Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octaves

  • 56 réponses
  • 7 participants
  • 5 607 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Octaves
Bonjour, je débute eb chant et je voulais évaluer mes octaves, comment faire?
(je ne connais rien aux notes :oops: ) :clin:
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
On est vraiment en plein délire là ! :oo:
Peu importe ce qui est écrit, c'est strictement impossible et n'importe quoi !
Essaye de prendre la note la plus basse que tu sais émettre, et monte note par note jusqu'à ce que tu ne puisses plus émettre le son. A la fin (comme peut-être au début) ça ne sera déjà plus du tout du chant mais un simple sifflement/bruit, et si tu arrives comme ça à 4 octaves ça sera déjà pas si mal. Personnellement, j'arrive à chanter assez correctement (tout est relatif) du mi d'en-dessous de la portée en clé de sol normale jusqu'au fa/sol au-dessus de la portée (pas les fa/sol respectivement sur la dernière ligne et au-dessus de la portée, ceux une octave plus haut) les meilleurs jours, ce qui fait seulement 3 octaves et quelques et je trouve déjà ça pas mal, et je ne peux pas imaginer que quelqu'un puisse encore ajouter à ça juste une octave. Et je parle bien de *chant* cette fois, pas d'émettre un sifflement !

Alors en rajouter encore plus de 3... Que quelqu'un sache chanter sur une telle étendue est simplement impossible. En tout cas pour un humain. Que le livre des records dise le contraire, je m'en fiche un peu. :bravo:
12
Franchement, désolée Moietmoi, mais je suis à 300 % d'accord avec Speck. C'est IMPOSSIBLE. A moins que tu me sortes le Guiness book, avec vérification d'huissier !
Ou peut-être qu'elle venait de Mars ??

Un piano moderne comporte 7 octaves et une tierce mineure.
Personnellement j'ai un ambitus (là je ne parle plus de tessiture mais des notes extrêmes) de 2 octaves et demi. Il m'est déjà arrivé avec beaucoup de travail et d'échauffement d'atteindre 3 octaves.
Alors soyons sérieux et ne croyons pas tout ce qu'on nous raconte.
13
Rienen n'est impossible ! Ton scepticisme me fait rager ! lol . C'est dommage . Saches tout d'abord qu'il a été prouvé que l'on pouvait chanter tout ce qu'on était capable d'entendre . Saches aussi que Adam Lopez atteint des notes sortant du piano ( huitième octave ) , certes par le biais de "sifflement" mais reconues en tant que telles car il existe "la voix de sifflet" je pense que tu le sais déjà . Après , reste à savoir si tu le considère comme un chant ou pas . Il y a , en effet , beaucoup de polémique sur ce sujet au niveau du monde entier . mais le choix reste subjectif . Les notes les plus graves sont forcément émises en strohbass (je crois que ça s'écrit comme ça ) . personnellmeent , j'ai un collègue qui chante toutes les notes du deuxième LA du piano juqu'au dernier RE ( ce qui fait plus de 5 octaves ) . Et il passe par tous les registres d'emmissions pour cela . Après tu crois ce que tu veux . Mais c'est pas très compliqué : tu tapes MARITA GUNTHER sur un moteur de recherche et tu trouveras son site officiel . ( en anglais ) . Il est écrit dans le livre des records , cependant , que sur les 7.25 octaves chantées autrefois par Marita gunther , certains n'ont reconnus que 6.5 octaves "musicalement" émises .
14
A tous les coups l'huissier était sourd ou alors notre recordwoman lui avait payé trop de bières :mdr:
Tiens, maloryp, au vu de tes influences musicales je suis sûr que tu adorerais Queen si ce n'est pas déjà le cas. Et si ça ne l'est donc pas, faut surtout pas se borner aux supra-connus We will rock you et We are the Champions. Simplicité et beauté des mélodies, belles voix et beaux arrangements sont les choses qui définissent le mieux Queen à mon avis. Bon, j'arrête ma propagande ! :lol:
15
Alors là Speck, je réponds : :boire: :boire: :boire: :boire:
Et ne t'inquiète pas je ne connais pas que les chansons les plus connues ;)
16
D'ailleurs, je devrais peut-être rajouter Queen dans mon profil, parce que non seulement j'adore, mais ça influence pas mal mes arrangements, comme "A kind of magic".
17
Mais c'est vrai que j'ai une préférence pour les "best".
Ahhhh, Innuendo.......... :aime2:
18
Moietmoi, si j'excluais les "sifflements", c'était bien entendu par rapport à la fameuse "voix de sifflet" que je ne considère pas à proprement parler comme du chant. Après tout, des personnes exceptionnelles, il y en a dans tous les domaines, alors pourquoi pas dans celui du sifflement ? Je pense simplement qu'on devrait arrêter d'ouvrir 10 topics par mois là-dessus, on est dans "Techniques de chant", pas dans l'arène d'un cirque. Personne ne peut donc chanter simplement en cultivant ses qualités et son émotion ? Savoir que X ou Y émet des sons à 15 000 Hz on le lit une fois et ensuite, on remarque que c'est inutile de creuser plus et qu'on en a rien à f***** si on s'intéresse vraiment au chant. J'ai déjà entendu Adam Lopez, et je trouve ça d'une nullité incroyable... Emettre un son ou une note sans autre objectif que l'accomplissement de l'acte en lui-même est toujours désastreux en chant, ça l'est encore plus lorsqu'il ne s'agit de notes inexploitables ! Voilà mon avis, en tout cas.

Ps. Je persiste et je signe : que quelqu'un CHANTE sur 8 octaves (c'est-à-dire soit capable d'en faire sonner chaque note, avec émotion, justesse et tenue) est impossible.
19
Maloryp, en fait l'avantage des Greatest Hits est qu'ils permettent de découvrir beaucoup de chansons intéressantes facilement, en trois cds ! Mais ce qui est dommage c'est qu'ils ne contiennent que les chansons les plus connues, et passent à côté de superbes titres (des dizaines !!):8O: . Si un jour tu as l'occasion d'acheter des cds de Queen lors d'opérations aux prix bas je te conseille fortement de franchir le pas ! Et je le conseille à tout le monde, et pas qu'à propos de Queen d'ailleurs !
20
C'est clair, ça ne sert strictement à rien, du moins en MUSIQUE, ça ne sert qu'à battre des records.
Et je dis ça en toute cordialité Moietmoi :bise: