Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il ce perd pas un peu ce forum .! ?

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 1 546 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Il ce perd pas un peu ce forum .! ?
Salut à tous .. :D:

Voilà , je regarde un peu le forum en ouvrant pas mal de sujet qui pourrais être assez interessant .. !

mais j y trouver plus de blague où de critique " souvent sans fondement " , où de personne ce renvoyant la balle pour des raisons primaire ..! :noidea:


J ai remarqué aussi , qu' avec le temps , les plus grands de ce forum et les personnes désireuses de partager leurs connaissances sur le sujet on disparu ..!

Je penses que ce forum est entrain de perdre son âme .. malheureusement ..!

pour les personnes qui ce sentent concernés .. ! avons nous quelques choses pour remedier à ce problème..!? :D:

d autres sites plus sérieux ..?

Merçi à vous ..!

ps / même si je sais que les plus grands ne seront pas là pour intervenir .

Norind .. :P:
Afficher le sujet de la discussion
21
On ne peut pas demander à des amateurs éclairés (quoique certains n'ont pas encore trouvé l'interrupteur, hein ? :mdr: ) d'agir comme des professionels. Ici, il y a de tout, de toutes tranches d'âge et tout le monde n'a pas les mêmes centres d'intérêts. Il y a ceux qui viennent chercher des infos, ceux qui viennent faire profiter de leur expérience (voire étaler leur science pour certains cas extrêmes), ceux qui tentent d'occuper leur journée en jouant les serial-posteurs, ceux qui débarquent, ceux qui rament, ceux qui sont là depuis trop longtemps ...
Il faut composer avec. Et composer c'est bien un de nos objectifs non ? :clin:
22

Citation : Il y a ceux qui viennent chercher des infos, ceux qui viennent faire profiter de leur expérience (voire étaler leur science pour certains cas extrêmes), ceux qui tentent d'occuper leur journée en jouant les serial-posteurs, ceux qui débarquent, ceux qui rament, ceux qui sont là depuis trop longtemps ...



Cela ressemble sacrément à la vie, non ? Et donc, il ne se perdrait pas tant que cela, ce forum...
23

Citation : il a qu'à prendre un GPS, il ne se perdra pas



Hors sujet : Heureux de constater que Johnny traine toujours dans le coin...


:mrg:
24


Il peut prendre une boussole, le forum, et c'est moins cher qu'un GPS,à condition qu'il sache s'orienter :diable:
25

Hors sujet : Oriental, sors du corps d'apéricube !!!



:pong: :pong: :pong:
26


les indémodables cartes routières Michelin , le forum n'aura plus d'excuses, il ne pourra pas se perdre :ange:
27

Citation : Il ce perd pas un peu ce forum .! ?






un GPS c'est fiable non :noidea:



il abuse le forum, il à qu'à prendre un taxi, il ne se perdra pas :oops2:
28
Suis toujours là moi :mdr: , de toutes manières, c'est on ne peut plus évident qu'à l'usage, certains thèmes et approches deviennent récurrents mais pour ce qui me concerne, cela ne me dérange pas.

Pour les posts dits blaguants voire pour certains quelque peu vindicatifs, chacun exprime ce qu'il ressent avec plus ou moins de réussite et de conviction et là encore, si je me sent blasé et bien je zappe les quelques réponses pour me concentrer sur l'essentiel voilà tout.

Sur ce
29
Que le forum se perde (et non pas 'ce perde', ndlr), je n'en sais rien. J'en doute, en fait. D'une part, il change, surement, par le départ d'anciens et l'arrivée de nouveaux. Et d'autre part, ce que je constate, c'est qu'il tourne assez vite en rond.

Les mêmes sujets sont postés, encore et encore (entre les "tuyaux pour débutant", les innérarables débats sur "la véritable tessiture d'une haute contre" et j'en passe), ce qui à mon sens tend à lasser les fidèles. Certes, un forum est fait pour poser des questions. Mais il y a tous les anciens messages jusqu'au paléolitique, dans lesquels figurent déja une quantité impressionnante d'information...

J'ai fréquenté assiduement ce forum (et d'autres) il y a environ un an, et franchement, c'est assez usant de répondre aux même questions à une semaine d'intervalle. Du coup, on se lasse et on ne revient que rarement -pour voir qu'il n'y a rien de très nouveau depuis la dernière fois...

Si les "meilleurs" sont partis (je ne considère pas en faire partie, la preuve, je suis là), c'est peut être -aussi- pour ça.
30
D'un autre côté, sur la voix et ses implications, il y a tant à dire, parfois on ne pense qu'au côté technique et l'on délaisse la quintescence de l'art vocal. C'est vrai que les questions reviennent souvent et que certains ne prennent même pas la peine de consulter les posts précédents.

C'est toujours plus simple de lancer un nouveau post qui n'a de nouveau que le nom plutôt que parcourir l'ensemble du site mais cela se comprend, bien souvent, au bout de quelques réponses, le post tourne aux règlements de comptes gentils et autres niaiseries insipides mais c'est le charme de ce forum.

J'ai l'occasion naguère de me promener sur d'autres forums de chant, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont fades, souvent à but publicitaire, animés par des grandes âmes du chant, de grands discours, de grands thèses, des prouts prouts quoi.

Voili voila