Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octaves

  • 56 réponses
  • 7 participants
  • 5 607 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Octaves
Bonjour, je débute eb chant et je voulais évaluer mes octaves, comment faire?
(je ne connais rien aux notes :oops: ) :clin:
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
On est vraiment en plein délire là ! :oo:
Peu importe ce qui est écrit, c'est strictement impossible et n'importe quoi !
Essaye de prendre la note la plus basse que tu sais émettre, et monte note par note jusqu'à ce que tu ne puisses plus émettre le son. A la fin (comme peut-être au début) ça ne sera déjà plus du tout du chant mais un simple sifflement/bruit, et si tu arrives comme ça à 4 octaves ça sera déjà pas si mal. Personnellement, j'arrive à chanter assez correctement (tout est relatif) du mi d'en-dessous de la portée en clé de sol normale jusqu'au fa/sol au-dessus de la portée (pas les fa/sol respectivement sur la dernière ligne et au-dessus de la portée, ceux une octave plus haut) les meilleurs jours, ce qui fait seulement 3 octaves et quelques et je trouve déjà ça pas mal, et je ne peux pas imaginer que quelqu'un puisse encore ajouter à ça juste une octave. Et je parle bien de *chant* cette fois, pas d'émettre un sifflement !

Alors en rajouter encore plus de 3... Que quelqu'un sache chanter sur une telle étendue est simplement impossible. En tout cas pour un humain. Que le livre des records dise le contraire, je m'en fiche un peu. :bravo:
12
Franchement, désolée Moietmoi, mais je suis à 300 % d'accord avec Speck. C'est IMPOSSIBLE. A moins que tu me sortes le Guiness book, avec vérification d'huissier !
Ou peut-être qu'elle venait de Mars ??

Un piano moderne comporte 7 octaves et une tierce mineure.
Personnellement j'ai un ambitus (là je ne parle plus de tessiture mais des notes extrêmes) de 2 octaves et demi. Il m'est déjà arrivé avec beaucoup de travail et d'échauffement d'atteindre 3 octaves.