Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai besoin d'atteindre des notes plus aigus mais comment s'y prendre ?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 13 953 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion J'ai besoin d'atteindre des notes plus aigus mais comment s'y prendre ?
Salut,

pour vous expliquer mon probleme,je bloque quand je dois chanter plus aigu .. je pensais que c'etait moi qui chantait une octave trop haut, mais definitivement, non ...

pour illustrer mon probleme ... cette chanson qu'on fait en repete:
https://www.youtube.com/watch?v=VyLAVnEp2ps
quand j'arrive au prerefrain je suis obligé d'aller une octave plus bas, pareil pour le refrain ... du coup je reste juste, mais ca casse le morceau, et je ne peux pas donner autant de puissance que dansle couplet ....

le probleme est que je ne vois pas du tout comment m'y prendre ...

donc voila n'importe quel conseil serait le bienvenu ...

(voila ce que c'est pendant 3 ans de d'avoir cherché ma voix et mon style : je suis juste dans un portée tres restreinte)

enfin pour etre precis, j'arrive a atteindre ces notes, mais pas dans ma voix "normale" (desolé je ne connais pas lestermes precis)

merci a ceux qui pourront et voudront bien m'aider ...
2
Chaque individu a une tessiture differente ( mx de grav ou max aigu ) , il est possible de l'améiorer en travaillant mais ce n'est pas facile et il faut une grande rigueur et beaucoup de temps ...

Pourtant cette chanson n'est pas particulièrement complexe a chanté , travaille a fon d ...
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase } Zappa
3
Justement, cette chanson n'est pas difficile, le probleme etant que quand je veux passer a ces notes, je passe sur une autre voix ...
4

Citation : J'ai besoin d'atteindre des notes plus aigus mais comment s'y prendre ?










Mais si tu utilises une Echelle fais bien gaffe de ne pas chercher à vouloir trop l'incliner, sinon..........!!!




Non me de rien voyons ;) !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
5
Mhhh ... en voyons que tu avais repondu, je me suis douté que .... enfin voila ...

mais ca serait bien que desfois tu fasses des vrais reponses ... moi j'ai jamais vu en tout cas ...

quelqu'un d'autre ?
6
Sur le pre-refrain, refrain, tu es obligé de passer en voix de tete pour etre à l'aise ou pas?
7
Salut,

Après avoir analysé le morceau, je pense que suivant ta tessiture actuelle tu dois pouvoir chanter les parties aigues dans plusieurs modes ou registres, pour ma part, j'arrive très très easy à chanter le refrain en voix de poitrine, en voix pleine et même en fausset et je crois que tu dois utiliser certainement le fausset dans cette partie du morceau.

Le mieux encore serait que tu t'enregistres et postes le morceau pour que l'on se rende compte. Après, si tu n'arrives pas à passer autrement qu'en fausset (par exemple) c'est que soit tu n'as pas suffisamment de technique pour passer en voix pleine soit que ta tessiture est atteinte dans sa limite aigue mais bon, je ne penses pas car l'aigu de ce morceau est tout de même pas très élevé...

A +
8
Tu aurais pas un exemple de voix de tete, je ne suis pas sur de savoir ce que c'est ...
9
Je suis tout à fait d'accord avec sympa78
il faut travailler la zone de passage afin de pouvoir rester aisément en voix pleine, car ce morceau n'est pas aigu du tout
10
Pour savoir ce qu'est la voix de tete, fait des vocalises en partant de notes graves et en montant progressivement, à un moment donné tu te rendras compte qu'il se passe quelque chose!