Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute comme nombre d'entre vous.mais je suis perdu

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 2 335 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Je débute comme nombre d'entre vous.mais je suis perdu
Commençons par le commencement :

Je m'appelle Damien, j'ai 17 ans et comme beaucoup de monde ici, je chante, du moins j'essaie car je n'ai jamais appris aucune technique, je sais juste qu'il ne faut pas forcer alors je fais juste avec cet élément, le seul élément que je connaisse dans ce domaine...

Je suis perdu, car je sais qu'il y a deux type de voix que l'on à tous, la voix de tête et la voix de poitrine, alors déjà comment savoir celle que j'utilise, car je me suis effectivement rendu compte que je chantait avec deux voix, parfois les mélangeant utilisant une dans les grave et l'autre dans les aigu...

Voilà une adresse ou j'ai fait des chansons reprise, toutes sont avec la voix que j'utilise pour les aigus, et une seule avec la voix pour les graves (Et maintenant

http://seishin.hitmuse.com/index.php?s=audio

Quelqu'un m'a dit que j'était Ténor, ma chef de coeur en l'occurance, alors je voulais avoir votre avis à l'aide de ces chanson, où alors de me donner des conseils si celà était possible...

Je vous remercie d'avance de vos réponse...
La lumière étant plus rapide que le son, il est normal que certains paraissent intelligent jusqu'à ce qu'ils parlent....
2
N.. d. d... mon salaud t'as une putain de voix ! Alors là: whouah :bravo: :!::!::!: t'as vachement de corps, en même temps je trouve que ta voix est suave et chaude. pffff jsus dégoûté, tiens.

Bon, c'est vrai, ça s'entend que t'as pas de technique, moi tout ce que je peux te conseiller, mais alors putain je te le conseille des deux mains et des deux pieds, c'est d'aller illico t'inscrire à des cours de chant (bon je sais, Roman va encore rappliquer et râler :) ). Et dans deux ans, toi, tu vas tuer ta race...

Sur le Balavoine tu m'as scié. Même si t'en ch... un peu sur "j'aimerais bien être un oiseau", mais ça, des cours de chant t'apprendront à gérer correctement la chose et sortir un truc aussi niquel que le reste.

Sinon je confirme ce que tu subodores. Tes premiers enregistrements sont en effet de la voix de tête, le dernier est en voix de poitrine. Tu fais toi même la différence, donc pas la peine de s'étendre. La voix de tête permet d'atteindre les registres aigus, la voix de poitrine c'est la voix normale, enfin même si apparemment tu utilises plus ta voix de tête que l'autre. En fait, c'est très simple, mets ta main sur le sternum et tu sens bien la différence, quand tu chantes, entre "et maintenant que vais-je faire" et "pourquoi je ris pourquoi je pleure". Sur le premier, normalement, ça vibre: voix de poitrine donc. Sur le second, ça vibre moins: voix de tête.

Et ça ne fait aucun doute, tu es effectivement ténor. Les ténors ce sont les hommes qui chantent aigu, les basses sont ceux qui chantent grave ; de la même façon, les soprani sont les femmes qui chantent aigu et les alti sont les femmes qui chantent grave. Dans un choeur mixte on a donc, du plus grave au plus aigu, basses (hommes graves), ténors (hommes aigus), alti (femmes graves) et soprani (femmes aigues) : 4 voix distinctes, on dit aussi 4 pupitres.

Bon, sinon, fonce, mec! Et bonne chance, t'es pété de talent.

putain la vie est injuste... :((
3
Bon je suis également un néophyte, mais pour moi il ne chante pas en voix de tête sur les enregistrements là. :noidea:
http://youtube.com/watch?v=uPhRyYPk48c (ça c'est de la voix de tête pour moi)
Qu'en pensent les autres ?

(PS: Le gras sur tout le message, c'est un peu lourd.)
4
J'ai réécouté (et notamment le dernier en comparaison avec les autres), et en fait oui, il chante la plupart du temps en voix de tête :)
C'est juste qu'elle a tellement de corps que j'avais l'impression que c'était encore sa voix de poitrine (ce qui est un bon point)
5

Citation : ..........mais je suis perdu







Non mais de rien ;), je renseigne gratuitement !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
6
J'ai lu vos réponse, toute instructive sauf une dont je ne citerait pas l'émetteur...

Je chante seul depuis quelque mois à peine, avant je ne pouvait pas placer une seule note en tête, car j'avait un problème vocal, mais j'ai pas laché, je me suis entrainé seul pendant 5 heures par jour quitte à me coucher à minuit...

Et maintenant cette chose qu'est la voix, je veux en faire quelque chose ou je vais etre reconnu pour ce que je réussirait, c'est vital pour moi je ne me destine pas à autre chose...

En tout cas, je vous remercie de vos réponse, ces enregistrements datent un peu j'ai progressé depuis, mais la j'ai plus de micro...

On m'a dit qu'un jour la voix de tête n'est pas une voix...c'est vrai?
La lumière étant plus rapide que le son, il est normal que certains paraissent intelligent jusqu'à ce qu'ils parlent....
7

Citation : On m'a dit qu'un jour la voix de tête n'est pas une voix...c'est vrai?


Euh, je vois pas trop pourquoi ça ne serait pas une voix :)
Enfin, il parait qu'il faut travailler sa voix de poitrine pour améliorer sa voix de tête.
En tout cas, bosse bien le passage entre la voix de poitrine et la voix de tête. Lorsqu'il ne s'entendra pratiquement plus, tu auras accès à un panel de notes très intéressant! :)
8
Oui, j'ai fait le compte j'ai trois octaves maintenant grace au deux, je me suis un peu renseigné sur ce qu'était la voix...

On a oublié les baryton pour les types de voix...^^

Mais je n'ai pas le temps malheureusement pour prendre des cours de chant, et pour ce fameux passage, y a t'il une méthode à employer...?

Encore merci^^
La lumière étant plus rapide que le son, il est normal que certains paraissent intelligent jusqu'à ce qu'ils parlent....
9
Je sais pas trop, je débute comme toi et je ne prends pas de cours de chant. Mais je sais qu'il y'a des posts dans ce forum qui en parle.
10
D'accord, mais c'est normal qu'en poitrine j'ai énormément de mal a monter, j'atteint le sol sans trop de difficultée, mais après ca devient trop dur...quelqu'un aurais-t'il un conseil....
La lumière étant plus rapide que le son, il est normal que certains paraissent intelligent jusqu'à ce qu'ils parlent....