Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Magnifique performance de moi meme

  • 117 réponses
  • 16 participants
  • 8 911 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Magnifique performance de moi meme
Donnez vos avis, lancez des tomates etc
http://download.yousendit.com/9C40999D10D85B5E
Afficher le sujet de la discussion
111
Hey, Johnny,
déconnes pas, reviens.
Sans toi, ce forum va pas être aussi sympa et rigolo !!
Allez, quoi, restes ! :(((
112
Pour faire la paix faudrai qu'il y'ai eu une guerre :clin:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
113
Don, je quitte le forum, je t'ai envoyé un mail perso , voilà, adios

CHIMI je t'envoie ce que je t'ai promis (les sparks)
114
Dommage que tu partes pour quelque personne... sinon j'te souhaite bon courage dans ton apprentissage du chant et le reste :clin:

Apparement y'a des messages que le modo à sup c'est dommage qu'il n'ai pas fait sa avant.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
115
Bon, ben au revoir, alors
:((
116
Moi, je ne peux rien dire car j'ai pas pu écouter le morceau ... le lien est HS, j'aurais bien aimé l'entendre.
117
http://download.yousendit.com/A8CF57DD655DA9FE mais ce n'est pas le meme que le premier
118
Merci j'ai pu écouter ce cours (trop cours extrait) ... promis, je ne lancerais pas de tomates ...

Je ne connais pas trop la chanson même si je l'ai entendu plusieurs fois mais voilà mes impressions.

Sur cet extrait, tu ne chantes pas faux, tu as juste parfois ce que l'on nomme communément un petit comas de fausseté, cela n'est même pas de l'ordre d'un demi-ton voire d'un 1/4, beaucoup moins et encore uniquement sur quelques notes ou fin de notes. Je mettrais cela sur le compte d'un manque de soutien notamment sur la voyelle "a" que tu n'arrives pas à soutenir, à porter.

A part ça, c'est dommage sur les notes aigues tu passes en fausset et en tête, je pense que tu possèdes une mixte qui se prêterait plus à cette interprétation.

Autre chose, tu manques un peu de placement ou plutôt devrais-je dire que sur certaines notes tu exagères trop les notes ;

Exemples :

Sur le kill de "just kill the man", le i est trop poitriné pas assez dans les résonnateurs, on a l'impression que tu vas chercher ton i milieu poitrine alors qu'au contraire, cette voyelle est celle qui est la plus propice au placement dans les résonnateurs car elle possède le plus d'harmoniques et à cet égard on l'utilise pour la recherche du placement surtout dans les aigus et parfois le sur-aigu.

Pour le passage en tête, tu devrais éviter parce que la reprise tête mixte n'est pas maîtrisée et le résultat n'est pas auditivement flatteur.

Encore une dernière chose (ouf), essaies de moins penser technique et plus liberté de chant, ne te focalises pas sur l'enregistrement ou devrais-je dire sur le fait que tu t'enregistres et par conséquent ton attention est détournée de son but initial c'est à dire reproduire au mieux les notes.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop dur.

A+