Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de respiration

  • 66 réponses
  • 12 participants
  • 10 559 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Technique de respiration
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe des exercices pour augmenter son souffle ou améliorer une technique de respiration ( abdominal)?

Car quand je reste béaquand je vois certain chanteur(se) tenir longtemps , très longtemps une note.

P.S.: Je m'excuse si le sujet a déjà été abordé , mais j'ai cherché sans succès ...( Aveugle , dites vous ?), et si un topic sur ce sujet à déjà été posé , pourrier vous , s'il vous plaît me rediriger vers ce topic avec un lien vers le topic en question ?
Afficher le sujet de la discussion
21
http://youtube.com/watch?v=yta2o_N9w1U

admettons que l'on fasse une respiration sans le diaphramme, c'est à dire chanter seulement sur la respiration

ça donne le chant très fin, velouté

dans ce chant, le diaphramme n'est pas nécessaire

mais si en revanche...

ça donne le chant très fort, les voyelles sont obscurcies

alors on a besoin du diaphramme

J'en conclus qu'il est inutile de se préoccuper du diaphramme quand on ne cherche pas à obtenir la puissance vocale

noter que le coup du diaphramme se fait plus aisément à l'occasion de la consonne

noter que l'augmentation de la pression par le diaphramme sur une vocale tenue peut faire élever la fréquence de quelques commas

RomanticFreddy El Trovador

22

Citation : RomanticFreddy
Pourquoi faut-il toujours que tu mettes des textes ou des vidéos en italien, en espagnol, en tchèque, en roumain, en swahili... Ca va vachement aider tdba.



maloryp , certes la vidéo est en italien ou espagnol( je n'arrive pas à distinguer ces deux langues)mais le commentaire de la video est en anglais et ce commentaire est la traduction de la vidéo et d'après ce que je viens de voir, romanticfreddy vient de mettre la traduction en français donc voilà ^^ oui ça va peutêtre m'aider :p ^^
23
Oui j'avais pas remarqué le commentaire à droite en anglais.
Et j'ai bien vu la traduction de RomanticFreddy.
24

Hors sujet :

Citation :
certes la vidéo est en italien ou espagnol( je n'arrive pas à distinguer ces deux langues)


Récemment, entrant dans une salle avec des gens de passage manifestement pas Français, je me suis fendu fièrement d'un "buena sera" et... j'ai compris que j'avais fait une gaffe en m'entendant répondre "buenas noches" :-)

25

Citation : admettons que l'on fasse une respiration sans le diaphramme, c'est à dire chanter seulement sur la respiration

ça donne le chant très fin, velouté

dans ce chant, le diaphramme n'est pas nécessaire

mais si en revanche...

ça donne le chant très fort, les voyelles sont obscurcies

alors on a besoin du diaphramme

J'en conclus qu'il est inutile de se préoccuper du diaphramme quand on ne cherche pas à obtenir la puissance vocale

noter que le coup du diaphramme se fait plus aisément à l'occasion de la consonne

noter que l'augmentation de la pression par le diaphramme sur une vocale tenue peut faire élever la fréquence de quelques commas



:8O: :8O:
26
Eh ben John ? Tu ne savais pas qu'on n'avait pas besoin du diaphragme quand on chante pianissimo ou quand on respire peu ? Rooo, bah alors ? T'as l'air étonné... T'as pas fait médecine ?
:mrg:
27
Ben ce n'est pas le problème là, il y à des choses que vient d'écrire RomanticFreddy où je ne suis pas d'accord, mais je n'ai pas envie de faire un débat là dessus c'est tout.
28

Citation :
Tu ne savais pas qu'on n'avait pas besoin du diaphragme quand on chante pianissimo


Euh... tout dépend si tu acceptes que ton style de voix change complètement lorsque tu chantes moins fort - si tu veux joliment *timbrer* les piano comme les forte (toute la difficulté !)... sans le diaphragme, j'ai comme un doute :oo:
29

Citation : Euh... tout dépend si tu acceptes que ton style de voix change complètement lorsque tu chantes moins fort - si tu veux joliment *timbrer* les piano comme les forte (toute la difficulté !)... sans le diaphragme, j'ai comme un doute



Tout à fait, l'appui se fait également sur les piano, donc la question ne se pose pas. Dans le cas contraire l'expiration serait haute et donc détimbrée, mal placée et non soutenue.
> www.orchestredeparis.com <
30
C'est bien là dessus, où je n'étais pas d'accord avec Romantic Freddy :boire: