaut mieux que tous les anti inflammatoires et leurs effets secondaires du monde . Essayer , vous verrez .
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1847 Posté le 18/10/2007 à 00:12:02
Je veux bien m'y mettre demain, mais là à froid, je suis pas trop chaud pour une cuiller d'huile d'olive...
Mais demain je serai mentalisé, alors...
Mais demain je serai mentalisé, alors...
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1848 Posté le 18/10/2007 à 00:40:23
C'est vrai que prendre de l'huile d'olive comme ça : cela rebute . Mais dans le temps c'était ainsi . La pharmacie a rendu les médicaments agréables , mais à quel prix ? .
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1849 Posté le 18/10/2007 à 01:00:38
Avec une petite sardine, ça passe bien
Bon rétablissement à tous les deux
Bon rétablissement à tous les deux
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1850 Posté le 18/10/2007 à 01:09:51
Horreur des sardines... et pas envie de lancer un débat pour ou contre les médocs...
Mais bon, là je suis en train d'arrêter de fumer... déjà ça me rend d'une humeur... on va dire maussade... alors si au lieu de ma clope matinale je me prends un cuiller à soupe d'huile d'olive à jeun... de maussade je risque de passer à dangereux...
Mais bon, là je suis en train d'arrêter de fumer... déjà ça me rend d'une humeur... on va dire maussade... alors si au lieu de ma clope matinale je me prends un cuiller à soupe d'huile d'olive à jeun... de maussade je risque de passer à dangereux...
- < Liste des sujets
- Charte