Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de respiration

  • 66 réponses
  • 12 participants
  • 10 557 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Technique de respiration
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe des exercices pour augmenter son souffle ou améliorer une technique de respiration ( abdominal)?

Car quand je reste béaquand je vois certain chanteur(se) tenir longtemps , très longtemps une note.

P.S.: Je m'excuse si le sujet a déjà été abordé , mais j'ai cherché sans succès ...( Aveugle , dites vous ?), et si un topic sur ce sujet à déjà été posé , pourrier vous , s'il vous plaît me rediriger vers ce topic avec un lien vers le topic en question ?
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:



Citation : je lutte pour "bien" respirer

Dagobantoine, je pense que justement tu ne devrais pas avoir à "lutter" pour bien respirer.
Tu dois ressentir quelque chose de détendu, de naturel, de profond, d'agréable. Si ça peut t'aider, essaye de retrouver la manière dont tu respires lorsque tu dors, par exemple au réveil avant de te lever.
42
Hmmm. oui.

Quand je dis je lutte, c'est que j'y arrive parfois, mais pas tout le temps. Et avec ma prof de chant, le cours dure entre une demi heure et une heure, et c'est le temps qu'il me faut pour me détendre et respirer correctement. Je pense qu'il y a des techniques pour se détendre autre que d'arriver à la fin du cours de se dire "ah ben ca y est je suis détendu!" et de se voir répondre "ca fera 20euros".

J'exagere elle est pas comme ca, je caricature... Vous avez des techniques pour vous détendre et pour "sentir" le truc vous? Des exercices? Pitetre je devrais faire un peu de sophrologie.


43

Hors sujet : désolé Maloryp, je ne voulais pas te mettre mal à l'aise

44
Ok, je vois ce que tu veux dire. Moi aussi ça me fait ça souvent.
45

Hors sujet : Maloryp je te dis adieu, je viens de faire supprimer mon compte, je te souhaite bonne chance pour l'avenir, désolé de t'avoir mis mal à l'aise encore

46

Hors sujet : Tu ne m'as pas mise mal à l'aise
Tu es quelqu'un de très gentil toi aussi, même si je sais que quelques uns ne s'en sont pas rendu compte.
Tu vas nous manquer, tu vas me manquer.
Au revoir John... :(( ...........

47

Hors sujet : tu as mon mail perso, on reste en contact, je t'écris bientôt,ne pleure pas je ne suis pas loin John :bise:

48
Dagobantoine

En effet la sophrologie est très relaxante,et les prix sont modiques dans l'ensemble à condition de s'abonner à l'année, faire de la natation est préconisée par certains chanteurs (dont moi) ça permet de se détendre, bon courage à toi.
49
Oui je fais de la natation depuis maintenant 3ans à raison de deux fois par semaine. Je fais aussi de la course à pied, ce qui est, je pense pas mal aussi pour l'endurence. Et je trouve que ca te fait respirer autrement. Mais quand je cherche à chanter je ne parviens pas à respirer correctement.

Par contre je fais aussi de la musculation, et j'ai l'impression que ca me contracte plus qu'autre chose. Ca fait forcer sur le corps, et peut etre aussi la voix ou la facon de respirer. Mais je peux pas m'en passer, j'aime assez à dire vrai...

Je vais me renseigner pour la sophrologie.


50
Et porter des poids sollicite les cordes vocales.