Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de respiration

  • 66 réponses
  • 12 participants
  • 10 558 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Technique de respiration
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe des exercices pour augmenter son souffle ou améliorer une technique de respiration ( abdominal)?

Car quand je reste béaquand je vois certain chanteur(se) tenir longtemps , très longtemps une note.

P.S.: Je m'excuse si le sujet a déjà été abordé , mais j'ai cherché sans succès ...( Aveugle , dites vous ?), et si un topic sur ce sujet à déjà été posé , pourrier vous , s'il vous plaît me rediriger vers ce topic avec un lien vers le topic en question ?
Afficher le sujet de la discussion
11
L'exercice du SSSS, inévitable !

Je recommande aussi l'exercice inverse, c'est-à-dire remplir ses poumons en tenant le plus longtemps possible, avec un tout petit filet d'air, et en essayant de ressentir la répartition de l'air à l'intérieur, très bas.

Ces deux exercices, au début tu peux les faire allongé sur le dos, en fermant les yeux pour bien te concentrer.
Ensuite tu peux les faire allongé sur le côté, avec le bras qui est libre ramené par dessus la tête. Ca permet de bien ouvrir les côtes.

(Encore une fois, corrigez-moi si je me trompe)
12
Comme dans le cochon, tout est bon pour découvrir son corps...

Et pour un débutant en chant, c'est primordiale. En surfant un peu, j'ai trouvé un petit site avec plein d'exercices permettant d'aborder la respiration. A pratiquer sans modération :clin:
http://www.art-opera.com/fiche3.htm
> www.orchestredeparis.com <
13
Merci pour vos réponses :D:
14

Citation : Pour information, je tiens entre 1 min et 1 min 15


:oo: Tu as 4 poumons ou quoi !!? :mdr:
Impressionnant en tout cas,j'ose même pas imaginer combien de temps tu tiens en apnée !

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
15
En apnée, environ 1min30 (ce qui n'est pas énorme, j'en connais qui tiennent plus de 2min30)...mais la natation y est pour quelque chose
> www.orchestredeparis.com <
16
J'ai une ancienne collègue d'opéra qui m'avait dit que il y avait 3 "respirations" la première consiste à emplir le ventre , puis au dessus des côtes et enfin remonter jusqu'à la gorge.
17
à quoi sert le diaphramme :

http://youtube.com/watch?v=yta2o_N9w1U

RomanticFreddy El Trovador

18

Citation : Ensuite tu peux les faire allongé sur le côté, avec le bras qui est libre ramené par dessus la tête. Ca permet de bien ouvrir les côtes.



Le mieux est de faire cet exercice dans une piscine, cet exercice est la nage crawl, :diable:
19
RomanticFreddy
Pourquoi faut-il toujours que tu mettes des textes ou des vidéos en italien, en espagnol, en tchèque, en roumain, en swahili... Ca va vachement aider tdba.
20
Tizule, peut de partitions ont des notes qui se tiennent sur 25 secondes, mais certaines partitions (Summertime il y à une note qui tient sur 12 secontes, Don't leave me alone with her des Sparks 2 notes en ronde blanche qui se suivent dont 8 secondes, Wicked soul une note tient 12 secondes), une chanson du groupe A-Ha a une note qui tient 25 secondes, record mondial d'une note tenue dans une chanson.