Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute comme nombre d'entre vous.mais je suis perdu

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 2 337 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Je débute comme nombre d'entre vous.mais je suis perdu
Commençons par le commencement :

Je m'appelle Damien, j'ai 17 ans et comme beaucoup de monde ici, je chante, du moins j'essaie car je n'ai jamais appris aucune technique, je sais juste qu'il ne faut pas forcer alors je fais juste avec cet élément, le seul élément que je connaisse dans ce domaine...

Je suis perdu, car je sais qu'il y a deux type de voix que l'on à tous, la voix de tête et la voix de poitrine, alors déjà comment savoir celle que j'utilise, car je me suis effectivement rendu compte que je chantait avec deux voix, parfois les mélangeant utilisant une dans les grave et l'autre dans les aigu...

Voilà une adresse ou j'ai fait des chansons reprise, toutes sont avec la voix que j'utilise pour les aigus, et une seule avec la voix pour les graves (Et maintenant

http://seishin.hitmuse.com/index.php?s=audio

Quelqu'un m'a dit que j'était Ténor, ma chef de coeur en l'occurance, alors je voulais avoir votre avis à l'aide de ces chanson, où alors de me donner des conseils si celà était possible...

Je vous remercie d'avance de vos réponse...
La lumière étant plus rapide que le son, il est normal que certains paraissent intelligent jusqu'à ce qu'ils parlent....
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon je ferait ca, mais là j'ai quelques soucis, j'ai une maladie qui m'a un peu explosé la voix, je peux parler mais pas chanter, alors je fais une pause....

Désolé
La lumière étant plus rapide que le son, il est normal que certains paraissent intelligent jusqu'à ce qu'ils parlent....
32
Bah moi c'est pire que toi Damien je débute pas en chant mais je suis tout de même perdu........
:(((
33
Je dirais pas moi que tu es ténor tu chantes dans les aigu mais c'est peut être pas forécment ton registre. Tu as une voix parfois nasale fais y attention mais c'est tout de même pas mal...Prends des cours de chant.
34
Voilà j'ai à peu près retrouvé ma voix, et enfait, je me suis rendu compte que je plaçait très mal ma voix, et je peux monter bien plus haut que ca...

Maintenant la sensation que j'ai, est une sensation très minime à la gorge un peu comme si j'était écoeuré, et puis un son qui sort, et rien de plus, je n'ai pas l'impression de forcer j'ai fait le test et je tiens la note finale de Conte Partiro reprise par lemarchal... (Je parle de la note seule bien entendu, sans la chanson derrière)

Je peux meme aller plus haut tout en gardant le vibrato donc le contrôle sur ma voix, biensûr je n'y arrive pas à tout les coups je commence à peine à la travailler cette voix là...(Poitrine en l'occurence)

J'ai réussi une fois à passer naturellement à la voix de tête avec deux notes au dessu du Do aigu pour un tenor je crois, mais depuis j'y arrive plus (je suis pas sur que c'est do qu'un tenor peut atteindre au maximun, je sais qu'un tenor a deux octaves en moyennes)

Les syllabe que j'ai réussi à faire son le A, O et un semblant de U

Mais depuis plus rien, je vais attendre d'avoir un prof...

(Je précise que je n'avait pas la voix cassée même après 2 heures de temps, mon seul souci et de ne pas pouvoir tenir une chanson entière mais c'est un problème de souffle à mon avi, car je n'ai pas encore travaillé cette voix et par conséquent le souffle aussi...)
La lumière étant plus rapide que le son, il est normal que certains paraissent intelligent jusqu'à ce qu'ils parlent....