Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octaves

  • 56 réponses
  • 7 participants
  • 5 609 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Octaves
Bonjour, je débute eb chant et je voulais évaluer mes octaves, comment faire?
(je ne connais rien aux notes :oops: ) :clin:
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Maloryp, en fait l'avantage des Greatest Hits est qu'ils permettent de découvrir beaucoup de chansons intéressantes facilement, en trois cds ! Mais ce qui est dommage c'est qu'ils ne contiennent que les chansons les plus connues, et passent à côté de superbes titres (des dizaines !!) . Si un jour tu as l'occasion d'acheter des cds de Queen lors d'opérations aux prix bas je te conseille fortement de franchir le pas ! Et je le conseille à tout le monde, et pas qu'à propos de Queen d'ailleurs !

Ne t'inquiète pas, j'ai toujours été du genre à m'intéresser à plein de choses et à toutes les chansons moins connues des artistes. Mais c'est vrai que pour Queen, je ne sais pas pourquoi, j'en suis revenue malgré tout aux classiques, surtout peut-être en ce qui concerne le style...

(euh... :??: on est pas hors sujet là ?)
22
Si, complètement. :mdr:
Désolé :oops:
23
Déjà que l'homme perd un octave à la mue il ne pourra pas faire 8 octaves:diable: , Adam Lopez et Céline Dion qui ont un ambitus très édendu sont pas moi vraiment inintéressants (car ils n'ont rien à exprimer), d'ailleurs ceux qui postent sur le forum et qui disent qu'ils ont 5 octaves qu'ils montent jusqu'au contre fa et patati patata, pour moi tout ça c'est du blabla, si ils avaient des capacités exceptionnelles comme ils disent ils ne seraient pas ici à discuter sur un forum.

A mes yeux un chanteur qui a des capacités vocales exceptionnelles ne le criera pas sur les toits, un vrai chanteur doit être humble.


Hors sujet : :coucou: Maloryp

24

Hors sujet : :coucou: John Holyday


J'aime bien moi Céline Dion :frown:
(Euh, non, après réflexion, ce sont les chansons qu'on lui a composé que j'aime bien :cobra: )
25

Citation : J'aime bien moi Céline Dion



moi aussi surtout quand elle ne chante pas, sa voix dans le silence est remarquable :volatil: :cobra:

Citation : ce sont les chansons qu'on lui a composé que j'aime bien

:?!:

Voyons Maloryp quand la musique est bonne c'est pas du Goldman :diable:

je te taquine :bise: :bise:

Hors sujet : ça fait plaisir de voir tes influences musicales, Supertramp, Daniel Balavoine, Paul Simon grand compositeur (as tu écouté l'album Graceland:aime: :aime: ), que du bon dans ta liste

26
Si ce n'est Goldman, c'est donc son frère Robert :ptdr:

Hors sujet : Yes j'ADORE l'album Graceland, en plus avec la participation du groupe vocal sud-africain Ladysmith Black Mambazo :aime:

27

Citation : Déjà que l'homme perd un octave à la mue il ne pourra pas faire 8 octaves , Adam Lopez et Céline Dion qui ont un ambitus très édendu sont pas moi vraiment inintéressants (car ils n'ont rien à exprimer), d'ailleurs ceux qui postent sur le forum et qui disent qu'ils ont 5 octaves qu'ils montent jusqu'au contre fa et patati patata, pour moi tout ça c'est du blabla, si ils avaient des capacités exceptionnelles comme ils disent ils ne seraient pas ici à discuter sur un forum.



Je devine que tu parles de mon collègue de chant ... c'est un peu louche quand même ce que tu dis ... parceque il est pas sur ce forum en train de discuter :mdr: puisque c'est moi , sa collègue qui parle . De plus , il n'a que 17 ans , il ne s'est pas encore lancé dans une carrière , bien qu'il commence à voir des compositeurs et à projeter un disque . Il atteint certes des performances vocales mais lui même dis en permanence qu'il a encore beaucoup de boulot ( affiner ses voix mixtes , donner de la puissance à ses aigus en voix de tête ... ) et comme tu le dis dans la citation ci après : reste humble car il ne viendra pas sur un forum pour se vanter de ses performances .

Citation : A mes yeux un chanteur qui a des capacités vocales exceptionnelles ne le criera pas sur les toits, un vrai chanteur doit être humble.

28
Pas du tout:non: ,relis bien mon message s'il te plait ,je parlais en général de certains foromeurs d'audio fanzine qui ont besoin d'étaler leurs capacités vocales (les ont'ils vraiment,d'ailleurs :noidea: ) , toi tu as juste dis que tu connaissais une personne qui montait haut mais de manière très détachée, mon message ne concernait pas ta connaissance, un vrai chanteur n'a pas besoin de dire le nombre d'octaves qu'il à , c'est ce qu'il exprime par son chant qui est le plus important.

Je te remet mon message pour que tu puisse bien le relire :diable:

Citation : ceux qui postent sur le forum et qui disent qu'ils ont 5 octaves qu'ils montent jusqu'au contre fa et patati patata, pour moi tout ça c'est du blabla, si ils avaient des capacités exceptionnelles comme ils disent ils ne seraient pas ici à discuter sur un forum.

29

Citation : Si ce n'est Goldman, c'est donc son frère Robert



hélas ils sont deux :(( :(( :((( :((( , JJ Goldman a écrit des belles chansons quand même (là bas, comme toi, ect)

Hors sujet : Graceland cet album n'a pas vieillit, ce mélange de musique africaine, cajun, country ,Paul Simon est un surdoué en composition

30
John Holiday, c'est vrai quand même que tu ne maches pas tes mots. J'ai pas raison ? :boire2: ;)