Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai besoin de vos conseils

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 2 211 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion J'ai besoin de vos conseils
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Marilyna, j'ai 27 ans,et comme vous tous je suis passionnée par le chant.

Je chante depuis qu eje suis toute petite, mais je n'ai jamais pris de cours.

(pour le moment je ne peux financièrement pas du tout me le permettre)

Je viens d'écrire ma première chanson sur laquelle je travaille et je compte en écrire d'autres bien entendu.

Mais j'ai un souci majeur, et je sais qu'il me faut acquérir de bonnes techniques, car ma voix se fatigue vite. Je ne sais pas comment la préparer. J'ai fait du yoga et je connais certaines techniques de respiration (costales et abdominales) mais cela ne m'aide pas car je n'arrive pas à l'appliquer pendant que je chante

total : ma voix se casse si je chante trop longtemps et j'ai mal à la gorge.

Dans certaines notes assez basses ma voix se brise aussi, ce qui est frustrant -je pense que c'est un souci de tessiture

comment puis je apprendre à chauffer ma voix avant de commencer à chanter? comment travailler sur ce problème de voix qui s'éraille sur certaines notes ou bien si je chante trop longtemps?

Voici déjà un aperçu de ce que je fais (des reprises, mais je ne peux pas mettre en ligne ma chanson pour le moment pour des raisons évidentes de copyright)

Merci à tous et bon chant)

Bisous
:aime: :aime:


LIEN
Marilyna Online
Afficher le sujet de la discussion
11
Un bon prof n'ai pas focement chère :clin: un mauvais oui lol (la plupart du temps)
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
12
Merci à tous pour vos réponses, vraiment,vous êtes très sympas de me donner ces conseils

TiZuLeS => merci pour les compliments même si pour moi le "placement des voyelles" ne me parle pas du tout :oo: et je ne chante pas en y pensant vu que je ne saispas du tout à quoi cela correspond ( :???: )

Mais quand je parle de voix cassée je parle de voix qui s'éteint, comme enrouée, et je ne trouve pas cela joli du tout, je ne vois pas du tout commemnt m'en servir comme d'un "atout". Mais en gros quand tu parles de ma voix je trouve cela assez positif, et ca me donne l'envie de perséverer pour en faire quelque chose.

le trémolo c'est le vibrato, c'est ca? là aussi je n'ai aucun contrôle dessus vu que j'ai toujours procédé ainsi naturellement sans me poser de questions.

chi mi dice => tu m'as fait rire avec ta galères de PC :lol:
hélas je n'ai fait du yoga pendant un an pour agir contre mes crises d'angoisse et pas suffisamment pour me souvenir de tout et en avoir des effets bénéfiques, je sais parfois jouer de la respiration abdominale pour me calmer en situation de stress, mais je suis totalement désespérer par lefait de ne pas comprendre comment utiliser la respiration en chant.

je ne comprends pas ce que tu veux dire par "aigus serrés" ( je tiens à m'excuser d'avance mais j'ai des milliards de questions qui fusent dans ma tête dans la mesure où je ne connais pas tout ce vocabulaire spécifique au chant)

je sais que j'ai besoin d'un prof pour apprendre à me connaitre

toilb=>


Citation : Ca manque effectivement de conviction dans la "projection" des phrases, ça manque de justesse mais c'est ma foi bien sympathique.



merci mais encore une fois je ne capte pas tout..."projection" = puissance? placement?justesse?

j'ai fait quelques cours - 3 en tout il y a longtemps aupr_s d'un prof lyrique mais je n'arrivais pas à mettre en pratique ce qu'il me disait et je devais le payer 40 euros par heure et par semaine donc je n'ai jamais pu continuer et par chez moi les prix sont plus ou moins les mêmes

pour le moment hélas je suis au chômage,en création d'entreprise, et mon argent est sévèrement compté vu que je paye un loyer sévèrement calibré.

voilà

je sais que j'ai énormément de défauts à corriger, j'espè_re réussir enfin un jour à comprendre tous les méchanismes car jusque là j'ai beau lire des trucs sur le net je ne sais pas si j'arrive à le reproduire, j'ail'impression de mal faire, ou de ne pas réussir à mettre en pratique ce que je lis, et j'avoue que ca m'angoisse terriblement
Marilyna Online
13
Oui et non; on a plus vite fait de se faire mal instruire par des carpettes qui sont autant profs de chants que moi je m'improviserais boulanger, que bien enseigner par des pointures qui ont des références.

En son temps, j'ai pris une dizaine de cours chez le réputé Anton Valery, et tout ce que j'y ai appris a été immédiatement appliquable et ça m'a sauvé la mise à de nombreuses reprises : avec un peu de technique par exemple, même en étant pratiquement aphone de la journée (c'est arrivé !), je pouvais chanter le soir ! Appréciable...

Alors après, le prix des cours s'oublie et se dilue dans les années même si effectivement, au début, ça représente des sommes assez considérables.
14
(croisement de posts -qui m'a évidemment empêché de répondre au message que tu écrivais en même temps que moi-).

Oui, par "projection", j'entends "détacher" des mots importants pour éviter un "langage" plutôt monotone (au sens premier du mot).

Ca pousse les gens à vouloir en écouter davantage et ça permet de libérer la pression au bon moment, de ne pas être figé dans l'expression. Sinon, effectivement, on ressent ton angoisse de mal faire (ce qui est ma foi bon signe).
15
Jusqu'ici je ne me posais pas autant de questions

je chantais, tout simplement.
Marilyna Online
16
Bah maintenant que tu te les poses, tu vas tout simplement mieux chanter :bravo: ...
17
Je rejoins la plupart des critiques énumérées.
Je ne vois cependant pas comment tu pourrais faire pour mettre en pratique ce qui t'as été conseillé si tu n'as pas un coach, en chair et en os :roll:

Je pourrais te dire plein de choses techniques, mais ça ne ferait pas avancer le schmilblick (tout du moins pas comme tu le souhaiterais)...et étant chanteur lyrique j'ai encore du mal à critiquer les chanteurs de variété :noidea:

A titre d'exemple, j'ai effectué mes études de musique dans un conservatoire...à environ 200€ par an, c'est le prix de mon abonnement à la natation lol
Il est évident que je n'aurais JAMAIS pu m'offrir un prof particulier...mais si tu n'as pas de conservatoire à proximité (ce qui n'est pas rare), sache que tu peux payer ton prof en chèque emploi service universel (CESU)...tu as 50% de réduction d'impôt ou de crédit d'impôt.
Personnellement je préfère quand un élève me paye en CESU, ça soulage ma conscience niveau prix :P:
> www.orchestredeparis.com <
18
Coucou
je ne connais pas ce système de chèque?

enfin...comme tu dis j'ai besoin d'un vrai coach vocal, et par chez moi je ne peux vraiment mais vraiment pas me le permettre.

je vais faire de nouvelles recherches, j'espere trouver une personne qui pourra m'aider.
merci à vous!!
Marilyna Online
19
Les Cesu ce sont des moyens de paiement, mais ça vaut un contrat, et le prof est déclaré à l'URSSAF.
http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/ces1.jsp

Tu as différents types de Cesu: les chèques prépayés (comme les chèques resto), que tu peux demander à ton employeur (qui en payera une certaine partie, méthode très très intéressante!) ou à ton assurance.
A coté il y a les chèques normaux que tu demande à ta banque...c'est comme un chéquier normal, sauf qu'il y a un volet à envoyer à l'URSSAF...

Voilà je trouve ça tres tres simple, et ça te fait économiser 50% (voir plus!) du prix d'un cours :clin:
> www.orchestredeparis.com <
20
Euh...comme je le disais plus haut je n'ai pas d'employeur, je suis au chomage et en création d'entreprise
Marilyna Online