Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crier

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 3 022 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Crier
Comment ça se fait que les bébés peuvent crier à l'infini, les enfants un peu moins et avec la mue, plus du tout sans s'épuiser la voix? Peut-on recrier comme des enfants après la mue avec du travail?
...
2
Il respire avec le ventre et parle avec, j'pense que tu peux encore crier si t'a la technique ou si tu laisse faie :)
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
3
Peut-on parler/crier/chanter en voix de tête (Pas de fausset) après la mue?
...
4
Tous les hommes muent, enfin j'espère pour eux, et par déduction les chanteurs également donc, après leur mue, ils perdent ou plutôt nous (hommes) perdons environ 01 octave et parfois, la quinte ou la quarte qui constitue la voix de tête.

Certains conservent leur voix de tête et d'autres sont contraints de se la réapproprier lors des cours de chant.

Bref, oui, après la mue, on peut chanter, crier, parler en voix de tête.
5
En effet, cela dépend aussi de la longueur et de l'épaisseur des cordes vocales, qui est propre à chacun. Mais on peut aller contre ce déterminisme en prenant des cours de technique vocale pour envoyer les deux tensions : psychologique, la peur des aigus, et physiologique un blocage à cause d'une tension établie par la dureté de la langue, et le laryn capricieux :P:
6
Un ami Ténor, élève de Carlo Bergonzi m'avait expliqué que dans les cours, le Maître apprenait à faire crier : URLARE, GRIDARE

RomanticFreddy El Trovador

7
Sinon, j'aimerai la travailler la voix de tête pour avoir une voix d'enfant (Pas de fausset) et comment avoir la voix plus claire?
...
8
Fantomon, t'as l'air vraiment omnubilé par la voix aigüe et la voix d'enfant.
J'ai lu tous tes threads jusqu'à maintenant et il semble que tu as vraiment un problème avec le fait de muer et d'avoir la voix qui devient plus grave.

Il faut vraiment que tu comprennes que si tu ne respectes pas la conformation de ton appareil vocal tel qu'il est, tu vas l'abimer.
C'est comme si, même en ayant atteint la taille adulte, tu regrettais tellement l'époque où tu étais bébé que tu voulais à tout prix continuer à marcher à quatre pattes. Ton corps n'est plus fait pour ça :non: , et si tu marches ne serait-ce que quelques heures à quatre pattes, tu auras des problèmes au dos, aux genoux, aux mains. C'est la même chose pour ta tessiture vocale. Ta voix se transforme et c'est à toi t'accepter celle qu'elle va devenir.

Comprends-tu ?? Il faut t'y faire !
D'autant plus que, contrairement à ce que tu dis, une belle voix de ténor est très agréable à entendre.
9
Normalement, on peut travailler sa voix.
...
10
Travailler sa voix ne veut pas dire changer sa conformation naturelle.
Même avec le plus grand travail possible, une soprano ne pourra jamais chanter le répertoire d'un chanteur basse, voyons.
Je peux comprendre que tu aies du mal à passer ce cap difficile. Mais si tu essaies de chanter un répertoire d'enfants alors que ta voix descend, non seulement je pense que tu vas t'abimer la voix, mais en plus ce ne sera pas joli du tout.
Tu peux bien sûr travailler ta voix de fausset pour être à l'aise dans les aigus, mais ça ne sera que pour des effets particuliers. Il faut que tu chante aussi dans ta voix de ténor, que tu l'acceptes, que tu apprennes à l'aimer.