Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles chansons pour ma voix

  • 277 réponses
  • 12 participants
  • 20 360 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelles chansons pour ma voix
Bonjour a toutes et a tous

voila j'aimerai chanter mais je trouve que mon timbre n'est pas joli et surtout que ne n'ais pas de voix je m'entraine sur des chansons comme wonderwall de oasis, save tonight ou umbrella mais la ela ela ela c'est pas ca
ca va plus ou moins mais arrivee a une montee de voix c'est une horreur il faudrait que je chante super grave

BREF,apres acharnement j'ai reussi a chanter raphael de carla bruni elle a peu de voix donc ca va bien mais voila je ne trouve rien d'autres a chanter

donc voici ma video sur youtube de raphael pour vous donnez une idee de ma voix et peu etre me trouver des chansons qui iraient bien dessus car la je vois plus
merci a tous et bonnes fetes :D

http://fr.youtube.com/watch?v=InfP9gKr5Z4
Afficher le sujet de la discussion
41
Que c'est pas facile de chanter quand on aime pas sa voix si je ne suis pas a l'aise avec comment puis je la travailler parfaitement je lui trouverai toujours un defaut, mais c'est vrai que je l'aprecie plus qu'avant je suis moins crispee quand j'ecoute un enregistrement du boulot du boulot ya que ca qu'il faut :D:
42
Comment puis je faire pour poster une video sans passer par youtube?
43
Utilise un site de partage de fichiers, par exemple http://www2.partage-facile.com/...
44
J'ai essaye avec un son il m'a dit qu'il m'enverrait un lien pour la voir et pour l'enlever mais il me m'a pas demande de mail, ca a charge et voila j'ai rien ca m'avait l'air bien simple tout ca :o:
45
C'est bon j'en ai trouve un mediafire il a l'air bien
https://www.mediafire.com/

merci
46

Citation : J'ai essaye avec un son il m'a dit qu'il m'enverrait un lien pour la voir et pour l'enlever mais il me m'a pas demande de mail, ca a charge et voila j'ai rien ca m'avait l'air bien simple tout ca

:?!:
Mais y'a pas besoin de ton mail
Le lien qu'il t'a donné, c'est lui qu'il faut copier et coller ici pour qu'on télécharge ton fichier.
Dans le même genre, y'a rapidshare.com
Mediafire ça a l'air de le faire aussi.
47
Celui ci m'a demande mon mail et j'ai un espace perso je peux tout mettre photo video et son tout fichier en fait je vais rester avec celui il est bienet simple came suffit simplicite simplicite :)

bon je vais bientot mettre un lien sur kiss me que je suis en train de faire vous m'avez tous bien aide avec vos conseils je me suis mise dans mon couloir et j'ai geule comme une folle j'y ai mis mes tripes lol
apres 50 enregistrements j'ai du m'arreter cause de perte de voix alors que je me la decouvrais c'est injuste
enfin la derniere prise est la mieux pour le momment je me demande deja d'ou vient cette voix si forte par rapport a d'habitude
merci a tous je vais passer une bonne soiree meme si demain comme d'hab je devrais repartir de zero car j'aurai oublie comment faire
48

Citation : je me suis mise dans mon couloir et j'ai geule comme une folle j'y ai mis mes tripes lol
apres 50 enregistrements j'ai du m'arreter cause de perte de voix alors que je me la decouvrais c'est injuste

C'est bien pour ça que je ne suis pas d'accord (post 37) avec le fait de pousser ta voix comme l'ont dit d'autres , alors que tu ne sais pas encore réellement comment elle fonctionne.
Résultat, tu vas te l'abimer, et en plus intégrer une mauvaise technique, de mauvais réflexes.
Ta voix, il faut la préserver, pas l'abîmer.
49
Hé attention, qui a parlé de POUSSER ??? :8O:

J'ai conseillé à bublegum de CHANTER. C'est clair non ?

Sous-chanter est presque aussi dangereux que pousser, car sous-chanter ne met pas en jeu les muscles respiratoires, d'où à long terme, création de mauvaises habitudes pour compenser un souffle défaillant. De plus, un muscle ne se développe que quand on l'utilise.

POUSSER, comme l'a fait Bublegum, oui c'est mauvais, mais elle le dit bien : elle a "gueulé", pas chanté.

Quand je conseille de "chanter plus", en fait c'est pas tant une question de volume, mais afin de sentir ce qu'il se passe dans son corps quand on chante avec de l'énergie.

Le tout est d'avoir un 1-minimum de technique (mais là encore, ça ne s'invente pas) 2-de savoir écouter son crops et être conscient de ses limites.

F.
50
Bublegum tu as des problèmes d'asthme, ça risque de t'essoufler si tu pousses ta voix trop .Je connais de très bons chanteurs qui ont de l'asthme , mais pousser la voix pour eux est contre-indiqué, ils font alors des chansons douces (repertoire des crooners, bossas novas enfin certaines, des chansons de Henri Salvador ect), pour préserver leur respiration et ne pas se fatiguer .

Bublegum as-tu essayé la sophrologie, ça peut t'apprendre à bien respirer et c'est doux.