Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles chansons pour ma voix

  • 277 réponses
  • 12 participants
  • 20 361 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelles chansons pour ma voix
Bonjour a toutes et a tous

voila j'aimerai chanter mais je trouve que mon timbre n'est pas joli et surtout que ne n'ais pas de voix je m'entraine sur des chansons comme wonderwall de oasis, save tonight ou umbrella mais la ela ela ela c'est pas ca
ca va plus ou moins mais arrivee a une montee de voix c'est une horreur il faudrait que je chante super grave

BREF,apres acharnement j'ai reussi a chanter raphael de carla bruni elle a peu de voix donc ca va bien mais voila je ne trouve rien d'autres a chanter

donc voici ma video sur youtube de raphael pour vous donnez une idee de ma voix et peu etre me trouver des chansons qui iraient bien dessus car la je vois plus
merci a tous et bonnes fetes :D

http://fr.youtube.com/watch?v=InfP9gKr5Z4
Afficher le sujet de la discussion
31
[HS] on aparle de foie gras moi j'irai bien me racheter une petite boite et remettre ca pour le we prochain avec petit toast au saumon
ici c'est cool c'est noel le 06/01 ils sont plus rois que papa noel donc j'ai eu 2 noel jajajajaja miammm :mdr:
32
Tout d'habord merci a vous, je suis vraiment tres contente d'qvoir poste ici je ne pensai pas recevoir tant d'aides, merci a vous :D:

alors pour repondre aux questions si je n'en oublie pas une lol

oui c'est le meme enregistrement que l'annee derniere hihi
pour l'hasme j'ai ca depuis 2 ans disons que c'est plus une insufisance respiratoire mais parfois tres genante de plus j'ai toujours le nez bouche donc avant de chanter c'est un coup de ventoline et un coup de respibien pour le nez, on dirait une grosse choutee lol, ca fait rire les amis kd je me decide a chanter, bouge pas je me prepare
attention mes concerts sont qk meme comique rien est tout a fait inutile, je chante tout ce qui ne me va pas, umbrella (becausssssssse, il ne passera jamais c'est un desastre), this is the first day of my life (atroce a partir du deuxieme couplet), sexual healing (la je suis dans mon best)

tout ca bien fort et bien faux mais c'est la ou je me lache le plus en fait car ca les fait rire, donc j'ai deja pas l'air ridicule ce qui est rassurant dans un sens, j'irai peu etre bien a la starac moi aussi lol

ca me plaierai vraiment de pouvoir chanter, il y a un an je trouvai ca inhumain de pouvoir faire 3 trucs a la fois, un copain m'a explique une chose (je sais plus quoi) qui m'a debloque le probleme, j'ai pris la guitare et juste comme ca je savais chanter et jouer c'est pas merveilleux ¡¡¡¡

mais maintenant c'est la voix qui va pas ca me tresse c'est incroyable je passe enormement de temps dessus je baisse beaucoup les bras mais je garde assez bien la motivation, il ya 3 mois je chantais meme pas encore raphael

pour le capo j'ai bien tente tous les tons capo 1 capo2 voir 5 ya toujours un momment ou ca monte et je n'y arrive pas alors je regarde sur youtube et cherche des filles avec voix grave d'ou wonderwall' j'aimerai pouvoir sortir quelque chose comme ca ce serait deja pas mal
un ptit lien si ca interesse pour donner une idee de la possibilite :)

http://fr.youtube.com/watch?v=CsVGNnQLIcI

mais je trouve ca qd meme vache d'avoir un instrument et pas la voix avec
c'est pas normal c'est injuste avant ca ne me genait pas vraiment, jouer la melodie c'etait deja bien mais maintenant c'est un vrai challenge

vous devez faire de moi une diva du chant :D:
33
Je savais que j'oublierai quelque chose, tu penses que c'est la peur de monter qui m'empeche justement de le faire c'est pas tout a fait faux, les murs sont fins comme dans bcps d'apparts et j'ai un peu honte pour les voisins donc je chante jamais trop fort c'est vrai, mais quand je chante fort j'ai plutot l'impression de crier et qd il faut monter la voix de hurler
mais sinon il y a toujours une grosse difference au moment de monter la voix dans la version ryan adams wonderwall le refrain est different de celui d'oasis c'est cette derniere que je n'arrive pas car ca monte bcp, je chante jamais assez bas pour pouvoir monter si mais bon on m'appele christophe
j'ai essaye de chanter le version ryan adañs sur oasis mais ca va pas c'est pas pareil non plus moi qui pensais apres avoir reussi raphael que c'etait dans la poche que j'avais trouve le truc je trouve pas de deuxieme chanson a faire bouuuuuuu lol
peut etre que je ne serais jamais bonne pour le chant toutes les voix ne sont peut etre pas capables de chanter c'est possible non?
34
Ne te dis surtout pa ça ! Chaque voix a un potentiel, sauf probème physiologique grave, tout le monde peut chanter et avoir des aigus, et ta vidéo le prouve. Ne t'auto-décourage pas !!!

Si j'avais un conseil, c'est justement de trouver des morceaux qui te font chanter un peu plus , à la foix en volume et en tessiture (sans pour autant que tu hurles ou que ce soit infaisable). Ca peut effrayer au début, mais je pense que ça te fera sortir plus de voix, et tu pourras mieux 'situer' ton véritable son.

Si le problème c'est les voisins, trouve un endroit calme et où personne ne t'entendras, où tu pourras te lâcher sans honte. Dans 2 mois c'est le printemps, prend ta guitare et va dans la campagne et chante fort ! :bravo: Pense aussi à t'enregistrer régulièrement, pas sur une chanson entière, mais sur une phrase par ex., ça t'habituera au son de ta voix, et ça aide à progresser bcp plus rapidement.

F.
35
Des fois je m'enferme dans le couloir mais ca resonne beaucoup il est long et vide alors si je me met a chanter fort c'est plus les voisins qui prennent c'est tout le voisinage lol mais tu as raison il faut qu la force un peu, pour les enregistrement je fais ca plus que tres regulierement j'essaye d'ecouter mes defauts (sans probleme) je sais que je parle du nez je ne sais pas parler par la bouche enfin on se comprend mon nez se bouche automatiquement alors deja ca c'est un gros boulot pour moi ensuite l'articulation et la respiration et surtout l'acceptation de ma voix car je la trouve vraiment neutre pas de timbre particulier juste un son
aujourd'hui je bosse kiss me, encore un refrain difficile
a suivre....
36
Sois bien fière de ta voix, tu as un joli timbre qui ne peut que se développer par le travail :bise:
37
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut que Bubblegum libère sa voix, la laisse sortir.

Mais à mon humble avis se forcer à chanter fort, quand on n'a pas encore de technique et quand on ne comprend pas encore le fonctionnement de sa voix, peut entraîner des mauvaises habitudes, des défauts techniques, un forçage.
Selon moi, pour développer correctement sa respiration et apprendre à connaître et à contrôler sa voix, ressentir ce qu'il se passe, muscler les muscles respiratoires, faire naître les sensations de soutien, il vaut mieux rester au début dans le piano.



Et Apéricube a raison, je l'ai d'ailleurs dit moi-même, tu as un très joli timbre naturel.
38
Merci c'est jentil je finirai peu etre par m'y habituer c'est juste que c'est dur de la travailler quand on ne l'accepte pas je sais pas par quoi commencer et il y a toujours un truc qui ne me convient pas
39

Citation : Mais à mon humble avis se forcer à chanter fort, quand on n'a pas encore de technique et quand on ne comprend pas encore le fonctionnement de sa voix, peut entraîner des mauvaises habitudes, des défauts techniques, un forçage.
Selon moi, pour développer correctement sa respiration et apprendre à connaître et à contrôler sa voix, ressentir ce qu'il se passe, muscler les muscles respiratoires, faire naître les sensations de soutien, il vaut mieux rester au début dans le piano.



:boire:

Citation : Merci c'est jentil je finirai peu etre par m'y habituer c'est juste que c'est dur de la travailler quand on ne l'accepte pas



tu sais peu de chanteurs aiment s'entendre chanter, heureusement ça ne les empeche pas de travailler leurs voix :bravo:
40
Bubblegum, en ce qui concerne le problème de ne pas aimer sa voix, d'avoir du mal à l'accepter, à s'écouter, je ne sais que très bien ce que tu veux dire.
Au début c'est dûr, on a l'impression de s'écorcher les oreilles. Et puis tu vas voir, petit à petit on s'habitue et on commence à entendre de plus en plus les qualités de sa voix, et plus uniquement ses défauts. Et un jour on arrive même à l'apprécier pendant presque une chanson entière ;) .

Et puis le vrai timbre de notre propre voix, on ne connais pas tant qu'on ne s'est pas écouté sur un enregistrement, toute notre vie ce qu'on entend en partie de l'intérieur est un peu modifié. Alors c'est normal qu'il faille du temps pour se "redécouvrir".